Comparatif des meilleurs sites de rencontre de cougars en 2020

Avoir un penchant pour les femmes d’âges murs n’est pas interdit. Mais il est difficile d’en trouver une qui se laissera facilement aborder au coin d’une rue. Voilà tout l’intérêt de s’inscrire sur une plateforme internet de rencontre cougar. Ces sites sont remplis de dames qui n’attendent qu’une chose : pimenter leur vie affective et sexuelle. Alors si vous êtes à la recherche de votre perle, c’est la meilleure façon de vous y prendre. Il faudra quand même trouver un site qui fait preuve de sérieux et pourra vous garantir une rencontre dans les plus brefs délais. Afin de vous aider à faire le tri, nous avons décidé de sélectionner pour vous les 4 meilleurs sites de rencontre cougar. 

Qu’est ce qu’un site de rencontre cougar ?

Sur le marché du web, il est possible de trouver plusieurs sites de rencontre à commencer par les plateformes standard. De plus en plus de personnes à travers le monde s’y inscrivent dans le but de trouver l’âme sœur. Il y a également des sites de rencontres plus spécifiques qui se penchent vers des affinités sociales et religieuses. Nous pouvons citer par exemple les sites de rencontres juifs, musulmans, etc. Il ne faut pas non plus oublier les sites de rencontre gay, libertine et surtout  extra conjugale. D’ailleurs, les sites de rencontre adultère sont les plus insolites mais comptent le plus d’adhérents. 

Les sites de rencontres cougar ont été lancé sur le marché du web il y a quelques années. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le principe de ces sites se base sur le fait de permettre aux jeunes hommes de trouver des femmes matures. A l’inverse, les femmes d’âges murs auront l’opportunité de trouver de beaux jeunes hommes pour s’épanouir sexuellement. La concurrence entre les différents sites de rencontre cougar est aujourd’hui grandissante. Ceci s’explique par la simple raison que de plus en plus d’homme s’intéresse aux femmes ayant plus d’expériences à tous les niveaux. Mais avec la pluralité des sites de rencontre cougar, il devient fréquent de se retrouver face à une arnaque. C’est pourquoi, nous avons pris le soin de vous présenter les 4 meilleurs sites pour trouver une femme cougar.

Présentation des meilleurs sites de rencontre de cougars

Reserve cougar

Nous avons décidé d’ouvrir ce comparatif avec le site de rencontre Reserve cougar. En France, le phénomène de femmes cougar a pris de l’ampleur au cours de ces dernières années. C’est pourquoi, de nombreux sites de rencontres se sont lancés dans cette optique. Le site Reserve cougar en fait parti. Classique mais efficace par rapport à ses concurrents, le site se démarque de par ses différentes fonctionnalités et son interface sobre. 

Le site Reserve Cougar est un site qui ne se focalise pas uniquement sur des rencontres sans lendemain.  C’est un site mixte qui permet aux hommes et aux femmes cougar d’entretenir une relation sérieuse sur de longues durées. Le site compte environ près de 300.000 membres ce qui vous permettra de faire le trie sur une grande variété de profil. Seulement, il faudra noter que le nombre d’homme inscrit dépasse largement le nombre de femmes. Le ratio exact est de 54% pour les hommes et 46% pour les femmes. Tous les membres de la communauté de Reserve Cougar sont répartis sur l’ensemble du territoire. Vous pourrez ainsi faire des recherches depuis la plateforme grâce au système de géoloclisation et trouver une personne à proximité de votre région. Mais pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité, il faudra d’abord vous inscrire.

avis complet reserve cougar site de rencontre

 

La souscription à la plateforme Reserve cougar est assez simple. Si vous avez un compte facebook, vous pourrez directement vous inscrire sans que cela ne soit publier sur votre mur. Mais si vous avez des doutes, la façon la plus classique reste l’inscription depuis votre email. Vous n’aurez juste besoin de préciser que votre nom, votre adresse et un numéro de téléphone. Ensuite, il faudra juste choisir un pseudo et un mot de passe pour accéder à votre compte Reserve cougar. Ce site étant sans engagement, vous pourrez tout de suite découvrir l’interface de la plateforme.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, penser avant tout par compléter entièrement votre profil. N’hésitez pas à mettre une photo récente de vous pour attirer l’attention des membres. D’ailleurs, les femmes cougar ont un penchant pour les profils de qualité. Une fois votre profil complété, vous pourrez vous rendre sur la page principale du site. Certes l’interface est classique mais la plateforme est facile à utiliser. Vous aurez accès à un onglet de recherche qui vous permettra de spécifier votre sélection comme la position géographique par exemple. L’interface présente également des onglets de messagerie, de nombre de visites et de fans. Les onglets de nombres de visites et de fans sont consultables en tout temps. Vous pourrez ainsi savoir combien de personnes ont récemment visité votre profil et combien de fans vous avez. 

Les fonctionnalités du site de rencontre Reserve Cougar sont assez nombreuses. Cela étant afin de vous donner l’opportunité d’entrer en contact avec bon nombre de femmes matures. Lorsque vous aurez trouvé le profil qui vous a tapé à l’œil, vous pourrez tout de suite procéder à l’envoi de message vis la messagerie. Vous pouvez aussi envoyer des kiss si vous avez multiplié vos contacts. Ainsi, vous aurez l’opportunité de faire tout de suite part de vos intérêts avec vos prétendantes. Une autre fonctionnalité du site, c’est le tchat en live. Si vous remarquez plusieurs profils connectés en même temps, vous pourrez activer cette fonctionnalité. Vous n’allez pas risquer de vous ennuyer étant donné que les discussions pourront varier selon vos interlocutrices. C’est aussi la meilleure façon de fixer un rendez-vous pour passer un moment inoubliable même le temps d’un soir. Il y a également l’option web cam pour des discussions hot. 

Sur Reserve cougar, les femmes n’attendent qu’une seule chose : vous rencontrez. Elles sont réactives aux invitations, au tchat et aux messages. Mais si certaines se montrent ouvertes et impatientes pour passer une soirée sans lendemain, d’autres sont plus modérées. En effet, près d’un quart des femmes matures inscrites sur la plateforme recherche des relations sérieuses. Selon vos préférences, vous aurez le choix. 

Le site propose également une option supplémentaire qui a fait ses preuves auprès de différents utilisateurs. Il s’agit de la fonctionnalité Speedflirt. Cette option part du même principe que Tinder. Vous faites défiler des profils en un seul clic puis il suffit de valider celui qui vous plait le plus. Si de son côté le profil que vous avez validé vous apprécie, vous serez directement mis en relation. Il n’y a rien de plus pratique, de plus simple et de plus rapide. De plus, vous serez sûr que l’attraction est réciproque. 

En ce qui concerne l’abonnement, sachez que le site est payant tant pour les hommes que pour les femmes. Il n’y a pas de passoir même pour les cougars. Reserve cougar vous propose un système d’abonnement avec 4 formules. Il y a d’abord l’offre découverte qui est un moyen efficace de tester le site pour 3 jours. Si au bout de la période d’essaye vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez toujours vous désinscrire sans payer plus. Le tarif pour cet essaie de 3 jours est de 2.25 euros. Si au contraire le site vous a plu, vous pourrez choisir entre 3 formules d’abonnement : 

  • 1mois : pour un abonnement de 30 jours, le prix est de 45 euros.
  • 3 mois : sur une période de 90 jours, le coût total est de 80.50 € soit 26.83 euros par mois.
  • 6 mois : sur une période de 6 mois, vous passez à la formule Or. Le tarif est de 131 euros soit 21.99 euros par mois.

L’intérêt de s’abonner au site, c’est que vous aurez accès à tous les profils et à toutes les fonctionnalités. Vous pourrez même envoyer des cadeaux surprises à tous ceux ou celles qui discutent avec vous. 

-> Lire notre avis complet sur Reserve Cougar.

Avantages

  • Des cougars aimables et entreprenantes
  • Les fonctionnalités sont nombreuses
  • L’inscription est simple et rapide

Inconvénients

  • Le nombre des personnes inscrites est encore inférieur à la moyenne
  • Les hommes sont plus nombreux

Cougar Avenue

Depuis que les femmes d’un certain âge ont affichées leur attirance pour les jeunes hommes, les sites de rencontres cougar ont pris le vent en poupe. Cougar Avenue fait partie des plus populaires sur internet. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision de le placer dans notre sélection des meilleurs sites de rencontre. 

Si la majorité des sites de rencontres proposent une inscription gratuite, sur Cougar Avenue, les choses sont différentes. Il faudra payer 1 euros pour accéder à la plateforme pour une durée de 30 jours. A l’instar de ce que vous l’imaginiez, il ne s’agit en aucun cas d’un point négatif. En effet, c’est la meilleure façon pour la plateforme, de limiter le nombre de faux-profils en des utilisateurs non-appropriés. Vous aurez ainsi plus de chance de trouver une personne avec qui passer une soirée agréable. 

Une fois que vous aurez passé l’étape du paiement, vous pourrez par la suite procéder à l’inscription. Pour ce faire, il suffit d’avoir un adresse mail valide, compléter votre nom, quelques coordonnées personnelles et choisir un pseudo. Lorsque ce sera fait, vous pourrez tout de suite accéder à la page d’accueil et compléter votre profil. Ce que la plupart des adhérents apprécient avec le site Cougar Avenue, c’est la facilité d’accès à la liste de tous les profils. Il est également possible de spécifier dans l’onglet de recherche, le profil qui se trouve à proximité de votre situation géographique. 

Si une grande partie des sites de rencontres disposent de faux profils qui sont juste faits pour vous arnaquer, vous serez plus fixé avec Cougar Avenue. Créé en 2012, la plateforme compte aujourd’hui plus de 3.000.000 de membres. La majorité des inscrits sur le site provient de la gent féminine. D’ailleurs, si les hommes doivent payer 1 euros pour adhérer à la communauté, l’inscription pour les femmes est entièrement gratuite. Ces femmes cougars savent particulièrement ce qu’elles veulent. Elles sont réactives aux invitations par message et entreprenantes. 

Ce qui diffère Cougar Avenue de Reserve cougar, ce n’est pas seulement le nombre d’inscrits sur la plateforme. Si sur Reserve Cougar vous pouvez faire de rencontres sérieuses, sur Cougar Avenue, les rencontres sont plutôt coquines. Les femmes qui font partie de la grande communauté de Cougar Avenue sont mariées ou en couple et viennent d’elles même. Bien sûr de femmes divorcées ou veuves y sont également inscrites. Alors, si vous souhaitez être abordé par ces dames, il est important de bien compléter votre profil. Autrement, vous n’aurez jamais la chance de faire des rencontres. Un point essentiel à noter, c’est que si vous êtes sur le point d’entreprendre une relation extra conjugale, vous pourrez flouter vos photos. Le site veille à faire en sorte que la discrétion soit au rendez-vous pour éviter tous problèmes.

Les fonctionnalités de Cougar Avenue sont assez nombreuses. Autres les options basiques tels que la messagerie et les tchat, le site fait également preuve d’innovation. En effet, dès que vous entrez votre date de naissance, la plateforme va détecter automatiquement votre âge. Par la suite, le site va vous proposer une liste de membres qui sont âgés de plus de 15 ans que vous. Cala étant, vous n’aurez plus besoin de faire un tri. Outre l’option de recherche automatisée, le site vous propose également une option Webcam sexy. Si vous n’êtes pas timide ni réservé, cette fonctionnalité est la meilleure façon de mettre les chances de votre côté. Vous pourrez aller directement au but et attendre si l’attirance est réciproque. 

En ce qui concerne le prix des abonnements, le site de Cougar Avenue est assez abordable. Déjà, les femmes ne payent pas ni au moment de l’inscription ni une fois inscrites. Les hommes par contre devront payer 1 euros à la souscription au site pour bénéficier d’une version limitée. Ensuite, vous pourrez passer par la formule d’abonnement si le site vous a semblé attractif. De plus, ce n’est qu’en souscrivant à la formule d’abonnement que vous pourrez accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme. Ce qui est toutefois dommage, c’est que Cougar Avenue ne propose qu’une seule formule. Il s’agit de l’abonnement sur une période de 60 jours et qui coûte 99 euros. Le seul avantage, c’est que vous pourrez bénéficier d’une réduction en fonction de la durée de votre engagement.

-> Lire notre avis détaillé sur Cougar Avenue.

Avantages

  • Le site compte plusieurs membres
  • L’inscription est gratuite pour les femmes
  • L’interface est simple d’utilisation
  • Les fonctionnalités sont variées

Inconvénients

  • Une seule formule d’abonnement 
  • Site payant à l’inscription pour les hommes

So Cougar

S’il y a un site de rencontre qui a su rapidement se démarquer de la concurrence, c’est So Cougar. Bien qu’innovant la plateforme permet aux jeunes hommes de trouver une femme âgées de 35 ans et plus. Un point essentiel à savoir, c’est que le site est spécifiquement dédié aux célibataires qui appartiennent à la catégorie socioprofessionnelles supérieures. Ceci inclut que le site est particulièrement élitiste. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle So Cougar cumule des personnes intellectuelles

L’inscription sur le site est entièrement gratuite. Seulement, il faudra prendre le temps de répondre à quelques questions de personnalités. Vous devrez ensuite indiquer vos coordonnées personnelles et surtout votre métier. Ensuite, vous choisissez un pseudo et vous pourrez créer votre propre profil.

avis complet site de rencontre socougar

 

Le site fonctionne avec un système de match-making qui favorise efficacement les rencontres par affinités. Alors au moment de remplir votre profil, pensez à partager des détails sur votre vie, vos centres intérêts et vos activités. Vous aurez plus de chance de trouver un partenaire idéal. De plus, le site So cougar s’engage à vous proposer des profils qui correspondront à vos exigences. Pour ce faire, la plateforme va se baser en fonction des informations que vous avez veillés de préciser dans votre description.

A l’instar de Cougars Avenue et de Reserve Cougar, ce site est plus spécifique. Il est fait pour les hommes qui sont non seulement à la recherche d’une femme cougar expérimentée mais qui a aussi de grande ambition professionnelle. 

Au niveau du tarif et des abonnements, So cougar est un site accessible. Déjà au moment de l’inscription, vous n’aurez pas besoin de payer pour remplir votre profil. Ensuite, le site va vous proposer 2 formules : la première consiste à vous donner un forfait gratuit qui vous permet de consulter les annonces sur la plateforme. La seconde consiste à payer un abonnement mensuel et bénéficier ainsi de toutes les fonctionnalités du site.

 Si vous souhaitez souscrire à un abonnement, vous avez 2 options : soit vous choisissez l’offre premium, soit vous optez pour l’offre Premium plus. L’avantage avec l’offre premium plus, c’est que vous aurez l’opportunité d’accéder à toutes les options de communication que la plateforme propose. De plus, ces options pourront être utilisées de façon illimitée. Vous pourrez également voir toutes les photos des membres et avoir plus de détails à propos des visites de votre profil. 

Alors si vous comptez souscrire à une formule d’abonnement, le système se passe comme suit :

  • 1 mois : pour un abonnement sur une durée de 30 jours, le tarif mensuel sera de 34.90 €
  • 3 mois : pour un abonnement d’une durée de 90 jours, le tarif total sera de 927 euros soit 30.90 euros par mois.
  • 6 mois : l’abonnement premium plus sur 6 mois vous coûtera 125.4 euros au total. Vous payerez 20.90 euros par mois, ce qui est plus avantageux.
  • 12 mois : si vous comptez vous abonner pendant 1 an, le coût total est de 226 euros soit 18.90 euros par mois. C’est sans doute la formule la plus avantageuse si avez été séduit par le site.

Pour terminer avec le site So Cougar, il est important que vous sachiez que les femmes de la communauté n’ont pas froid aux yeux. Elles peuvent directement proposer un rendez-vous ou passez un appel webcam pour une présentation rapide. 

-> Lire notre avis complet So Cougar.

Avantages

  • On apprécie la sélection par affinité du site
  • Le système de recherche automatique est très pratique
  • Présente moins de faux profils 
  • Le ratio est équilibré avec 52 % pour les femmes contre 48 % pour les hommes

Inconvénients

  • On trouve dommage que le site ne propose pas une période d’essai.

Baise des milfs

Le nom de ce site de rencontre a été inspiré des milfs. Les milfs sont des femmes qui ont sur garder leur attirance physique et morale même après avoir eu des enfants. Au sens littéral, le mot MILF vient de l’acronyme Anglais «  Mother I’d Like to Fuck ». En effet, d’un point de vu général, de nombreux hommes ont un véritable penchant pour les mamans sexy. Mais il est difficile de trouver une maman marié, avec des enfants, prêtes à s’élancer dans une nouvelle aventure coquine. Toutefois, avec le progrès d’internet et au vue de la démocratisation des sites de rencontres cougar, cela vous ait servit sur un plateau d’argent. Il suffit de vous inscrire sur un site de rencontre spécifique tel que Baise des Milfs. Il est important de préciser que les milfs ne sont pas toutes des femmes cougars. Certaines femmes deviennent mère dès leur plus jeune âge alors que les cougars sont généralement âgés de 35 ans et plus. 

Le site de rencontre Milf est une plateforme qui diffère quelque peu de nos sélections précédentes. En effet, la communauté est composée de jeunes femmes en dessous de 30 ans. Bien sûr, vous ne manquerez pas de trouver des mamans cougars qui sont attirées par des hommes beaucoup plus jeunes. 

L’inscription sur le site de rencontre Milf est entièrement gratuite tant pour les hommes que pour les femmes. De plus, vous bénéficierez d’une période d’essaie pour vous assurer de la fiabilité de la plateforme. Pour devenir un membre à part entière de la communauté, l’inscription ne vous demandera que quelques minutes. Il est dommage que cela ne puisse se faire depuis votre compte facebook, néanmoins c’est aussi la meilleure façon de sécuriser vos données personnelles. Pour ce faire, il est donc conseillé de se rendre sur la page d’accueil de la plateforme. Evidement, vous devrez avoir une adresse mail valide. Une fois que vous aurez accédé à la page, vous trouverez toutes les informations à remplir pour devenir membre. 

Une fois que vous serez inscrit sur la plateforme, vous pourrez avoir un aperçu de l’interface. Vous remarquerez que cette dernière est sobre mais élégante et ergonomique. Vous pourrez par la suite, visualiser la liste des milfs qui sont inscrites dans votre région. Néanmoins, l’affichage sera en version réduite et vous ne pourrez pas voir les photos des membres si vous êtes sur la version gratuite.  Toutefois, vous pourrez préciser vos centres d’intérêts et bénéficier du match-making par affinité du site. Vous aurez ainsi l’opportunité de trouver la perle qui cherche un plan sans lendemain ou encore une rencontre sérieuse. Et si un profil en particulier vous a titillé les yeux, vous pourrez toujours commencer par établir le contact en envoyant un «j’aime ». 

A propos des différentes fonctionnalités du site, elles sont simples, basiques mais efficaces pour concrétiser une rencontre. Il y a la messagerie, le tchat, et vous pourrez aussi voir les photos de tous les membres. Le site priorise également l’affichage des nouveaux membres du groupe pour maximiser les chances de fixer un « date ». 

Si vous êtes encore dans la période d’essaie, vous ne pourrez pas envoyer des messages. Mais il est possible d’en recevoir et aussi de savoir en détail qui a visité votre profil. Cette version ne vous permet pas également de concrétiser des rencontres. Pour pouvoir profiter de cette situation, il faudra souscrire à une formule d’abonnement. 

Si la période d’essaie vous a particulièrement plu, dans ce cas, n’hésitez pas à souscrire à une formule d’abonnement. Un des points forts du site, c’est que si vous ne concrétisez pas une rencontre, vous serez entièrement remboursé. Par ailleurs, vous avez le choix entre 3 types d’abonnements :

  • Le starter : c’est la formule d’abonnement sur 1 mois que beaucoup de site de rencontre propose. Pour baise des milfs, le tarif pour une souscription de 30 jours est de 39.90 euros. 
  • L’abonnement DELUXE : c’est une formule d’abonnement sur une période de 6 mois. Vous allez pouvoir disposer d’un accès complet aux fonctionnalités du site en plus d’une réduction. En effet, le tarif sur un mois sera de 24.90 euros. 
  • Le Best-seller : c’est une formule d’abonnement sur une durée de 90 jours avec une réduction considérable. En effet, le coût mensuel est de 29.90 euros/mois. 

Les femmes inscrites sur le site Baise de Milfs sont assez exigeante. Même pour une soirée sans lendemain, elles attendent à ce que vous répondiez à un certain nombre de critère. Alors pour mettre les chances de votre côté, faites preuve de minutie. Commencez tout d’abord par remplir correctement toutes les informations sur votre profil. C’est la meilleure façon de montrer que vous êtes sérieux et intéressé par les rencontres du genre. Ce sera aussi un moyen de prouver que vous n’êtes pas un faux profil qui cherche uniquement à arnaquer les autres membres. Par la suite, prenez le temps de bien choisir votre photo de profil. Evitez de prendre une pose trop stylé sous peine de lui rappeler son fils. Ayez l’air plus mature pour l’avoir dans vos filets. 

Une fois que vous aurez complété convenablement toutes les informations vous concernant et que vous ayez trouvé la photo parfaite, faites un tri sur les profils. Quand vous aurez trouvé la Milf qui vous plaira, n’hésitez pas à faire le premier pas. En envoyant vos messages, faites quand même preuve de courtoisie pour ne pas la faire fuir. N’hésitez pas non plus à la complimenter et à la mettre en valeur. Lorsque vous aurez concrétisé votre rencontre, assurez-vous de trouver un endroit discret où vous serez à l’abri des regards indiscrets.

-> Lire notre Baise des Milfs.

Avantages

  • L’interface est ergonomique et design
  • Le site par du principe : satisfait ou remboursé
  • Les femmes inscrites sur la plateforme sont ouvertes et entreprenantes
  • Le site propose un système de floutage pour assurer la discrétion des membres en couple ou marié.

Inconvénients

  • La tranche d’âge des femmes inscrites reste jeune
  • Le prix des abonnements reste élevé
  • Les fonctionnalités sont trop basiques

Comment choisir un site de rencontre Cougar sur lequel s’inscrire ? 

Si l’aventure avec une femme d’âge mure vous intéresse, il faudra vous baser à partir de certains critères. D’abord, le plus important c’est de s’assurer de ne pas tomber sur un site d’arnaque. Pour ce faire, prêter attention sur la notoriété de la plateforme par rapport à internet. Ensuite, il faudra vérifier de prêt comment le site examine les nouveaux profils.

Le deuxième critère à prendre en considération, c’est le nombre de personnes inscrites sur la plateforme. Plus il y a du monde, plus vous serez sur de concrétiser une rencontre rapidement. Un site de qualité est également un site dont les membres offrent un accueil chaleureux au nouveau adhérant.

Le troisième critère de choix concerne les fonctionnalités. C’est d’ailleurs le critère le plus important étant donné que vous allez en avoir besoin pour discuter avec le profil de votre choix. Il est préférable d’opter pour un site qui propose une option web cam, une messagerie, un tchat et des cadeaux virtuels. Un champ de recherche rapide et détaillé vous permettre également d’être plus précis dans vos descriptions et de trouver le partenaire de jeu idéal. Certains sites peuvent aussi proposer un système de géolocalisation. Cette nouvelle technologie vous permettra de trouver une femme cougar qui se situe dans la même région où vous habitez. Alors si vous concrétisez une rencontre ce sera plus facile de vous retrouver.