Faire des rencontres à Lille : rencontrez des célibataires dans le Nord de la France

faire des rencontre à Lille

Lille est une ville qui dispose de plusieurs endroits et bâtiments historiques. Malgré sa météo capricieuse, c’est une ville pleine de vie et de joie grâce à ses habitants accueillants. Avec ses 232 787 (2017) habitants dont plus de 1.000 vivent dans les zones urbaines ; Lille a un potentiel de rencontre énorme. De plus, la population étudiante de la ville crée un environnement festif propice aux interactions spontanées. Pour faire des rencontres à Lille, il ne faut pas s’attendre à des contextes parfaits. Mais il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente devant soi.

Les « After », ces fameuses soirées de rencontre!

Actuellement, la tendance dans la ville de Lille est les « After work ». C’est un concept « anglo-saxon » qui permet aux salariés de se retrouver après le travail pour prendre un verre. Ce genre d’événement peut se dérouler dans l’enceinte même de l’entreprise ou dans des endroits dédiés. Le concept est simple. Après une journée harassante au boulot, il est utile de décompresser et de se défouler pour pouvoir attaquer le travail avec un esprit combattif, le lendemain ! Les salariés prennent un verre, dansent et font de nouvelles rencontres. Historiquement, ce genre d’événement n’était valable que le jeudi, mais depuis vous en trouvez presque chaque jour. Un « After work » est idéal pour faire des rencontres à Lille.

En effet, il est idéal de rencontrer des gens avec les mêmes centres d’intérêt que vous ; ou du même cercle. Cela accélère le processus de séduction puisque la discussion est orientée par l’objet de la soirée. Un « After work » est fréquenté par des salariés. Il est donc facile de briser la glace dans ce genre d’événement et bien sûr de faire des rencontres à Lille.

Lille, une ville de culture

La richesse historique de Lille est propice à engager un jeu de séduction. En effet en flânant dans les rues de la ville, vous pouvez croiser une personne qui vous plait et engager la discussion à propos d’une bâtisse ou en parlant de l’historique d’une place. Et pourquoi ne pas l’inviter à prendre un verre ou un café sur le coup.

Toujours pour faire des rencontres à Lille, il est aussi intéressant de s’inscrire à des ateliers de peinture, de cuisine ou de langue pour approfondir votre connaissance du langage du nord. Sur internet, vous trouverez des informations pertinentes relatives à ce genre d’atelier. Ainsi, vous allez pouvoir rencontrer des inconnus ayant la même activité que vous. Il est utile de rappeler à votre esprit qu’il est plus facile de s’introduire auprès d’une personne quand on a les mêmes affinités. De plus dans ses ateliers, la bonne humeur et le rire sont de mise. Que demander de plus!

Varier ses habitudes

Il n’existe pas de solutions miracles pour faire des rencontres à Lille. Il faut sortir. Vous connaissez la Citadelle ? C’est une merveilleuse place pour trainer et avoir une occasion de rencontrer votre coup de cœur. En effet, la Citadelle possède une bonne fréquentation et c’est un endroit rêvé pour un pique-nique. Par ailleurs, la grande braderie organisée à chaque début du mois de septembre est l’endroit rêvé pour faire de jolies rencontres. La majorité des Lillois et Lilloises participent avec joie à cet événement où vous pouvez manger et rire avec vos amis.

La vieille ville de Lille abrite de jolis bars avec terrasses et qui sont très fréquentés quand le soleil commence à décliner. En effet, la plupart de ses endroits sont pris d’assaut par les Lillois et Lilloises comme « L’Autrement Dit » et le « Time Out ». Vous pourrez y croiser des personnes tout en buvant une bonne bière ou un bon vin. Pour ceux qui aiment danser, la ville offre un cadre génial avec des endroits comme « L’Entrepôt ».

Toutefois, si vous n’aimez pas sortir, choisissez les sites de rencontres pour flirter, draguer dans le confort de votre salon. Ne soyez pas timide car il s’agit là d’un excellent moyen pour faire des rencontres à Lille. Une grande majorité de personnes utilisent, actuellement, ce type de site pour rencontrer des célibataires. En effet, cela leur permet d’organiser leur journée au travail tout en leur permettant de voir de nouvelles personnes.

Ce qu’il faut faire pour favoriser des rencontres à Lille : les lieux à fréquenter, les soirées à assister et les avantages des sites de rencontre