Faire une rencontre sérieuse lorsque l’on est célibataire

faire une rencontre sérieuse sur internet

Comment faire une rencontre sérieuse lorsque l’on est célibataire ?

Lorsqu’on est célibataire qui cherche désespérément à trouver l’amour, on a tendance à vouloir tout remettre en question. A cela s’ajoute le fait de vouloir ménager beaucoup d’efforts pour sortir de la solitude comme la drague par SMS, l’inscription à un site de rencontre, etc. Malheureusement cette volonté de vouloir tout planifier ne suffit pas toujours et nous pousse à commettre plusieurs faux pas.

Alors comment faire une rencontre sérieuse ? Est-il possible de trouver à nouveau l’amour après plusieurs années de célibat ? Sachez qu’il existe plusieurs endroits où vous aurez la chance de trouver votre altère égo. Nous vous disons tout dans cet article pour vous aider à faire une rencontre sérieuse.

Les erreurs à éviter avant de faire une rencontre sérieuse

Avant même de partir à la quête d’une nouvelle relation sérieuse, il faudra commencer par tirer une leçon vis-à-vis de votre relation précédente. Ce sera le meilleur moyen de construire une technique de séduction efficace. D’ailleurs il serait difficile de faire une rencontre sérieuse si vous avez l’esprit embrouillé par rapport à la relation que vous avez entreprise précédemment. Ensuite, sachez qu’aujourd’hui, la société ne laisse plus place aux imprévus. Pour être plus précis, vous devrez vous parfaire pour vous conformer aux autres. A cet effet, il faudra éviter les dragues par SMS. Privilégiez dans cette optique les relations qui partent d’une bonne base amicale pour éviter les faux départs.

Pour faire une rencontre sérieuse, il faudra aussi éviter d’être trop exigeant(e). Si toutes vos expériences ont échoué, c’est peut être parce que vous en avez trop demandé à votre ex partenaire. La règle de base pour vivre la meilleure aventure consiste à laisser vos critères de choix de côté. Vous aurez ainsi une meilleure occasion d’explorer de nouveaux horizons et avoir de nouvelles passions. Peut être que la personne qui fera bientôt votre connaissance vous donnera la chance de vivre une aventure qui diffère complètement de ce à quoi vous vous attendez.

faire une rencontre sérieuse sur internet

Les lieux idéals pour faire des rencontres sérieuses

Vouloir faire une rencontre sérieuse est une chose mais savoir où faire des rencontres en est une autre. La règle de base est de ne pas vous morfondre en restant chez vous à espérer que l’élu de votre cœur frappe à votre porte. Il y a tellement d’endroits où sans doute vous allez pouvoir rencontrer votre altère égo. En tête de liste, il y a votre cercle social.

D’ailleurs, selon les études, la plupart des personnes espèrent s’engager avec un partenaire qui partage un même niveau culturel, social et économique. Donc vous pouvez partir de votre cercle d’ami et multiplier les sorties pour mettre les chances de votre côté. Vous pouvez aussi faire des rencontres sérieuses pendant vos hobbys. Il peut s’agir de rencontrer une personne dans l’association ou le club où vous êtes inscrits. D’autant plus que vous serez dans un cadre et un environnement qui vous plaira. Alors certainement, vous n’aurez aucun mal à engager une discussion.

Si vous ne souhaitez pas sortir de votre zone de confort mais prévoyez de faire une rencontre sérieuse, dans ce cas, essayez les sites ou les applications de rencontres. Existant depuis une quinzaine d’années, ils se comptent désormais par centaines avec des millions d’abonnés. En vous y inscrivant vous allez pouvoir détailler le genre de personne que vous souhaitez rencontrer et les chances d’y trouver votre âme sœur sont assez élevées.

Les techniques pour améliorer vos chances de séduire

Lorsque vous aurez réussi de faire une rencontre sérieuse, évitez de vous mettre la pression. Ce faisant, vous allez aussi, inconsciemment, brusquer votre interlocuteur ou interlocutrice et vous mettrez en péril vos chances de pouvoir l’aborder. Sachez que pendant une rencontre, lorsque la discussion s’engage, le négatif n’a plus sa place. Pensez qu’il s’agit de votre dernière chance alors il faudra adopter une technique de séduction constructive. La meilleure approche est de toujours se lier d’amitié avec votre prétendant(e). Et une fois que vous serez assez proche d’elle, vous allez pouvoir passer à la phase suivante.

Si vous avez rencontré la personne sur un site, n’allez jamais droit au but à la première rencontre, même virtuelle. Pour ne pas précipiter les choses, partez de la base de l’amitié et apprenez à vous connaître mutuellement. Ce faisant, vous allez aussi pouvoir discerner une personne sincère d’un escroc qui n’a comme but que de vous soutirer de l’argent. Par la même occasion, nous vous conseillons aussi de vous orienter vers les sites ou les applications les plus fiables.