Comparatif des meilleurs sites de rencontre pour Musulmans en 2020

Fini les temps où vous aviez à traîner dans des restaurants, des bars ou autres endroits publics pour faire des rencontres. Désormais, il est possible de trouver votre âme sœur ou votre partenaire d’un soir en surfant uniquement sur internet ! Les sites de rencontres avec spécification se font de plus en plus nombreux, et les musulmans sont tout aussi avantagés que les autres célibataires. Envie de trouver votre future compagne / compagnon plus facilement et sans avoir à vous déplacer ? Nous avons fait le tour des sites de rencontres musulmans les plus populaires du moment pour vous. Retrouvez dans cet article le top 3 des meilleurs sites de rencontres musulmans  pour trouver facilement votre future partenaire. 

Pourquoi passer un site de rencontres musulman ?

Entre un nombre d’abonné en pleine croissance et des résultats satisfaisants, il est normal de voir les sites de rencontres de plus en plus nombreux. Si la plupart des plateformes sont classiques et ouvertes à tout un chacun, d’autres se spécialisent seulement dans la mise en relation des musulmans uniquement. Et s’ils rencontrent un aussi grand succès, c’est avant tout grâce aux nombreux avantages qu’ils proposent. Pour ne citer que quelques-uns des atouts des sites de rencontres musulmans, vous noterez par exemple : 

Une meilleure mise en relation :
Trouver une personne avec qui passer le reste de notre vie est un investissement assez important. Alors que certains préféreront faire leur rencontre dans des endroits publics, d’autres n’auront pas forcément le temps de se déplacer. D’où tout l’intérêt de s’inscrire à un site de rencontres. Le principal atout de ces plateformes musulmanes réside dans la possibilité d’entrer en contact avec un large public. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, les plateformes permettent de trouver des gens à proximité qui peuvent avoir les mêmes aspirations. Il sera ainsi plus simple de trouver une personne qui pourra profiter de bons moments avec vous et voir s’il est possible de démarrer une relation  par exemple. L’inscription tout comme la mise en relation se fait en ligne. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer ni à investir plus que de raison dans votre démarche de rencontre. Après avoir trouvé une personne qui vous correspond, vous pourrez toutefois organiser des moments en face à face. 
Des profils avec la même culture :
En tant que musulman, il peut être compliqué de trouver une personne ayant la même culture que soit. Et pourtant, cela fait partie des points essentiels si l’on souhaite démarrer une relation sur le long terme. Grâce aux sites de rencontres musulmans, vous avez justement la possibilité de rencontrer des personnes ayant un attachement pour la culture musulmane. 
Des profils avec les mêmes attentes :
Mis à part le fait de trouver des personnes ayant les mêmes convictions que vous, les sites de rencontres musulmanes vous offrent d’autres avantages. C’est le meilleur moyen de fonder une relation sur les bonnes bases. Vous êtes à la recherche de personnes pour passer du bon temps ensemble sans forcément créer des attaches ? Il existe parfaitement des sites de rencontres musulmans répondant à ce genre de demande. Les rencontres se font librement et il sera possible de le faire dans la plus grande discrétion. Pour des rencontres plus stables et sur le long terme, les sites de rencontres musulmans constitue un canal idéal pour parler des attentes de chacun. Que ce soit en termes de nombre d’enfants ou de différences de pratiques et de centre d’intérêt, tout sera remis en question.  Ainsi, vous aurez des résultats plus précis pour faciliter la recherche de votre futur partenaire. 

En gros, les sites de rencontres musulmans sont des outils de communication adaptés à tout le monde. Les célibataires s’y inscrivent en grand nombre, ce qui est tout à fait normal étant donné les avantages que l’on peut bénéficier en y souscrivant. 

Top 3 des meilleurs sites de rencontres musulmans

Des sites de rencontres musulmans, il y en a beaucoup. Un petit tour sur internet vous permettra de découvrir une large variété de plateforme. Vous pourrez facilement vous inscrire et partir à la recherche de votre âme sœur. Mais auprès de laquelle est-il le plus conseillé de souscrire ? Quelle est la plateforme la plus en vogue pour les jeunes arabes qui souhaitent trouver leur futur conjoint(e)? Voici plus d’informations sur les 3 sites les plus populaires que l’on puisse trouver en ligne actuellement.

Muslima

Muslima est l’une des plateformes de rencontre pour musulman le plus en vogue. Elle est adaptée pour les célibataires qui souhaitent rencontrer des personnes musulmanes que ce soit dans les pays arabes ou à l’étranger. Aussi si vous en avez marre de chercher dans votre entourage, ce site de rencontres vous sera d’une grande aide. Créé en 2005, le site compte aujourd’hui près de 5 millions de membres dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle il se trouve en tête de liste des sites matrimoniaux musulmans. La grande majorité des personnes qui s’y inscrit sont des célibataires musulmans âgés de 25 ans et plus. Muslima est également le site de rencontres préféré des divorcés qui recherchent une seconde chance en amour. La plateforme permet à tout un chacun de trouver le partenaire idéal grâce à son interface ergonomique. Aussi  le site vous permet de fournir des informations très détaillées sur le profil idéal que vous recherchez. 

avis complet sur le site de rencontre musulman muslima

La majorité des membres de la plateforme Muslima sont des personnes qui viennent d’Algérie, d’Arabie Saoudite et de la France. En effet, le site reçoit de plus en plus de visites de la France depuis le mois de juin 2018. Cela fait de Muslima le plus gros site de rencontres pour la communauté musulmane se situant dans l’ensemble de l’hexagone. Si vous souhaitez vous y inscrire, sachez que le site rassemble des membres qui recherchent uniquement une relation sérieuse. Mais certains utilisateurs cherchent par contre à devenir amis avec des personnes se trouvant dans la même zone géographique. 

La plateforme Muslima est un site qui donne à chacun la possibilité de s’inscrire et de trouver l’âme sœur quelle que soit sa religion. Même si vous n’êtes pas musulman, le site vous permet de découvrir l’islam et trouver votre moitié en même temps. Vous devrez donc être ouvert à la conversion musulmane. L’inscription sur Muslima est à la fois simple et rapide. Vous avez même la possibilité de vous y inscrire depuis votre compte Facebook. Il faudra simplement veiller à remplir tous les champs correspondants à votre nom, adresse, mail, mot de passe, etc. Une fois que ce sera fait, le site vous mènera à un tableau de bord, conduisant à votre profil. Vous allez y trouver une liste bien garnie de champs que vous devrez compléter pour devenir un membre à part entière du site. Vous pouvez aussi indiquer vos attentes et les caractéristiques du profil que vous recherchez. Attention à ne sauter aucune étape même si la question est quelquefois complexe. Sinon, votre profil sera incomplet et vous aurez moins de chances d’attirer des prétendants (es). Quand tout sera complété correctement, vous allez recevoir une confirmation du site avec des suggestions de correspondance à votre profil. Pour une souscription à Muslima, il n’y a pas de tests psychologiques. Les informations à mentionner dans les champs  de votre profil vont retranscrire votre personnalité. 

avis complet sur le site de rencontre musulman muslima

Muslima est un site aux couleurs des nouvelles technologies. En effet, la plateforme vous donne l’opportunité de faire une présentation vidéo de votre profil. Pour établir le premier contact, vous pourrez tout de suite envoyer un message aux autres utilisateurs du site. C’est d’ailleurs la fonctionnalité premium de Muslima que vous soyez directement sur le Web ou sur l’appli mobile. Et même si vous n’êtes inscrit à aucun abonnement, vous pourrez toujours recevoir des messages. Le seul hic, c’est que vous ne pourrez pas y répondre étant donné que le message sera flouté. Voilà la raison pour laquelle il est préférable de souscrire à un abonnement. De plus, si vous faites partis des membres qui utilisent le site gratuitement, vous ne pourrez pas discuter ni envoyer des messages aux utilisateurs premium. Muslima, étant un site réactif, vous enverra des notifications par e-mail ou par téléphone en cas de réactivité dans votre compte. Cela étant pour que vous ne risquez pas de rater l’opportunité de faire de nouvelle rencontre. 

En ce qui concerne la qualité de votre profil, le site Muslima va vous permettre de savoir quels sont vos chances.  En effet, d’après les détails que vous allez fournir suite à votre inscription, la plateforme va vous dire si vous devez ajouter quelques informations en plus ou non. A titre informatif, un profil complet est un profil composé d’une photo ou une vidéo de présentation, des détails sur votre vie et votre passé. Comme la majorité des sites de rencontres, Muslima ne manque pas de faux profils. Pour ne pas tomber dans le piège vous devrez faire attention compte à la quantité d’informations que certains fournissent dans leurs profils. Vous allez ainsi savoir si le profil en question est crédible ou non. 

Pour l’application mobile de Muslima, il n’y a pas de fonctionnalités supplémentaires. L’interface est similaire au site Web, seulement, vous pourrez naviguer plus facilement avec votre téléphone ou tablette. Si vous êtes également un membre gratuit, vous n’aurez pas accès à vos messages tant que vous n’êtes pas inscrit à une formule d’abonnement. A ce propos, vous aurez 3 options :

  • 1 mois : si vous souscrivez à un abonnement d’un mois, le tarif sera de 29.98 euros.
  • 3 mois : si vous préférez bénéficier des différentes fonctionnalités du site sur un délai de trois mois, le prix est de 19.99 euros par mois. Vous aurez ainsi une remise de 33%.
  • 12 mois : l’offre la plus intéressante, c’est sans doute la formule d’abonnement sur 12 mois. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site pour seulement
  • 10 euros par mois soit 119.98 euros/ an. La remise que Muslima vous offre sera de -67 %

Les formules d’abonnements que nous avons cités ci-dessus sont des formules d’abonnement dit « or ». Si vous souhaitez bénéficier d’autres fonctionnalités exclusives, il existe une autre formule d’abonnement « platine » pour seulement 5 euros. Cela étant pour vous garantir de plus de visibilité dans le classement avec recherches plus poussées dans les filtres et un profil plus grand.  Vous pourrez même avoir une traduction de vos messages dans la langue que vous aurez choisie. 

Le site Muslima, avec ces 5 millions de membres, tient aujourd’hui le 8.873ème classement des sites web les plus fréquentés à l’échelle internationale. L’interface de la plateforme est design, avec une conception ergonomique. Vous allez ainsi pouvoir naviguer en toute facilité avec des onglets bien organisés. Toutes les suggestions de correspondance à vos critères de choix vous seront proposées sous forme de liste. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver la personne idéale. Au niveau des fonctionnalités, le site propose une messagerie, un tchat avec texte/audiovidéos, un envoi de vos centres d’intérêt et un match making. Néanmoins, Muslima ne reste pas sans failles. Frôlant la perfection, la plateforme présente quand même son lot d’inconvénient. Découvrez ci-dessous nos récapitulatifs sur le site.

-> Lire notre avis complet sur Muslima.

Avantages

  • Site numéro 1 mondial de la rencontre musulmane
  • Une interface assez design et ergonomique
  • Des membres réactifs et accueillants
  • Des options innovantes et une inscription gratuite pour tous

Inconvénients

  • L’application mobile n’est pas disponible sur Iphone
  • Les fonctionnalités ne sont accessibles qu’en souscrivant à un abonnement

Inshallah

Les sites de rencontres sont aujourd’hui en pleine croissance. De plus en plus de célibataires, de veufs (ves) et de divorcé n’hésitent pas à s’y inscrire pour trouver l’amour. L’avantage avec les sites de rencontres, c’est que certains ont choisi de répondre à la demande des utilisateurs en matière d’affinité religieuse. C’est le cas pour le site Inshallah, qui est une plateforme de rencontre  musulmane. Nombreux célibataires arabes n’hésitent pas à s’y inscrire pour trouver leur partenaire pour la vie. 

Inshallah est un site de rencontre qui a été créé en 2010. Ce qui le rend si spécial, c’est que le site a été fondé par un groupe de théologiens soucieux de préserver la culture et les valeurs musulmanes. Mais même si le site valorise la rencontre entre les musulmans, il veille toutefois à rester dans le cadre des valeurs islamiques. Le site est disponible en 6 langues différentes afin de permettre à tout un chacun de se retrouver facilement en naviguant sur l’interface. Il regroupe aujourd’hui plus de 850.000 membres dans le monde entier. 

avis complet sur le site de rencontre musulman inshallah

Si vous souhaitez trouver l’amour, Inshallah saura répondre à vos attentes. La communauté regroupe un bon nombre de personnes qui n’ont qu’une envie : se marier. D’ailleurs, la plateforme a adopté comme slogan : «  Un mariage si Dieu le veut ». Cela ne vous empêche pas quand même de trouver quelqu’un pour une relation passagère ou même à vous faire des amis. Par contre, le site souhaite allez plus loin en poussant les abonnés vers une relation sérieuse sur le long terme. Pour ce faire, la plateforme n’hésite pas à donner aux membres, des instructions et des conseils fondés du Coran. Ainsi, pour chaque discussion que l’utilisateur va entamer, il sera bien encadré et bien guidé. 

Etant une plateforme externalisée, Inshallah permet à tous les musulmans du monde de se connecter et de discuter en tout temps. D’ailleurs, le site propose des fonctionnalités variées qui permettront à tout un chacun de trouver un partenaire se situant dans la même situation géographique. Sinon, ce sera aussi l’opportunité d’élargir de nouveaux horizons pour trouver votre âme sœur.

avis complet sur le site de rencontre musulman inshallah
Si vous pensez qu’Inshallah est LE site de rencontre qu’il vous faut, alors n’hésitez pas à vous y inscrire. La souscription au site est entièrement gratuite comparé à d’autres sites de rencontre musulmane. Les fonctionnalités sont également non-payantes. Attention toutefois, avec le nombre d’abonné, il faudra penser à être convaincant pour mettre toute les chances de votre côté.

Pour ce faire, pensez avant tout à remplir convenablement votre profil. Aucun champ d’information ne devra être laissé vide pour éviter que les autres membres ne vous prennent pour un faux profil. Quand ce sera fait, ajoutez une photo récente de vous et prenez bien soin de répondre à quelques questions que le site vous posera. Cela étant fait pour vous proposer des profils qui correspondent à vos critères. 

Une fois que vous serez inscris sur le site d’Inshallah, vous pourrez envoyer des messages et visiter tous les profils qui correspondront à vos choix. N’hésitez pas à faire part de vos intérêts avec la personne qui aura pris la peine de vous répondre. Il faudra quand même vous rappeler que le site n’est pas neutre. Il attache une grande importance aux principes de l’Islam. Alors avant d’entamer une conversation vous devrez revoir les points principaux qu’Inshallah impose. Le premier point, c’est de savoir faire preuve de politesse envers tous les membres de la communauté. Ensuite, vous devrez être respectueux pendant les échanges. Soyez aussi honnête vis-à-vis de votre profil et des discussions que vous allez entamer avec les autres membres. Enfin, et non du moins le plus important, vos photos devront être descentes. Si le site remarque que vous avez une photo avec une certaine pudeur, vous serez tout de suite sanctionnée par le modérateur d’Inshallah. 

Mis à part les rencontres amoureuses, le site est également une plateforme d’échange ouverte sur la religion musulmane. Vous pourrez directement contacter le site si vous avez des questions concernant l’Islam. Les modérateurs prendront le temps de vous répondre et vous faire découvrir les attraits de la religion. D’ailleurs, derrière la plateforme se cache une équipe de professionnels qualifiés en études Islamiques. Tous les vendredis, le site met en avant un rappel sur un thème proposé par les imams. Les thèmes peuvent tourner autour de plusieurs sujets comme l’amour du prophète, la science des Hadiths, etc. 

Inshallah dispose également de rubriques avec des articles diverses qui abordent des sujets intéressants. Nous pouvons citer par exemple les sujets sur l’apparence, la sexualité, les différents attraits d’un couple… Néanmoins, tous les sujets seront axés selon le point de vue musulman. Côté innovation, le site dispose également d’une application gratuite sur Iphone et sur Android. Vous pourrez ainsi accéder directement à votre profil et profiter de toutes les fonctionnalités d’Inshallah depuis votre Smartphone. 

Inshallah est un site de rencontre entièrement gratuit pour les femmes mais pas pour les hommes. A ce propos, vous le choix entre 3 formules :

  • 1 mois : même si l’abonnement est payant pour les hommes, le tarif ne sera fixé qu’à 9.95 euros pour un mois.
  • 3 mois : sur une période de 3 mois, vous n’aurez qu’à payer 19.36euros soit 6.55 euros par mois avec une remise de -33%.
  • 12 mois : c’est la formule la plus intéressante avec seulement 4.16 euros par mois sur une période de 1 an.

Le site inshallah est la meilleure façon de trouver la personne partageant le même principe et idéologie religieuse que vous. D’ailleurs il est implanté dans presque toute l’Europe, au Maghreb et en Turquie. Créé il y a presque 10 ans, la plateforme se classe dans la 275ème place des sites musulmans les plus fréquenté en France. En effet, Inshallah est passé de 2.400.000 visite en 2017, à 5.000.000 en février 2018. A propos des fonctionnalités du site, vous aurez accès à la messagerie, au profil des utilisateurs, au tchat, à l’option flash et aux lignes téléphoniques. La ligne téléphonique est joignable en tout temps si vous avez des questions à propos de la religion. Pour résumer, retrouvez ci-dessous un récapitulatif détaillé du site de rencontre Inshallah.

-> Lire notre avis complet sur Inshallah.

Avantages

  • L’inscription est gratuite tant pour les hommes que pour les femmes
  • Les recherches sont affinées
  • L’interface est design, simple et ergonomique
  • Des conseils seront offerts à tous les utilisateurs islamologues du site

Inconvénients

  • Les fonctionnalités ne sont pas gratuites pour les hommes
  • La page d’accueil du site paraît encombrante
  • Le mail de confirmation pour l’inscription met trop de temps à arriver

Mektoube

Concurrent direct d’Inshallah et de Muslima, Mektoube a fait son entrée sur le marché du web il y a près de 10 ans. Contrairement à nos deux premières sélections qui visent les relations sérieuses et bien cadrée, Mektoube part sur un principe assez différent. C’est un site plus ouvert et qui est considéré comme neutre. En effet, sur Mektoube, les célibataires de la communauté maghrébine sont plus libres. Pour ainsi dire, grâce à Mektoube, ils peuvent faire des rencontres sans lendemain. 

Mektoube est un site de rencontre entre célibataires musulmans qui a été créé par la société LT services. Cette dernière a décidé de mettre en avant les affinités culturelles islamiques pour permettre à chacun de trouver le grand amour. Depuis son lancement sur le marché du Web jusqu’à maintenant, le site compte déjà plus de 2.000.000 de membres. En vous y inscrivant vous aussi, peut être allez-vous enfin trouver votre perle ? De plus, la plateforme est destinée aux magrébiens qui sont de confessions musulmanes ou non. Vous pourrez également faire la rencontre de nombreux Tunisiens, Algériens ou autres célibataires qui souhaitent faire des rencontres d’un soir. 

avis complet sur le site de rencontre musulman mektoube

Si vous souhaitez faire partie de la communauté de Mektoube, l’inscription est entièrement gratuite. Vous pourrez le faire en seulement quelques clics. De plus, il n’y a qu’à remplir convenablement vos coordonnées personnelles : nom, adresse, mail, etc. Vous devrez aussi choisir un pseudo pour vous identifier facilement. Par la suite, le site va vous permettre de remplir correctement votre profil. A ce propos, pensez à bien remplir chaque champ d’information dans les moindres détails. Ce faisant, vous allez pouvoir mettre les chances de votre côté et trouvez le partenaire idéal. Il faudra également répondre à la question du site concernant les raisons qui vous a amené à vous y inscrire. Vous allez ainsi devoir mentionner si vous souhaitez trouver un partenaire à vie, un ami ou une rencontre sans lendemain. Pour permettre aux administrateurs du site de vous proposer des profils qui correspondent à vos attentes, vous devrez également décrire vos intérêts personnels. Une fois que tout sera complété convenablement, vous allez pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités du site. 

L’interface de Mektoube est à la fois design et ergonomique. La page d’accueil vous donne l’opportunité de trouver une liste complète de tous les membres en ligne. Si un profil en particulier vous intéresse, il n’y a qu’à cliquer dessus pour avoir les détails concernant la personne. L’interface présente également des raccourcis qui donnent directement accès à toutes les fonctionnalités du site. Parmi elles, nous pouvons citer par exemple, l’accès direct à votre espace qui comprend votre profil et votre messagerie. Avec ces diverses options, il y a également l’onglet qui va vous indiquer le nombre de personnes connectées. Cela vous permettra de discuter à tout moment de la journée ou de la nuit, avec les autres célibataires en quête de relation sérieuse. 

La navigation sur le site de Mektoube est des plus agréables. L’interface sobre ne dispose pas d’outils superflu et la plateforme propose une modération en continue. En effet, le service est ouvert 24h/24 et 7j/7. En cas de disfonctionnement avec votre profil ou avec certaines fonctionnalités du site, vous pouvez directement appeler le service. En ce qui concerne les autres membres de la communauté, l’ambiance qui règne dans le site semble être conviviale. Les célibataires sont bien éduqués et ouverts. 

En ce qui concerne l’innovation, Mektoube est disponible en version Mobile et en version application. Il est accessible sur tous les supports mobiles, tablettes ou Smartphone sous Apple et Android. Et depuis 2017, l’appli est également téléchargeable sur iphone et ipad grâce à la version IOS. 

Pour le prix, on se demande souvent si le site est gratuit ou payant. Mais à la grande surprise des différents utilisateurs, le site est complètement gratuit pour les femmes. Les hommes par contre devront souscrire à un abonnement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site. A ce propos, il faudra choisir l’une des offres suivantes :

  • 1 mois : si vous souhaitez vous abonner sur une période d’un mois uniquement, le tarif est de 19.90 euros comme la majorité des sites de rencontres musulmanes.
  • 3 mois : sur vous avez décidé de vous souscrire pour 3 mois d’abonnement, le coût total sera de 13.30 euros par mois soit 39.90 euros.
  • 6 mois : le site ne propose pas un abonnement sur une année. Néanmoins, vous pourrez vous souscrire à la formule 6 mois qui est de 59.90 euros. C’est l’offre la plus intéressante avec seulement 9.90 euros/ mois.

Si vous avez réussi à trouver votre âme sœur et que vous souhaitez vous désinscrire du site, la procédure est simple. Vous devrez d’abord résilier votre abonnement car si vous ne le faites pas, il va se renouveler automatiquement. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l’onglet abonnement et cliquer sur « se désabonner ». Par la suite, un lien de validation vous sera envoyé pour confirmer votre désinscription.  

Pour résumer, le site Mektoube présente de nombreux points forts. D’abord, le service proposé par la plateforme est de qualité premium. Et bien que payant, le tarif n’en reste pas très abordable. Les membres de la communauté sont aimables, conviviales et répondent à la minute om ils se connectent. A tout moment, vous n’allez pas vous sentir seul. Mektoube présente également un grand avantage pour certain car en effet, il est assez ouvert. Toute personne souhaitant se faire des amis ou des rencontres sans lendemain sont les bienvenues. Mais bien qu’il soit plébiscité par beaucoup, le site présente quand même quelques bémols. En effet, même s’il s’agit d’une plateforme de rencontre musulmane, le site ne consacre pas assez de place pour la culture islamique. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif du site de rencontre musulman Mektoube. 

Avantages

  • Interface sobre et design
  • Service de qualité
  • Une communauté assez grande
  • Des fonctionnalités variées

Inconvénients

  • Le site consacre peu de place pour la culture et la religion musulmane
  • Des faux profils sont présents sur le site
  • Certains profils ne présentent pas de photos