Comparatif des meilleurs sites de rencontre Juif en 2020

Rencontrer le grand amour au coin d’une rue est une scène qui sort tout droit d’un film romantique. Dans la vraie vie, rien ne se passe comme nous le souhaitons. De plus, lorsqu’on est sélectif compte aux critères concernant la personne idéale que l’on souhaite rencontrer, faire des rencontres devient plus compliquer. A propos de ces critères de sélection, il peut s’agir non seulement de l’apparence physique mais aussi d’affinités sociales et religieuses. Heureusement que les sites de rencontre sont là pour vous guider. Avec l’avènement du monde numérique, il est possible de trouver le grand amour en seulement quelques clics. De plus, les plateformes de rencontres sont assez nombreuses. Si vous êtes juif, sachez qu’il existe des plateformes de rencontre qui vous est spécialement dédié. Mais lequel sera le plus à privilégier ? Suivez le guide !

Qu’entend-on par site de rencontre juif ?

Sur internet, la grande majorité des sites de rencontres sont généralistes. Mais face à la demande des internautes, de plus en plus de plateformes se spécialisent aujourd’hui sur des affinités sociales et religieuses. Voilà pourquoi vous ne manquerez pas de découvrir des sites de rencontres libertines, cougar, adultère, coquine, etc. En ce qui concerne les affinités religieuses, certains sites privilégient les rencontres catholiques, musulmans ou juifs. Il faudra noter que si vous souhaitez vous y inscrire, vous devrez  vous aussi, appartenir à une communauté religieuse, bien précise.

En ce qui concerne les sites de rencontres juifs, on peut dire que la concurrence est rude entre les différentes plateformes. Mais si certains proposent des services de qualité, d’autres ne sont pas fidèles à leurs promesses.  Voilà la raison pour laquelle avant de s’inscrire, il faudra être plus attentif aux différentes interfaces que propose le site en question.

Comparatif des 3 meilleurs sites de rencontres juifs

Aujourd’hui, sur le marché du web, de plus en plus de sites de rencontres juifs font leur entrée. D’un côté, cela présente un avantage pour tous les célibataires juifs de 18 ans et plus. Ils auront l’opportunité de trouver l’âme sœur et mettre fin à leur vie solitaire. Le bémol, c’est qu’avec la panoplie de choix, il devient difficile de savoir lequel sera à la hauteur des attentes. Voilà la raison pour laquelle nous avons décidé de sélectionner pour vous les 3 sites de rencontres juifs les plus plébiscités. Nous avons pris soin de détailler toutes les caractéristiques qui font de ses sites, des plateformes à privilégier.

JDream

De nombreux célibataires juifs ont pu trouver leur moitié grâce à ce site. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se trouve en tête de notre classement. Parmi les sites de rencontres juifs francophones, c’est le numéro 1. En effet, JDream est une plateforme qui propose des rencontres sérieuses avec garantie : une relation durable. Créé en 2004, il fut le précurseur des sites de rencontres juifs en France. Déjà à l’époque, son succès fut énorme. Et c’est ce qui a inspiré de nombreux concurrents. Mais l’entrée de nouvelles plateformes juives sur le marché du web  n’a pas déstabilisé la notoriété de la plateforme. C’était une occasion de donner une petite touche de renouveau à l’intégralité du site et relever un challenge de taille. Ainsi, en 2009, Jdream a connu une refonte qui l’a rendu beaucoup plus accessibles, plus ergonomiques et plus beau. Et aujourd’hui, c’est toujours sous cet aspect que vous allez découvrir le site. 

avis site de rencontre juif Jdream

Depuis son arrivée sur les devants de la scène, Jdream compte aujourd’hui plus d’un million de membres dans toute la France. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire des rencontres peu importe votre situation géographique. D’ailleurs, depuis l’ouverture du site, on a constaté que la communauté juive s’est installée de façon étendue, sur l’ensemble du territoire. Ainsi, que vous habitiez en plein centre de la France ou en périphéries, vous trouverez un membre qui se trouve à proximité de chez vous. Il faudra seulement noter que la communauté juive est très sélective et ne recherche que des relations sérieuses. Si c’est votre cas, le site pourra parfaitement répondre à vos attentes. 

En ce qui concerne l’inscription, le site est assez simple d’accès. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il reste le plus privilégier par les célibataires juifs. Pour faire partie des membres de Jdream, vous devrez simplement respecter une condition : être juif. C’est d’ailleurs tout l’intérêt que porte le site. Bien sur, il n’y aura pas de contrôle en ce qui concerne la véracité de vos informations. Mais une fois que vous aurez rencontré la personne idéale, elle va vouloir parler de vos origines. Et si vous avez menti concernant votre affinité religieuse, votre prétendant(e) aura une mauvaise image à votre égard. Mis à part le fait de mentionner que vous êtes bien juif, vous devrez aussi préciser votre adresse mail. Par la suite, vous allez recevoir un message dans votre boîte mail pour confirmer votre inscription. Après validation de votre part, le site va effectuer une vérification de votre profil dans les minutes qui suivent. Lorsque le tout sera fait suivant les normes, vous pourrez commencer à remplir votre profil sur la plateforme. 

Pour le site Jdream, le remplissage du profil ne doit pas être pris à la légère. D’ailleurs, le site précise dès le départ que votre profil devra être complété correctement. En effet, il va vous représenter auprès des autres membres. Donc, plus il est attrayant et complet, plus les prétendants(es) vont vouloir s’intéresser à vous. Alors, prenez le temps de répondre soigneusement à toutes les questions.

Au même titre que les plateformes de rencontre musulmane et catholique, vous allez devoir répondre à des questions très personnelles. Par exemple, vous devrez indiquer votre situation matrimoniale : veuf (ve), célibataire, divorcé. Vous allez aussi devoir indiquer le nombre d’enfants que vous avez et mentionné leur âge. Il en va de même pour la synagogue où vous vous rendez régulièrement.

avis site de rencontre juif Jdream

Une fois le profil complété en détail, vous devrez ajouter une photo récente de vous. Attention ! Les photos provocantes ne devront pas être mises en avant. C’est un site sérieux qui tient avant tout à ce que les membres font preuve de maturité dès l’inscription. Lorsque votre profil sera validé par le site, vous allez pouvoir avoir accès à la page d’accueil de Jdream. Par la suite, vous allez pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités proposées par la plateforme.

Les interfaces de JDream sont assez nombreuses. Vous pourrez aller dans la messagerie pour contacter directement la personne qui vous intéresse. Vous pourrez aussi lancer un chat en direct, liker des profils, etc. Même étant jugé trop simple et classique, les fonctionnalités proposées par Jdream sont simples à utiliser. De plus, le moteur de recherche de la plateforme s’accompagne d’un Zapping photo qui vous permettra de défiler les profils plus rapidement. 

La courtoisie fait également partie intégrante de Jdream. Quand vous enverrez un message à un membre, vous obtiendrez une réponse aimable. Certaines fois, vous pourrez recevoir des messages un peu osés mais c’est signe de la bonne humeur et de l’amabilité qui règne au sein du groupe. Dans la mesure où vous avez besoin de quelques renseignements supplémentaires, le site dispose d’un service client. Vous pourrez directement lancer des appels téléphoniques et l’équipe va répondre à toutes vos demandes. 

En ce qui concerne le tarif et l’abonnement, le site vous offre 4 formules. Sachez également que la plateforme est payante pour tous les membres. Seulement le tarif va dépendre de la formule que vous allez choisir :

  • 1 mois : si vous avez opté pour un abonnement dont la durée est de seulement un mois, le coût sera de 29.90 euros. Le forfait est renouvelable une fois le délai dépassé.
  • 3 mois : si vous prenez un abonnement pour trois mois, le tarif sera de 58.2 euros soit de 19.4euros par mois.
  • 6 mois : pour un abonnement de 6 mois, le coût total sera de 98.4 euros. Vous pourrez aussi le payer mensuellement avec un tarif de 16.40 euros. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 45 % par rapport à un abonnement mensuel.
  • 11 mois : si vous avez décidé de vous abonner au site sur une période 11 mois, le coût total sera de 160.8 euros soit de 13 euros par mois.

Pour résumer, le site de rencontre juif Jdream est une plateforme à privilégier pour trouver l’élu de votre cœur. L’interface est simple d’utilisation et l’accueil des membres au sein de la communauté est à la fois chaleureux et conviviale. Voici un récapitulatif des avis concernant ce site :

-> Lire notre avis complet sur JDream.

Avantages

  • Plus d’un million d’abonnés
  • Une plateforme ergonomique
  • Des résultats rapides et détaillés
  • Des membres qui font preuve de sérieux

Inconvénients

  • La plateforme est payante même pour les femmes
  • L’ensemble de l’interface semble un peu triste par rapport à la notoriété de Jdream

E-Mazal

E-mazal est également une des premières plateformes du web à s’être axé sur les rencontres juifs. Pour être plus précis, E-mazal a fait son entrée bien avant Jdream. Créée il y a 18 ans, la plateforme a su attirer plusieurs milliers de membres et aujourd’hui, elle reste une référence pour les célibataires juifs. Le site permet à tous les membres d’échanger, de discuter, de faire des rencontres sérieuses ou de se marier. De plus, E-Mazal rassemble des membres qui proviennent de presque toute la France. Alors, peu importe votre situation géographique par rapport au pays, vous n’aurez aucun mal à trouver votre âme-sœur. 

Par rapport aux sites concurrents, E-Mazal est privilégié par de plus en plus de personnes grâce à son accessibilité. En effet, l’inscription sur le site est entièrement gratuite. De plus, même si vous n’êtes pas encore membre de la communauté d’E-Mazal, vous pourrez quand même naviguer et consulter certains profils. Le seul inconvénient, c’est que l’accès à tous les profils sera limité. Voilà tout l’intérêt de devenir membre et profité pleinement des diverses fonctionnalités de  la plateforme.

avis site de rencontre juif e mazal

Si vous souhaitez vous inscrire sur E-Mazal, sachez que cela ne vous prendra que quelques minutes. Vous devrez néanmoins prendre le temps de bien répondre aux différentes questions qui vont servir à compléter votre profil. Une fois que tout sera rempli, pensez à ajouter une photo pour permettre aux membres de savoir à quoi vous ressembler vraiment. Lorsque votre profil sera validé, vous aurez accès à la page d’accueil et aux diverses fonctionnalités du site. L’interface d’E-Mazal est très sobre, élégant et classique en même temps. De plus, étant simple d’utilisation, vous pourrez facilement parcourir les différents profils et commencer un chat en direct avec la personne de votre choix. 

Les profils qui vont défiler devant vous seront sous forme d’annonce sur E-mazal. En effet, le site ne propose pas de fioritures. Le chat est actif en permanence pour vous permettre d’échanger à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée. Si vous recherchez un profil en particulier, la plateforme propose une page de recherche à la fois rapide et détaillé. Vous aurez également accès à un agenda où seront mentionnées les différentes activités que les membres organisent : rencontre collective, randonnée, etc. 

avis site de rencontre juif e mazal

L’accueil des membres de la communauté d’E-mazal est à la fois chaleureux et convivial. Si vous venez de vous inscrire, vous pouvez tout de suite entamer une discussion sur le chat. Commencez d’abord par vous présenter. Les membres vont vous répondre et certains n’hésiteront pas à tout de suite vous faire par de leur centre d’intérêt. Un autre avantage du site E-Mazal, c’est qu’il s’agit d’une plateforme polyvalente. Si vous cherchez simplement à faire la connaissance d’autres juifs, vous n’aurez aucun mal à vous faire des amis. 

En ce qui concerne les tarifs et les abonnements, le site est payant pour tous. Il n’y a pas d’exception même si vous êtes une femme. Néanmoins, les tarifs sont très abordables peu importe la formule d’abonnement que vous choisissez. 

  • 1 mois : pour vous abonner sur une période de 30 jours, le tarif sera fixé à 15 euros.
  • 3 mois : si vous comptez vous souscrire à un abonnement de 3 mois, vous bénéficierez d’une remise importante. En effet, vous n’aurez qu’à payer 30 euros soit 10 euros par mois.
  • 6 mois : pour un abonnement sur une période de 6 mois, le coût total sera de 50 euros soit 8.40 euros par mois.
  • 11 mois : l’abonnement sur une période de 11 mois est le plus avantageux. Vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction importante étant donné que le coût total est de seulement 90 euros.

Après Jdream, E-mazal détient la seconde place dans notre sélection étant donné que la plateforme est très ergonomique. Même si vous n’y êtes pas inscrit, vous aurez quand même la possibilité de visiter le site. De plus, E-mazal est considéré comme un site familial pour échanger entre juifs. Il y a la possibilité de se faire des amis, de retrouver des connaissances, de faire des rencontre, etc. Toutefois, E-Mazal n’est pas sans inconvénients. Découvrez ci-dessous  notre verdict à propos de cette plateforme :

-> Lire notre avis complet sur E-mazal.

Avantages

  • La plateforme est ergonomique et simple d’utilisation
  • L’accueil vis-à-vis des membres est chaleureux
  • Le tarif des différentes formules d’abonnement est attrayant

Inconvénients

  • La communauté ne compte qu’un nombre assez restreints de membres
  • Plusieurs profils sont incomplets

JDATE

Ce n’est pas par hasard si le site de rencontre Jdate apparaît dans notre comparatif des meilleurs sites de rencontre Juif. La plateforme a vu le jour la première fois aux Etats-Unis en 1997. Dès son lancement, Jdate n’a pas attendu longtemps pour devenir le site préféré des célibataires Juifs. Il a permis des centaines de milliers de rencontres au cours de ces 20 dernières années. 

Au départ, la plateforme ne disposait que d’une interface en anglais. Néanmoins, elle a permis aux juifs du monde entier, d’entrer en contact avec d’autres membres de la communauté juive. D’ailleurs, par rapport à d’autres sites de rencontre de la même affinité religieuse, Jdate est sans doute la plateforme qui a permis plus de mariage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site est considéré comme étant un véritable shiddouk moderne. Les célibataires juifs n’auront plus besoin d’essayer de trouver l’amour sur les réseaux sociaux. Avec Jdate, quelques clics et une présentation bien pensée seront suffisants pour trouver le grand amour. 

avis site de rencontre juif jdate

La communauté Jdate est présente en Angleterre, en Israël et en France. Ce qui le rend exceptionnel par rapport à d’autres sites de rencontre, c’est sa technologie avancée. L’interface est assez simple d’utilisation et permet à tous les membres de naviguer avec aisance. Le site est également associé avec plusieurs applications mobiles. Ainsi, tout comme Tinder et Happn, la plateforme fonctionne également avec la géolocalisation. Vous pourrez de ce fait, rencontrer des juifs qui se trouvent à proximité de chez vous. 

S’inscrire sur Jdate est entièrement gratuit. La plateforme compte aujourd’hui près de 750.000 membres avec qui vous pourrez échanger des messages, une fois que vous aurez complété votre profil. Si ce nombre d’abonné est inférieur par rapport à Jdream et E-mazal, c’est parce que la plateforme est très sélective vis-à-vis des nouveaux membres. Toute personne qui souhaite intégrer la communauté de Jdate devra ainsi être respectueuse des traditions juives. Elle devra également démontrer sa passion pour les mœurs et coutumes qui accompagnent cette affinité religieuse. 

Une fois que vous ferez partie de la communauté des Jdaters, vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme. De plus, vous pourrez être plus précis compte au choix de la personne qui saura partager vos convictions religieuses. Exemple, vous pourrez mentionner dans votre profil que vous êtes à la recherche d’un(e) juif (ve) réformé (e), orthodoxe, reconstructionniste, traditionaliste, etc. Vous pouvez aussi consulter rapidement toutes les activités des différents profils. Un autre avantage d’opter pour la plateforme, c’est que vous serez en tout temps, informé sur les fêtes juives à venir.  

avis site de rencontre juif jdate

Tout comme Jdream, Jdate est une plateforme de rencontre qui dispose de son propose service clientèle. En cas de soucis avec l’utilisation de l’interface, vous pourrez directement appelez le service qui est disponible 6 jours/7. Ce qui est également très appréciés avec Jdate, c’est que c’est une communauté complète. En effet, il ne s’agit pas simplement d’un site de rencontre entre célibataire juif. Jdate propose également un magasine en ligne qui s’intitule Jmag et des rubriques qui mettent en valeur les actualités juives. Vous trouverez par exemple le Jnews, le JlifeStyle, des success stories, etc. Jnews vous tiendra informer des dernières actualités concernant la communauté juive et les célébrités juifs.

Jlifestyle, quant à lui, est une rubrique qui parle du style de vie général de la communauté juive. Si vous souhaitez intégrer cette religion, la rubrique vous sera d’une grande aide. Vous pourrez aussi trouver des rubriques qui donnent des conseils pour les juifs et les juives qui souhaitent trouver l’amour de leur vie. La rubrique Success Story est réservé à toute la communauté juive. Vous pourrez y raconter votre belle histoire d’amour lorsque vous aurez trouvé votre âme sœur. 

A propos du tarif d’abonnement sur Jdate, 3 formules vous sont proposées :

  • 1 mois : si vous souhaitez vous inscrire sur la plateforme pour seulement un mois, le coût total de l’abonnement sera de 29.99 euros.
  • 3 mois : si vous souhaitez opter pour la formule d’abonnement sur trois mois, le coût sera de 19.99 euros. Vous allez bénéficier d’une remise de  33%.
  • 6 mois : la formule la plus avantageuse, c’est sans doute l’abonnement sur 6 mois. En effet, le coût sera de seulement 143.99 euros/mois avec une remise de près de 50 %.

Jdate est sans nul doute un des sites de rencontre juif les plus complets et les plus ergonomiques. Il permet à de nombreuses personnes célibataires, de faire des rencontres et trouver l’amour de leur vie. Née aux Etats-unis il y a près de vingt ans, la plateforme dispose aujourd’hui d’une interface en langue française. C’est depuis 2017 que Jdate a veillé à adapter cette nouvelle campagne. Dès lors, on recense plus de 80.000 français qui s’y sont inscrits. Mais le site ne reste pas sans faille étant donné que nous avons constaté quelques inconvénients. Retrouvez ci-dessous notre récapitulatif concernant Jdate. 

-> Lire notre avis complet sur Jdate.

Avantages

  • L’interface est facile à parcourir
  • Vous pourrez retrouver des membres qui correspondent à vos goûts et vos exigences
  • Le site permet de se faire des amis et former une véritable famille
  • Consulter les profils rapidement
  • Contacter le service client en cas de souci avec l’utilisation de l’interface

Inconvénients

  • Bien que l’inscription soit gratuite, l’accès est payant pour les différentes fonctionnalités telles que les messages et le chat
  • Il faudra passer par l’utilisation du mode Premium pour profiter pleinement du site

Comment choisir son site pour des rencontres entre juifs ? 

Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre juif qui saura répondre à vos exigences, vous aurez le choix entre plusieurs plateformes. Toutefois, même si les offres sont nombreuses, certains sites sont plus intéressants et d’autres sont moins fidèles à leurs promesses. Alors, pour faire le tri, vous devrez voir de près certains critères.

La communauté
Le premier critère que vous devrez prendre en considération, c’est la communauté. Bien sur, vous n’aurez un aperçut sur l’accueil des membres et l’atmosphère qui règne au sein de la plateforme, qu’après votre inscription. Pour avoir la confirmation que le site est bel et bien fiable, vérifier le nombre d’abonnés. Plus il y aura de personnes inscrites, plus le site fera preuve de fiabilité. Et pour être sûr que tous les membres font partis de la même communauté, assurez-vous que les profils ont été vérifiés manuellement. Un site de qualité réserve également un accueil aimable et convivial. Il vous donnera la possibilité de converser avec des membres réactifs à toute heure. Un site juif à privilégier est également un site qui pourra vous permettre de rencontrer des personnes à proximité de chez vous. 
L’interface
La moyenne d’âge pour la grande majorité des usagers de site de rencontre juif est de 30 ans. C’est pour cette raison que l’interface du site doit être ergonomique et facile à utiliser. Tous les membres devront pouvoir se retrouver facilement. Une plateforme qui propose des fonctionnalités variées est à privilégier. C’est  un gage de qualité qui va le démarquer de la concurrence. Il est préférable de se tourner vers des sites qui proposent des outils variés pour répondre aux exigences de chaque utilisateur. Certains sites, plus moderne, peuvent même donner accès à une webcam. Cette fonctionnalité permet d’effectuer des appels en direct avec la personne de votre choix. Il y aussi certaines plateformes qui donnent accès à un système de questions-réponses en direct. 
Le tarif
Un autre critère de sélection qu’il faudra considérer, c’est le tarif et les différentes formules d’abonnements que le site pourra vous proposer. D’abord au moment de l’inscription, il y a des plateformes qui sont payantes et d’autres qui sont gratuites. Vous aurez plus de détails à ce propos dès le moment où vous entrez le nom du site sur un moteur de recherche. Ensuite, le prix de l’abonnement va différer en fonction de vos chances de rencontrer la bonne personne. Dans la mesure où vous souhaitez seulement tenter l’expérience, il faudra trouver un site qui propose une période d’essaie à un prix concurrentiels. Pour vous y prendre, vous n’aurez qu’à vous rendre sur un site comparateur. En ce qui concerne la formule d’abonnement, préférez les plateformes de rencontres qui vous feront bénéficier d’une remise importante. Certains sites sont prêts à vous offrir près de 50 % de réduction pour un abonnement sur une période de 3 mois.
Les résultats
Bien sûr, l’intérêt principal de s’inscrire sur un site de rencontre juif, c’est de trouver l’amour rapidement. C’est pour cette raison qu’il faudra privilégier les sites qui vous permettront de bénéficier d’une recherche rapide et détaillée. De cette façon, vous pourrez réduire vos champs de recherche. Au moment de l’inscription, pensez à vérifier si la plateforme prend soin de s’assurer de la véracité des informations que vous allez mentionner. En effet, les plateformes de rencontres juifs les plus plébiscités sont celles qui procèdent à une vérification mécanique de chaque profil avant la souscription. Une fois que tout sera complété, prenez le temps de sélectionner une photo captivante, mais pas vulgaire, afin de mettre les chances de votre côté. 

Comment entamer une rencontre via un site de rencontre juif ? 

Pour entamer une rencontre juive via une plateforme spécialisée, vous devrez commencer par définir quelques points cruciaux. Afin de limiter au maximum vos champs de recherches, pensez à définir à l’avance l’âge et le lieu de résidence de vos prétendants (es). Ensuite, comparez vos centres d’intérêts avec ceux des célibataires proposés par le site. Vous pourrez ainsi vous assurer que la personne partage les mêmes passions que vous. Une fois que vous aurez ciblé une personne en particulier, vous pourrez commencer par entamer la conversation via un message privé. Si elle répond rapidement, c’est bon signe. Cela signifie qu’elle est active sur la plateforme et n’a peut  être pas encore trouvé l’amour de sa vie. Lorsque vous serez sur la même longueur d’onde et que vous aurez fixé votre premier rendez-vous, ne précipitez pas les choses. Donnez-vous la chance de bien vous connaître et pourquoi pas apprendre à partager vos mœurs ? C’est un sujet de conversation intéressant entre juifs. 

Dans la mesure où vous n’avez pas encore trouvé le profil qui correspond à vos attentes, ne perdez pas espoir. Restez à l’affût des différentes activités organiser par le site de rencontre juif. Pour Jdate par exemple, certains membres de la communauté n’hésitent pas à organiser des célébrations juives dans leur zone géographique. Si la zone en particulier se trouve à proximité de chez vous, n’hésitez pas à vous y rendre. C’est la meilleure façon de faire la rencontre des autres membres et peut-être aurez-vous l’opportunité de trouver votre perle. En effet, rien ne vaut les rencontres en direct. De plus, vous pourrez discuter ouvertement sans vous cacher derrière votre écran.