Comparatif des meilleurs sites de rencontre pour homosexuels en 2020

Fini les temps où il fallait sortir dans un bar bondé ou bien un club coûteux juste pour faire la rencontre d’une jolie fille ou d’un garçon mignon. Maintenant, vous pouvez trouver plus rapidement l’amour dans le confort de votre canapé, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Les sites de rencontres homosexuels sont devenus la norme au fil des années, avec des plateformes qui se chevauchent pour attirer votre attention. Personne ne souhaite cependant se sentir dépassé par le choix qui existe en ligne, ce qui nous a conduit à vous présenter un article entièrement dédié aux sites de rencontres homosexuels.

Pourquoi aller sur un site de rencontre homosexuel ?

Si vous souhaitez rencontrer des prétendants sérieux sur Internet, sans forcément fréquenter des lieux branchés homos, alors les sites de rencontres homosexuels sont la solution qu’il vous faut. Vous pourrez vous assurer que la personne avec qui vous discutez correspond à la définition que vous vous êtes faite de ce qu’est le véritable amour. En étant inscrit à ce site, il est certain que les membres que vous rencontrerez ressentent les mêmes besoins que vous, qu’il s’agisse de préférence d’hommes à hommes ou bien de femmes à femmes. En effet, certains sites ont été spécialement élaborés pour des rencontres entre gays alors que d’autres se composent uniquement de prétendantes lesbiennes. De plus, les concepteurs de ces sites de rencontre permettent à toute une communauté homosexuelle d’exprimer ouvertement leurs sentiments, et de se montrer au grand jour.

Entamer de nouvelles rencontres n’a jamais été facile, surtout lorsqu’il s’agit de trouver des prétendants de même sexe que vous. Si vous prévoyez de surpasser les rencontres d’un soir et d’envisager des relations sur le long terme, il vous suffit de vous inscrire et de vous connecter à l’un des sites de rencontres homosexuels présentés sur la toile. En quelques étapes uniquement, vous pourrez trouver votre bonheur, en ajoutant à votre profil toutes les informations nécessaires pour le rendre attractif aux yeux des autres membres. Vous n’aurez plus qu’à attendre qu’un(e) prétendant(e) vous remarque sur le site et à aborder les discussions avec lui/elle pour briser la glace. Rien de plus facile, non ?

Les 5 meilleurs sites de rencontres pour homosexuels

Les célibataires gays et lesbiennes doivent comprendre ce qu’ils espèrent gagner de leur voyage en ligne. En effet, il faut que vous soyez honnête sur qui vous êtes, et sur le type de relation que vous recherchez afin de sélectionner le bon site de rencontres. Alors, par où commencer ? Le plus difficile est de déterminer quelle plateforme convient le mieux à vos besoins. C’est dans cette optique que nous vous présentons 5 sites de rencontres homosexuels les plus populaires et leurs caractéristiques respectives, pour que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée qui soit.

Meetic Gay

À sa création en 2001, le site de rencontre Meetic a ébloui bon nombre d’internautes voulant trouver l’amour en ligne. C’est grâce à son succès auprès des hétérosexuels que Meetic a voulu agrandir son marché en créant un site de rencontre pour gay. Les dirigeants de la société ont pris connaissance de l’importance de concevoir un site consacré pour les homosexuels, ce qui les a amenés à l’élaboration de ClearGay en 2006. Devenue ensuite Meetic Gay, cette plateforme a su se faire une place parmi la rude concurrence des sites de rencontre en ligne, avec 20 000 vues par mois environ. 

présentation du site de rencontre meetic gay

 

Mode d’inscription
L’étape initiale qui vous permet de figurer parmi les nombreux prétendants du site comprend l’inscription. En effet, elle va servir à dresser un premier portrait de votre profil, d’où l’importance de la remplir correctement. La plateforme vous posera une série de questionnaires d’une durée de 10 minutes environ, pour déterminer votre mode de vie et vos préférences en termes de relation. Ensuite, il faut que vous mettiez en ligne une photo de profil à votre compte pour optimiser les chances qu’un prétendant vous contacte. La dernière étape qui clôturera votre inscription consiste à valider votre compte par e-mail. Toutefois, force est de préciser que Meetic Gay ne propose pas de rencontres par affinité, c’est-à-dire que c’est à vous de chercher d’autres membres qui répondent à vos exigences. Aussi, vous pourrez choisir la fonction « booster votre profil » pour que votre profil puisse figurer dans les premiers résultats de recherche. 
Abonnements et tarifs

Sachez par ailleurs que lors de votre inscription sur la plateforme, vous n’aurez pas besoin de dépenser le moindre centime, vu que la procédure est entièrement gratuite. Cependant, pour avoir accès pleinement aux différentes options que ce site propose, vous devrez vous souscrire à un abonnement spécifique appelé Pass. Notez que le tarif diffère d’un membre à un autre en fonction de votre budget et de la durée durant laquelle vous prévoyez de rester sur le site. Pour vous aider à faire le bon choix, les tarifs se répartissent comme suit :

  • Pour 29.99 euros, vous bénéficiez d’un abonnement de 1 mois ;
  • Pour 59.97 euros, vous bénéficierez d’un abonnement de 3 mois, soit 19.99 euros par mois ;
  • Pour 59.94 euros, vous bénéficierez d’un abonnement de 6 mois, soit 9.99 euros par mois.

Vous l’aurez compris, plus vous utilisez les offres d’abonnement de Meetic Gay, plus le site vous propose des réductions considérables sur le tarif.  

Fonctionnalités
Quant aux options, Meetic Gay met à votre disposition tout un univers de fonctionnalités pour faciliter au mieux votre quête du grand amour. D’abord, la messagerie vous donne la possibilité de rédiger un message au préalable et de le communiquer ensuite à des membres de votre choix. De plus, les conversations ne se limitent pas uniquement à l’envoi de messages, car il vous est possible de discuter en direct grâce à l’option chat live.

De même, si quelqu’un vous plait sur la plateforme, vous pourrez commencer par lui envoyer des flashs ou bien l’ajouter à vos favoris. Aussi, lorsqu’une photo de profil d’un membre vous a particulièrement séduite, il vous suffit de lui envoyer un like. Si le prétendant vous répond par un like à son tour, vous vous assurerez qu’il vous trouve également séduisant. Pour avoir une idée bien précise des membres sur le site, vous pourrez également opter pour le système de création de Quizz. Ainsi, lorsqu’un membre visite votre profil, il pourra répondre s’il le souhaite aux questions que vous avez posées. En fonction des réponses qu’il apportera, vous saurez s’il partage ou non les mêmes envies et les mêmes attentes que vous. En outre, Meetic Gay organise divers événements et ateliers qui permettent aux membres de se rencontrer dans la vraie vie et de faire plus amples connaissances. 

-> Lire notre avis complet sur Meetic Gay.

Avantages

  • Nombreuses options de communication
  • Facilité d’utilisation
  • Des événements organisés

Inconvénients

  • Pas de systèmes par affinité
  • Pages assez chargées
  • Manque d’option webcam

Meetic Lesbienne

Déjà plus de 15 ans que le site de rencontre Meetic a brillé dans le domaine. De plus en plus de suiveurs et d’adhérents à chaque année, il s’est spécialisé dans la rencontre entre femmes, d’où sa nouvelle appellation Meetic Lesbienne. En effet, les femmes qui désirent une aventure avec d’autres femmes ne seront plus restreintes de leur mouvement. Et étant donné que le site est entièrement dévoué, entre amourettes et rencontres sérieuses, vous pourriez y trouver votre moitié. Sachez également qu’il existe des offres promo sur le site, nous vous conseillons de vous y rendre pour les découvrir par vous-même.

présentation du site de rencontre meetic lesbienne

 

Mode d’inscription
Profiter des services du site demande le suivi d’un certain processus, dont une inscription. Eh oui, c’est la moindre des choses afin que le site puisse bien vous orienter vers votre choix. Pour un bon début, passez par cette étape qui peut se faire très rapidement, en vous rendant sur le site officiel. De plus, vous y verrez que l’inscription est entièrement gratuite, afin que vous accédiez le plus simplement à la plateforme.  En passant par la case formulaire, il est nécessaire de remplir autant que possible les informations demandées. Effectivement, cela vous sera utile pour la suite des événements, car une bonne visibilité est mieux pour les affaires.

En tout cas, soyez le plus honnête possible dans vos propos, choisissez une photo que vous aimez bien pour le profil, et le tour est joué. Lors de votre insertion, bénéficiez de 3 jours gratuits de services (promo). Intéressée ? N’hésitez pas à lire notre avis complet sur Meetic Lesbienne. 

Abonnements et tarifs

Ne restez donc plus sur la touche et venez cherchez la personne qui vous correspond. Pour cela rien de plus simple qu’un abonnement payant. Pour votre gouverne, Meetic Lesbienne propose 3 modes d’abonnement : 

  • Pour 1 mois, vous devrez payer 29,99 euros
  • Pour 3 mois, ce sera 19,99 euros/mois (59,99 si payé en une fois)
  • Un abonnement de 6 mois s’élève à 59,99 euros à raison de 9,99 euros/mois.

Bingo ! si vous vous abonnez pour 6 mois, le tarif est semblable a celui de 3 mois. Voilà de quoi motiver certain pour être plus actifs durant un long moment. Tout dépendra de vos besoins, mais le tarif est profitable pour les abonnements assez longs. En outre, ne ratez pas les offres promotionnelles que le site propose, ils vous permettront de réduire vos frais, tout en ayant droit aux mêmes services. D’ailleurs, la réduction est souvent disponible une fois la période d’essai achevée. 

Fonctionnalités
Le site regroupe une palette de fonctionnalités comme tout autre site de rencontre. Notamment, les bases qui assurent une interaction entre les membres y sont présentes. Pour une immersion dans les activités, ne vous contentez pas de la version d’essai, car elle est limitée dans les options. Par contre, si vous disposez d’un compte premium en tant qu’abonné, il sera à votre portée d’effectuer certaines actions. A priori, envoyer des flashs vers un membre fait partie du lot, mais vous pouvez également vous inclure davantage dans les activités, surtout dans les événements de Meetic Lesbienne. En outre, les publicités peuvent être stoppées tant que vous êtes abonné au site.

De même pour les fonctionnalités, il est possible d’accéder aux paramètres de blocages de profil, si vous ne souhaitez pas interagir avec certains membres de la plateforme. D’autre part, la plateforme est discrète pour conserver l’identité, et préserver le bon déroulement de votre vie quotidienne. En outre, il y a un chat live pour celles qui veulent directement aborder une discussion avec une personne. En plus, vous avez la messagerie habituelle ainsi qu’un mode shuffle. En quoi consiste ce dernier ? Il permet d’effectuer un tri rapide des membres potentiels, juste depuis la photo de profil.

-> Lire notre avis complet sur Meetic Lesbienne.

Avantages

  • Vous avez une grande communauté, et autant de cibles à votre disposition.
  • Les modes de rencontres et d’interactions sont très innovants, motivant les résultats de rendez-vous.
  • Le Quizz et le Shuffle sont un bon moyen de spécifier les recherches.

Inconvénient

  • On peut perdre des points avec les membres, si l’on n’a pas bien précisé ses critères.

Elite rencontre Gay

Plus besoin de chercher ailleurs pour trouver un prétendant. Spécialement conçu pour la communauté LGBT, Élite rencontre Gay se tient à votre disposition depuis sa création. Bien que le site n’existe que depuis quelques années, il regroupe déjà une centaine de milliers de visiteurs par mois. En effet, il faut savoir que ce site est une des extensions d’Élite rencontre. Sa fondation est basée sur les mêmes principes que celui du premier site, mais en plus spécifique. Dans notre cas, il s’agit plus particulièrement de rencontre sérieuse entre hommes. À l’intérieur, vous y trouverez des célibataires bien décidés à entamer une relation durable.

avis elite rencontre gay

 

Mode d’inscription

Une procédure, très importante et indispensable, vous attend à l’entrée du site. C’est l’inscription ! Elle se déroule en 4 étapes :

D’abord, vous allez vous rendre sur le site officiel. De là, vous serez immédiatement face à un formulaire d’inscription. Entre autres, il s’agira de remplir des informations basiques, dont votre sexe, ce que vous cherchez, une adresse email et bien évidemment un mot de passe. Ensuite, vous devez lire la politique de confidentialité, ainsi que les conditions si vous désirez connaitre un peu plus le site. À dire vrai, cette étape n’est pas obligatoire. Ceci fait, vous pouvez commencer le test de personnalité, afin de renforcer votre profil. Attention, un profil bien rempli attire les membres, surtout si les propos sont avérés. Enfin la dernière qui n’est pas vraiment une étape, mais plutôt un conseil, il est plus pratique de se servir de son prénom comme nom d’utilisateur.

Abonnements et tarifs

Les services ne vous seront pas disponibles gratuitement, étant donné qu’il s’agit d’un site payant. En fait, le forfait gratuit ne vous permet que d’explorer les différentes possibilités du site. Ce n’est pas l’idéal pour vraiment s’y mettre, voici les offres d’abonnement d’Élite rencontre Gay :

  • Abonnement de 12 mois : le tarif s’élève à 300 euros à raison de 25 euros/mois
  • Pour 6 mois : vous payerez 240 euros à raison de 40 euros/mois
  • Pour 3 mois : vous avez un total de 165 euros, sur 55 euros/mois

Ces offres premium vous donneront l’accès total au site, c’est-à-dire vous pouvez vous servir de toutes les fonctionnalités sans exception. Le tarif peut impressionner certains étant donné qu’il s’agit d’un site haut de gamme, mais testez et vous verrez ! En tout cas, vous constaterez que ce site s’oriente plus vers les abonnements prolongés, car les échanges peuvent durer un certain temps.  

Fonctionnalités
Élite rencontre Gay présente un certain nombre d’avantages, et il met à disposition de bonnes fonctionnalités. Notamment le système du matchmaking est un bon moyen pour vous faire une touche rapidement. Bien plus efficace encore, on vous proposera 3 ou 4, voire davantage, de profils dès que vous avez achevé le critère de recherche. De surcroît, il ne faudra pas nécessairement se rendre dans un autre lieu pour trouver votre homme, le site peut vous mettre en relation avec des membres à proximité. Dans un club ou dans un bar, les circonstances peuvent être variées selon le cas.

Tout ne dépendra que de vous ! Pourquoi se limiter sur votre ordinateur ? La plateforme est opérationnelle via application smartphone que vous pouvez télécharger à tout moment. Pratique et simple, soyez toujours connecté pour consulter vos messages et les activités en cours, notamment les notifications de message, et les « like ». De cette façon, il est possible de prendre contact avec une personne qui vous intéresse sans avoir à vous connecter depuis votre ordinateur. Sur le plan de la discrétion, ceci reflète également une alternative très attractive.

-> Lire notre avis complet sur Elite Rencontre Gay.

Avantages

  • Vos données sont gardées secrètes, conformément à la confidentialité du site.
  • Les options embarquées sont très intuitives, et permettent une multitude de possibilités dans la manière d’aborder.
  • Les tarifs sont accessibles pour un site haut de gamme.

Inconvénient

  • La tranche d’âge pourrait ne pas convenir aux attentes de certains.

Gay Friend Finder

La plateforme américaine Friend Finder a contribué au lancement de ce site. A priori, on privilégie les rencontres gays dans ce site. Étant donné que la société actuelle n’adhère pas forcément à cette orientation sexuelle de l’homme, Gay Friend Finder donne de la place et de l’espace pour les gays dans son intérêt. D’où le principal objectif de Gay Friend finder : permettre aux gays à travers le monde entier de rencontrer l’âme-sœur. Ceux qui préfèrent avoir des aventures sans suite sont aussi les bienvenus sur Gay Friend Finder, un site américain de rencontres pour les gays, très ouverts d’esprit et libre penseur. La notoriété de Friend Finder a optimisé celle de ce site, comptant aujourd’hui dans les 50.000 abonnés.

avis complet site de rencontre gay friend finder

Mode d’inscription

D’abord, vous devez savoir que l’inscription sur le site est gratuite. Alors, il suffit de vous décider et de vous inscrire en seulement quelques minutes. Pour vous inscrire, il faudra aller, en premier, sur le site officiel, donc Gay Friend Finder. Vous remarquerez une redirection vers un lien qui n’est autre que le formulaire d’inscription. Il faudra évidemment remplir celui-ci.

Le formulaire est composé de 5 différentes rubriques, dont votre statut, vos attentes, votre code postal, et pays d’origine, la date de naissance et l’adresse mail. Ensuite, il vous faudra trouver un pseudonyme ainsi qu’un mot de passe, et cliquez sur valider. Maintenant, vous allez continuer avec la création de votre profil, il faut le compléter pour que les autres vous connaissent mieux. Après, vous devez compléter votre description en rédigeant un court texte, toutefois cette option est facultative. Enfin, cliquez sur « terminer », puis ouvrez votre boite mail pour confirmer l’inscription et pour activer votre compte.

Abonnements et tarifs

Vous pouvez choisir parmi 3 types d’abonnement selon la durée de votre choix. Pour 1 mois d’abonnement, le tarif est de 17,95 euros. Ensuite, 32,85 euros pour 3 mois d’utilisation. Enfin, le coût d’une année d’utilisation est de 95,40 euros. Le site propose également deux différentes offres. La première s’agit de l’offre premium Gold. Celle-ci est de loin la meilleure offre du site. Elle vous permet de jouir de diverses fonctionnalités, et elle apporte le plus, notamment l’accès illimité à toutes les publications sur le site.

Les membres Premium Gold sont aussi les premiers informés de toute nouvelle adhésion. Il coute 31,95 euros pour 1 mois, 55,80 euros pour 3 mois et 125,51 euros pour 12 mois. La seconde est l’offre Silver, vous garantit une bonne visibilité sur le site. Les tarifs sont de 20,95 euros pour 1 mois, 35,85 euros pour 3 mois et enfin 95,40euros pour 12 mois d’abonnement.

Fonctionnalités

Gay Friend Finder est un site qui permet aux homosexuels de trouver l’amour, près de chez eux ou à l’international. La recherche sur le site est rapide et se fait facilement. Vous pouvez rechercher en entrant des critères précis comme la taille, l’âge ou le physique que vous aimez. Cela étant dit, Gay Friend Finder se démarque par la nouvelle option de recherche qu’il ajoute dans ses fonctionnalités. Il s’agit de l’option « Hot or not », il vous permet de montrer votre intérêt pour quelqu’un en le jugeant par sa photo de profil. Si, par exemple, son physique vous plait, faites-le lui savoir en cliquant sur « Hot ».

N’oublions pas que vous pouvez aussi rechercher parmi les membres VIP de Gay Friends Finder. Si vous êtes du genre à préférer les célibataires de catégories socioculturelles élevées, vous pouvez orienter vos recherches sur ces membres VIP. Une conversation instantanée en ligne est possible avec Gay Friend Finder. Il existe également des forums de discussions sur divers sujets auxquels vous pourrez participer pour échanger des idées avec les membres. Pour accéder à votre tableau de bord, allez dans la fonction « Mysttuff ». Pour effectuer vos recherches personnelles, cliquez sur la fonction « search ». Vos messages apparaitront en cliquant sur l’icône enveloppe, et vos notifications apparaitront sur l’icône en cloche. Utilisez la webcam pour vivre pleinement votre expérience sur Gay Friend Finder.

-> Lire notre avis complet sur Gay Friend Finder.

Avantages

  • Les offres sont complètes et intéressantes
  • Le site est sécurisé.
  • Il permet un échange entre les gays.

Inconvénients

  • L’inscription est complexe.
  • Les tarifs sont chers, pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités. 
  • Le nombre de profils français sur le site est restreint.

Forcegay

Forcegay a fait son entrée dans le domaine des sites de rencontres en 2010. Depuis, il ne cesse de compter encore plus de membres dans ses rangs. Il est aussi utile de savoir que le site est présent dans différents pays de l’Europe. Ainsi, rencontrer l’amour dans un pays étranger est réalisable avec Forcegay. Le site est assez récent par rapport à d’autres. Aujourd’hui, Forcegay est le site incontournable pour optimiser des rencontres coquines. Il est également possible de faire des rencontres sérieuses, tant que le courant passe et que les prétendants ont envie de continuer.

avis complet sur le site de rencontre force gay

Mode d’inscription

L’inscription sur le site est gratuite. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser pour commencer. Dès que vous avez envie de faire partie de Forcegay, vous pouvez vous inscrire de suite à condition d’avoir 18 ans et plus. Alors, sachez que l’inscription sur le site se fait en 2 étapes. La première consiste à vous inscrire via votre adresse mail, ce qui inclut de compléter directement vos informations sur le site.

Vous pouvez aussi choisir de vous inscrire via Facebook. Dans ce cas, vous gagnerez du temps, puisque les informations sur votre profil Facebook seront alors dirigées vers le site. Ensuite, il faudra compléter votre profil pour vous assurer que tout soit en ordre avant de continuer. L’étape suivante se concentre sur le test de personnalité. Il peut durer jusqu’à 20 minutes, étant un test des plus complets et sérieux. Donc, ne le négligez pas, car la crédibilité de votre profil dépend de ce test.

Abonnements et tarifs

Il existe trois catégories d’abonnement sur le site, dont l’abonnement Bronze, Argent, et Or. Les tarifs varient selon la durée que vous aurez choisie. Pour profiter des services du site pendant 3 jours, vous aurez à payer seulement 1,95 euro. C’est d’ailleurs l’abonnement minimal et le moins cher de tous, recommandé pour un essai ou un avant-gout du site, car évidemment l’accès aux fonctionnalités sera limité. Ensuite, pour 2 mois d’abonnement, vous devez choisir l’abonnement Argent pour le tarif de 49,98 euros. Bien entendu, vous aurez plus d’accès à diverses fonctionnalités du site.

Enfin, l’abonnement le plus élevé est l’abonnement Or : pour 77,97 euros, soit 25,99 euros par mois, vous pouvez profiter du maximum de fonctionnalités sur Forcegay. Sans oublier que plus l’abonnement est long, plus les rencontres sont optimisées. Les frais d’abonnement sont payables soit par chèque, par carte bancaire. Tout paiement en ligne doit se faire via PayPal. Vous devez aussi connaitre que le site propose des offres promotionnelles. Souvent, il s’agit d’une réduction de tarifs d’abonnement pour satisfaire les membres.

Fonctionnalités

Forcegay est facile à utiliser. Par exemple, pour rechercher votre profil idéal, cliquez sur le bouton « rencontre ». Vous pouvez chercher à partir de vos critères, notamment l’âge ou la taille de l’individu. En effet, il dispose de filtres qui permettent justement de retrouver les individus selon vos attentes. La fonction « speed flirt » quant à elle s’agit d’afficher le maximum de profil pour accélérer vos recherches.

Forcegay vous permet aussi de géolocaliser la recherche. Cette fonctionnalité est rapide, à la fois pratique, pour rencontrer les gays habitant aux alentours de votre ville. Egalement, il est facile d’entrer en contact avec les célibataires qui vous intéressent. Il faudra simplement un clic sur le bouton « être mis en relation », et vous pourrez démarrer une discussion susceptible d’aboutir à une rencontre prometteuse. Pour montrer que vous n’êtes pas du genre à perdre du temps ni à blaguer, un bouton « kiss » est à votre disposition pour montrer que l’autre ne vous laisse pas indifférent.

-> Lire notre avis complet sur Force Gay.

Avantages

  • Le service client est très à l’écoute.
  • La facilité d’utilisation du site.
  • Les données sont sécurisées.

Inconvénients

  • Il ne laisse presque pas de place aux rencontres durables et sérieuses.
  • Les tarifs sont chers.
  • Le site ne privilégie pas les lesbiennes.

Les questions fréquentes

❤️ Je suis gay, comment trouver l’amour sur internet ?

De nos jours, on trouve à peu près de tout sur internet. Alors, pourquoi ne pas y trouver l’amour ? Que vous soyez hétérosexuel ou homosexuel, les sites de rencontre pullulent sur la toile. Alors pour faire les bonnes rencontres sur internet, il faut savoir reconnaître les bons sites et oser faire des rencontres. Attention toutefois à ne pas se voir déçu, les attentes ne sont pas toutes les mêmes. Certains cherchent, en effet, l’amour d’un soir tandis que d’autres cherchent l’amour de toute une vie. Sachez alors, tout d’abord, définir votre attente et ensuite seulement inscrivez-vous sur un site y correspondant.

❤️ Comment choisir un site de rencontre homosexuel ?

Pour choisir un bon site de rencontre homosexuel ou pas, il vous faut les mêmes critères. Pour commencer, il faut vous connaître et savoir définir vos attentes, car chaque site de rencontre a ses spécificités. Ensuite, une fois que vous savez ce que vous cherchez, fiez-vous aux fonctionnalités offertes par le site, pour faire votre choix. Favorisez toujours ceux qui proposent un essai gratuit vous permettant d’avoir une vue de ce qui vous attend. La petite astuce aussi pour éviter les sites truffés de faux comptes est d’opter pour ceux qui offrent une possibilité webcam. En plus de vous permettre de mieux connaître vos correspondants, cela permet aussi de dissuader les arnaqueurs.

❤️ Les sites de rencontre gratuits pour gay sont-ils sûrs ?

Le doute sur la sûreté est légitime lorsque l’on parle de site de rencontre gratuit. En effet, cette gratuité donne plus de latitude aux arnaqueurs en tout genre. De plus, avec les regains d’insécurité liés à l’homophobie, il est plus que nécessaire de se montrer prudent. Alors, comment savoir si un site est sûr ? Pour cela, il faut vous fier de premier abord à la popularité de la plateforme. Il faut notamment savoir que plus un site est populaire, plus il attirera d’abonnés comme vous. Favorisez ensuite les sites où votre vraie identité reste secrète, même pour les modérateurs, sauf volontairement lors de vos discussions avec d’autres membres.

❤️ Quels sont les meilleurs sites de rencontre homosexuels ?

Avec le nombre faramineux de sites de rencontre qui pullulent chaque jour sur la toile, il est parfois facile de faire un choix. Toutefois, parmi les sites homosexuels, il y a ceux qui se démarquent positivement de la masse. Nous avons, par exemple, le site Meetic Gay avec sa réputation qui n’est plus à faire. Nous avons également Élite rencontre Gay qui est un site reconnu pour sa grande qualité au même niveau que eDarling avec son taux de faux profil approchant les 00. Mais comme toujours, le meilleur a un prix et il faut vous abonner pour profiter au maximum de votre expérience sur l’un de ces sites.

❤️ Comment créer un profil sur un site de rencontre homosexuel ?

Créer un profil pour un site de rencontre, homosexuel ou pas, est toujours très délicat. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner sur le sujet est d’être le plus franc possible. La plupart des sites ont d’ailleurs un système d’inscription prenant en compte l’évaluation de vos envies. Compléter vos informations le plus franchement possibles, dans vos attentes et vos envies, vous permettra donc d’obtenir des suggestions des meilleures compatibilités parmi les milliers de membres que compte votre site.