Comment reconnaître un faux profil sur site de rencontre ?

détecter un faux profil sur un site de rencontre

Si on s’inscrit sur un site de rencontres, c’est pour trouver son âme-sœur. Il y a des milliers de membres, quelques centaines qui vous plaisent et quelques dizaines qui vous plaisent et qui veulent entrer en contact avec vous. Sachez que même si la plateforme de rencontre vous promet de vous aider dans la recherche de l’amour de votre vie, restez méfiant, car il y a des faux profils. Comment savoir si le beau Georges avec qui vous échangez jusqu’à très tard dans la nuit n’est pas une fausse personne. Pire encore, qui sait s’il n’est quelqu’un qui cherche à s’amuser avec vous ou s’il n’est pas un arnaqueur ? Voici quelques signes qui vous permettront de reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre.

Il sort de nulle part

Lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres, on peut très bien choisir un pseudo. Si la personne n’a pas son vrai nom, ce n’est pas forcément un faux profil. Elle peut d’ailleurs très bien prendre un nom classique comme « Julien », « Nicolas » ou « Georges », mais derrière, c’est peut être une fausse personne. Pour reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre, vous devez essayer de voir si la personne n’est pas présente sur les autres sites de rencontres ou sur les réseaux sociaux. S’il sort de nulle part, méfiez-vous. Ne le bloquez pas directement, car c’est aussi peut-être une femme ou un homme d’affaires qui veut garder son anonymat. Il faudra alors se mettre dans la peau d’un détective pour en découdre. Ne vous précipitez pas à la bloquer, mais accordez-lui une chance pour l’apprendre.

Effectivement, afin d’être sûr de reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre, vous ne devez en aucun cas faire progresser la relation d’amitié à amour en une soirée de discussion. Même la photo de l’homme ou de la femme vous a tapé dans l’œil, s’il commence à mener une enquête, il faudra doubler de méfiance. C’est peut-être une fausse personne qui se cache derrière le compte si vos échanges se limitent à « il pose des questions » et à « vous répondez ».

Il ne veut rien dévoiler

Avant de se lancer dans une relation très fusionnelle, il faudrait prendre le temps de connaître la personne et savoir reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre. Ne vous limitez pas à sa photo ou encore au pseudo qu’il a choisi. Là, vous devez prendre le temps et ne pas faire une enquête complète en une journée.

Cette envie de se connaître doit aller des deux sens : il vous pose une question, vous répondez et vous lui posez une question, il répond. S’il ne répond pas, s’il cherche à éviter vos questions ou si ces réponses sont très vagues, c’est peut-être un faux profil. Au début, ce sera des échanges de messages, mais au bout d’une semaine, si vous avez un doute, vous pouvez très bien demander à la personne d’utiliser la webcam pour un appel vidéo. Si elle dit ne pas avoir de webcam, demandez-lui son numéro de téléphone. Si elle habite non loin de chez vous, vous pouvez aller jusqu’à proposer un rendez-vous physique. Un faux profil va toujours chercher à limiter la relation à des échanges de messages. La personne derrière le compte peut très bien vous déclarer sa flamme, mais méfiez-vous : ce ne sont que des mots.

Une personne qui travaille beaucoup, qui voyage beaucoup …

Vous pouvez vous dire que c’est un homme ou une femme d’affaires avec ces récits. Il ou elle a fait le tour du monde avec son super boulot. Si la personne n’apporte pas assez de précisions sur son travail, soyez un peu méfiant car vous pouvez déjà y reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre. Lorsqu’il ou elle vous parle d’un de ses voyages, profitez-en pour glisser quelques questions sur son travail. Si la personne dit qu’elle fait un peu de tout, ce n’est pas très clair. Dans ces récits, ne vous laissez pas trop émerveiller et restez réaliste. Votre Jules peut très bien vous raconter sa journée très chargée avec un petit déjeuner au Nicaragua, un contrat signé au Japon dans la journée et une séance spa à New York le soir. S’il n’est pas fatigué, s’il suit bien le rythme aux normes françaises : on ne va pas vous le dire : il y a baleine sous gravillon. Même si vous côtoyez la personne depuis plusieurs semaines, ne cherchez plus à aller loin dans la relation si elle commence à vous demander de l’argent. Peu importe les raisons qu’elle avance, ne lui envoyez pas un centime : c’est tout simplement un escroc.

Tout savoir pour détecter un faux profil sur un site de rencontre : les signes qui ne trahissent pas, les comportements louches et les réactions qu’il faut adopter