Comment passer du virtuel au réel après une rencontre sur internet ?

comment passer du virtuel au réel site de rencontre

Un site de rencontre met en contact des individus dans le cadre de la virtualité. Toutefois, chacun peut bien aller au-delà de cet échange virtuel. D’ailleurs, c’est le principe même d’une relation normale.
Il y a un grand nombre d’intéressés qui se demandent comment, mais aussi quand aller vers l’autre sans le bousculer ou sans se bousculer. Nous allons bien évidemment y répondre en apportant le maximum d’explications pour passer du virtuel au réel.
En d’autres termes, nous donnons quelques conseils, résumés en trois parties, pour vous aider à vous surpasser dans votre relation. Suivez notre article jusqu’à la fin afin de vous renseigner davantage !

Prendre le temps de se connaître

La première question qui peut se poser, c’est : la discussion en ligne doit prendre combien de temps ? La réponse la plus logique est que ça dépend des intervenants. Lorsqu’ils se sentiront près à franchir le pas, ils peuvent bien convenir un rendez-vous.

Il n’y a pas vraiment de durée déterminée à passer pour passer du virtuel au réel. Il s’agit d’un besoin qui se fait ressentir au fil du temps. Cela équivaut à ne pas se précipiter afin de ne pas faire fuir l’autre. Il existe en effet une catégorie de personnes qui est plus méfiante que d’autres. Toutefois, aucun problème ne devrait se poser tant que le site de rencontre en question est sérieux.

Lorsqu’une discussion s’annonce bien, certaines personnes ont tendance à la prolonger pour faire durer la romance. Une rencontre, si décevante, peut en effet mettre fin à la magie. Ce n’est pourtant pas raisonnable de se laisser absorber par la virtualité. À un moment donné, il faudra bien sortir de sa zone de confort et passer du virtuel au réel. C’est une suite logique qui aurait bien dû être prise en compte avant même de s’inscrire sur n’importe quelle plateforme de rencontre. Pourquoi se décider ?

Connaître les enjeux du prolongement de la relation virtuelle

Si vous avez tendance à esquiver les propositions de rencontre de votre interlocuteur et éviter de passer du virtuel au réel, cela peut être mal vu de la part de ce dernier. Sa méfiance à votre égard sera ainsi bien légitimée. Le but d’un site de rencontre n’étant pas non plus de vous garder dans la virtualité. Du moins, il ne vous le dira pas dans le cas contraire. Il faut savoir que pour faire tourner ses affaires, il aura bien besoin de votre contribution. Vous payez bien un abonnement, non ? Aussi, plus vous y restez longtemps, plus vous allez débourser plus d’argent.

Une rencontre décevante peut toujours s’avérer avantageuse. En faisant preuve d’optimisme, vous pouvez par exemple mettre fin à un échange non fructueux afin de passer à autre chose. Passer à autre chose ici, c’est considérer d’autres demandes.
Par ailleurs, si vous ressentez quelques difficultés à aller vers l’autre, la meilleure solution est de prendre votre temps. Toutefois, il est important de miser sur la sincérité afin de ne pas causer son ressentiment.

Dans tous les cas, le plus important afin de passer du virtuel au réel, est de bien se préparer psychologiquement pour ne pas stresser lors du moment venu.

Une éventuelle rencontre : comment vraiment franchir le pas ?

Une relation virtuelle qui évolue dans la bonne direction aboutit toujours à une rencontre entre les deux parties. Un rendez-vous est bien probable dans ce sens. Il n’y a pas de rituel absolu pour passer du virtuel au réel, chacun peut bien aller au-devant de l’autre. Si vous choisissez de faire le premier pas, assurez-vous que votre partenaire virtuel se sent bien prêt. Pour le savoir, vous pouvez vous référer à l’évolution de vos partages. La personne avec qui vous parlez esquive-t-elle une introduction de rencontre où elle est plutôt attentive à vos propositions ? Si elle ne change pas de sujet et maintient l’ordre de vos échanges, c’est plutôt bon signe. Et pour éviter de l’effrayer, il ne faut surtout pas se montrer insistant.

Par ailleurs, afin de sortir d’un doute persistant, notamment sur la sincérité de l’autre, il est plus raisonnable d’entrer dans une proposition de rencontre. Vous pouvez ainsi déduire si votre interlocuteur est bien réel. Et s’il l’est vraiment, est-il vraiment celui avec qui vous avez discuté. Le principe est le même, n’attendez pas qu’on vous propose un rendez-vous. Vous devez prendre les rênes de façon à ne pas perdre du temps.

Ce qu’il faut faire pour réussir la première rencontre : les enjeux du prolongement de la discussion virtuelle, l’importance d’une rencontre physique et astuces pour passer du virtuel au réel