Tous les gestes qui trahissent un homme amoureux : comment savoir s’il est fou de vous ?

reconnaître un homme amoureux

Tous les hommes ne sont pas si démonstratifs et peu importe la situation, ils paraissent insensibles à la situation. En effet, si vous êtes tombé sur ce type d’homme, il peut être difficile pour vous de savoir s’il en pince pour vous ou non. D’autant plus que si vous êtes dans un début de relation, il ne va sûrement pas vous étaler ses sentiments. Aussi impressionnant que soit son self-control, il y aura toujours des petites gestes qui le trahissent s’il est amoureux de vous. Soyez tout simplement attentif lorsque vous êtes avec lui, essayez de voir comment il réagit et de déceler ces gestes. Voici comment vous pourrez reconnaître un homme amoureux !

Son regard

Il ne pourra pas avoir le contrôle sur son regard s’il est amoureux. Si votre homme est assez timide, s’il est vraiment amoureux, il aura du mal à soutenir votre regard. D’ailleurs, vous aussi, madame, si vous êtes vraiment amoureuse, vous n’allez pas réussir à le regarder dans les yeux aussi longtemps. Ceci va se poursuivre par un petit sourire et vous allez faire semblant de regarder ailleurs. Si c’est le cas de votre couple, il n’y a pas de doutes, il y a de l’amour dans l’air. Si vous avez un homme très affirmé, il pourra très bien soutenir votre regard. Dans ce cas, demandez à un ami de vous décrire comment votre homme vous regarde surtout si vous êtes dans un endroit très fréquenté.

Pour reconnaître un homme amoureux, sachez que lorsque vous vous trouviez en public, ne va pas vous quitter des yeux et vous cherchera du regard si vous vous éloignez un peu. Il va être encore plus observateur si vous parlez avec un autre homme ou si vous décrochez un appel et qu’il sait que c’est un homme qui est au bout du fil. Même si votre homme n’est pas jaloux, cette jalousie peut se voir dans son regard.

Les expressions faciales

Lorsqu’un homme tombe amoureux, il va ressentir une sensation de bonheur et de bien-être qui va se voir sur son visage. Ces expressions faciales vous permettront de reconnaître un homme amoureux. Au travail, il peut jouer l’homme très strict et très carré, mais lorsqu’il est avec vous, il sera plus souriant : voilà, un homme amoureux. Ce petit sourire discret et attendri, il va également le lâcher lorsque vous parlez avec lui au téléphone ou lorsqu’il parle de vous à son entourage. Dans ce cas, vous devez essayer de voir auprès de ses collègues et de son entourage.

Un homme, lorsqu’il tombe amoureux, essaie toujours de s’afficher sous son meilleur jour. Il le fait inconsciemment et ce sont ces signes que vous devez essayer de guetter. Cette envie de toujours plaire pour un homme amoureux ne va pas toujours paraître de la même façon chez tous les messieurs. S’il a une barbe par exemple, s’il y passe toujours sa main, c’est qu’il est nerveux. S’il est nerveux, ce sont ses sentiments qui prennent le dessus. Un homme amoureux, sans qu’il se rende compte, va aussi adopter la même posture et attitude que vous. Cette façon de vous copier montre qu’il est séduit et que les sentiments sont bien là.

Son attitude et son comportement

Si un homme tient à vous et même si ce n’est qu’un début de sentiments, il va essayer de vous le faire comprendre à travers son attitude et son comportement. S’il vous offre des fleurs, il y a des raisons qui justifient cet acte : il n’offre pas des fleurs à tout le monde. Un homme amoureux va être plus attentionné et il suffit d’être attentif à ce qu’il fait. Vous pouvez ne pas encore être en couple, mais s’il est déjà amoureux, il va toujours être galant avec vous. Il cherchera également à vous toucher, même s’il dit ne pas être très câlin. Si c’est un homme plutôt fermé, il ne va pas trop vous toucher, mais il peut chercher votre regard lorsque vous lui parlez.

Un homme amoureux va aussi chercher à prolonger vos moments à deux. Par rapport à son comportement et son attitude, vous devez être plus attentif, car pour une femme très soucieuse, il sera aussi difficile reconnaître un homme amoureux et un homme qui est seulement attiré physiquement. S’il vous parle toujours de lui et de ses anciennes relations, notamment de ses ébats sexuels, méfiez-vous : c’est un homme intéressé et non amoureux.

Les techniques qui marchent pour reconnaitre un homme amoureux : les gestes et signes qui ne trompent pas