Comment lancer une discussion sur internet ou sur un site de rencontre

lancer une discussion sur internet

Comme tout premier contact, lancer une discussion sur Internet ou sur un site de rencontres fait l’objet de stress et d’appréhension. Car on n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression, il est important de soigner son accroche pour ne pas se faire ignorer ou rejeter. Encore plus, et surtout si votre interlocuteur vous intéresse, vous devez faire en sorte de maintenir la conversation pour garder son attention et lui donner envie de vous rencontrer. Toutes ces étapes ne doivent pas être prises à la légère et nécessitent quelques techniques de maîtrise pour mettre toutes les chances de son côté.

La première approche

Comme on le dit si souvent, la première impression est toujours la bonne. Et vous avez raison de vouloir soigner votre entrée pour attirer l’attention avec des phrases hors du commun. Néanmoins, cette phrase d’accroche doit refléter au mieux votre personnalité. Pour lancer une discussion sur Internet ou sur un site de rencontres donc, ce n’est pas nécessaire de vous présenter autrement que tel que vous êtes, car si plus tard votre interlocuteur découvre que vous n’êtes pas tel qu’il vous a imaginé, le rejet risque de faire mal. En outre, afin que l’échange soit plus interactif et ne pas avoir à stresser pour attendre la réponse, il est conseillé de commencer cette conversation lorsque votre correspondant est connecté et vous, disponible.

Avant de vous lancer une discussion sur Internet ou sur un site de rencontres, il est important de vous renseigner sur la personne qui vous intéresse. Décortiquez son compte en retenant les informations essentielles de son profil. De cette manière, vous pourrez axer votre conversation sur les intérêts que vous avez en commun. Mettez-vous en valeur sans pour autant frimer ou vous vanter de vos exploits. Vous risquerez d’ennuyer votre interlocuteur à coup sûr. Pour ce début, orientez plutôt votre conversation sur les informations les plus marquantes de son profil avec des petits compliments, et sans flatterie bien sûr.

Entretenir la conversation

Une fois que vous aurez réussi à lancer une discussion sur Internet ou sur un site de rencontres, il vous reste maintenant à l’entretenir pour faire de plus amples connaissances. La première chose à se dire, c’est que vous n’êtes sûrement pas la seule personne avec qui votre interlocuteur discute. Si jamais vous l’ennuyez ou si ce que vous dites ne lui plaît pas, il peut à tout moment vous envoyer sur les roses. Mais certaines techniques permettent de minimiser ce risque. Il s’agit d’inciter l’autre à vous répondre en transformant vos réponses en question, en faisant en sorte que ce ne soit pas des questions fermée. Laissez votre interlocuteur s’exprimer librement et s’ouvrir à vous. Montrez votre intérêt en vous inspirant des précédents échanges, ainsi que de ses centres d’intérêt. Ceci en évitant les sujets sensibles qui peuvent choquer. D’ailleurs, lorsque vous parlerez de vous, évitez de tout étaler tout en restant mystérieux pour susciter sa curiosité. Si l’autre s’intéresse réellement à vous, il (elle) fera l’effort de vous poser les bonnes questions qui vous concernent.

En outre, les émojis jouent un grand rôle dans votre conversation, dans la mesure où ils permettent d’exprimer ce que vous ressentez. Mais attention, car il ne faut pas en abuser ni utiliser des émojis extrêmes choquants.

Planifier le prochain rendez-vous ou une rencontrer

A un moment ou à un autre, il n’y aura plus grand-chose à se dire et vous devez mettre fin à la conversation. Vous pouvez prendre congé en vous exprimant de manière courtoise. Selon vos disponibilités, vous pouvez programmer un rendez-vous décalé de quelques jours pour vous donner le temps de la réflexion et méditer sur ce qui a été dit. Attention, il est important de respecter ce rendez-vous, quelle que soit l’issue de votre prise de décision. Cette fois, plus besoin d’énormément de protocole, car vous vous connaissez assez pour ne plus jouer au ping-pong. Vous pouvez même faire quelques petites blagues pour pimenter la conversation.

Puis vient le moment fatidique de programmer vos rencontres. Ici encore, il n’y a pas de grande formalité à s’imposer. Il suffit juste que l’un ou l’autre fasse le pas et propose un rencard dans un endroit à proximité. Même si vous aurez réussi à bien lancer une discussion sur Internet ou sur un site de rencontres, analysez bien la situation avant d’accepter ou de vous lancer dans cette aventure, car il s’agit d’une étape critique de votre relation. Si vous ne vous sentez pas prêt, n’hésitez pas à repousser de quelques jours cette rencontre. Si le rendez-vous est conclu, prenez vos dispositions de sécurité, car il s’agit d’une personne étrangère que vous rencontrez pour la première fois.

Ce qu’il faut faire pour faire le premier pas sur internet ou sur un site de rencontre : les phrases d’approche, les conseils pour maintenir la conversation, et planifier la première rencontre