Comment lancer la conversation sur un site de rencontre ? Tous nos conseils

lancer la conversation sur un site de rencontre

Après vous être inscrit sur un site de rencontre et après avoir effectué les étapes nécessaires pour être membre, vous devez discuter avec une personne qui a attiré votre attention. C’est l’étape la plus difficile, car vous devez briser la glace en ayant du tact et du savoir-faire. Vous ne pouvez pas contacter un membre et lui dire directement que vous l’aimez et que vous voulez sortir avec lui. Vous risquez de vous faire blacklister à chaque fois si vous adoptez cette méthode. Pour aboutir à quelque chose de concret, vous devez apprendre à parler et à lancer la conversation sur un site de rencontre.

Le premier pas et la première phrase

Si vous voulez réussir à trouver quelqu’un, vous devez savoir lancer la conversation sur un site de rencontre en premier et non attendre qu’une personne vous contacte. Pour y arriver, vous devez vous armer de courage et d’assurance. L’avantage avec ces sites, c’est que les membres cherchent un partenaire. De ce fait, ils ne seront pas vexés si vous les abordez. Donc, contrairement aux jeux de séductions dans la vie quotidienne, la séduction virtuelle sur ces sites est plus facile et non déplacer. Personne ne va vous gifler ou vous insulter si vous engagez une discussion. Même les plus timides pourront donc y arriver. Ne soyez pas non plus bloqué par votre physique ou celui de la personne qui a attiré votre attention. Qu’elle soit belle, sexy et intelligente, vous ne devez pas jouer la carte de la compatibilité.

Certes, qui se ressemble s’assemble, mais la plupart des personnes cherchent plus l’originalité et non les classiques. Vous devez donc tenter votre chance à tout prix et lancer la conversation sur un site de rencontre. Concernant la première phrase que vous allez envoyer, elle doit être bien rédigée, accrocheuse et courtoise. Elle doit aussi être complète. Un simple « Bonjour » ne suffit pas. La meilleure façon de réussir la première phrase d’accroche, c’est d’écrire sur la raison de votre message. Pourquoi avez-vous choisi de parler à cette personne et non à une autre.

La façon de se présenter

Plusieurs personnes envoient des messages sur les sites de rencontre, mais ne reçoivent pas de réponse en retour. C’est à cause de la façon de se présenter. Votre premier message permettra à la personne qui va le recevoir, de vous connaitre, de vous juger et de voir si oui ou non, vous l’intéressé. Pendant que vous décidez de lancer la conversation sur un site de rencontre, vous devez savoir qu’elle doit donc montrer votre personnalité. Une phrase glaciale ne donnera pas envie à une personne de répondre. Une phrase trop formelle n’intéressera pas non plus la plupart des membres. Ce qui fonctionne, ce sont les présentations honnêtes qui vous définissent. Si vous êtes drôles, montrez-le dans votre message. Si vous êtes romantique, ne vous priez pas et faites-le savoir à votre cible. Bref, montrer votre vrai visage. C’est important pour accrocher et commencer la conversation, mais c’est aussi important pour la suite.

Si vous mentez sur votre personnalité, vous serez obligé de garder ce faux profil que vous avez établi, tout au long de vos conversations. Si vous êtes honnête par contre, vous pouvez rester vous-même. De plus, cela vous mettra plus à l’aise et de facilement lancer la conversation sur un site de rencontre. Après, n’engagez pas de discussion immature qui parle directement d’attirance physique, mais engagez une discussion cultivée qui parle des passions de la personne par exemple. Complimenter quelqu’un c’est une chose qui vaudra un simple « merci ». Lui parler de ses passions par contre, l’invitera à discuter et à partager avec vous un sujet intéressant et bien rempli.

Le comportement à adopter

Quand vous décidez de lancer la conversation sur un site de rencontre, il faut avoir les bonnes attitudes. Vous devez montrer votre motivation et l’exprimer à travers vos mots et non vous transformer en un simple lecteur. Quand une personne vous envoie donc un message en premier ou après que vous l’ayez contacté, soyez réceptif et montrez-lui que vous êtes enchanté. Soyez plus ouvert et évitez les monologues et les réponses et questions fermées. C’est d’ailleurs le sens même d’une conversation. Vous devez échanger et dialoguer. Même si la personne vous envoie un simple « bonjour » ou un simple « oui », vous devez répliquer avec un sujet plus élargi et plus détaillé. Ensuite, vous devez montrer que vous êtes intéressé, même si la discussion vous ennuie ou qu’elle ne fait pas partie de vos domaines d’activité.

Après, utilisez les ponctuations sur vos phrases. Vu qu’il s’agit de mot, on ne peut pas deviner exactement l’impression, l’attitude ou le ton que la personne utilise. Pour mieux dialoguer et lancer la conversation sur un site de rencontre, utilisez les signes de ponctuation comme le point d’interrogation, exclamation, etc. Vous pouvez aussi faire appel au smiley pour mieux vous exprimer si vous avez un peu du mal à faire comprendre à la personne, vos sentiments et vos ressentis.

Ce qu’il faut faire pour aborder une personne sur un site de rencontre : conseils pour lancer une discussion à travers les comportements à prioriser et la façon de se présenter