Comment faire sa déclaration d’amour : nos conseils pour lui montrer que vous l’aimez.

faire une déclaration d'amour

Il est loin le temps où les parents organisaient et planifiaient la relation amoureuse de leurs enfants. Maintenant, le monde est plus civilisé et un couple se fonde plus sur le choix que sur l’obligation. Vu qu’il n’y a plus ou presque plus d’intermédiaires lors de la relation, on doit donc déclarer son amour pour conquérir sa moitié. Bien que la déclaration d’amour ne demande pas vraiment d’engagements précis des deux côtés, elle reste une tâche difficile à effectuer. Faire le premier pas nécessite beaucoup de tacts et d’organisation. Il faut savoir y faire pour montrer à quel point on aime la personne. Il y a des astuces pour bien déclarer son amour.

Choisir le bon moment et l’endroit pour faire sa déclaration.

On le néglige souvent, mais pour bien déclarer son amour, il faut choisir le moment et l’endroit pour la faire. Il y en a qui le font dans un restaurant ou chez la personne convoitée. D’autres le font à l’endroit où ils se sont rencontrés pour la première fois. Dans tout les cas, vu qu’il s’agit d’un acte sentimental et romantique, le mieux c’est d’opter pour un endroit où on se sent à l’aise. Il faut également que ce soit un endroit correct. Il faut aussi penser à votre partenaire, car s’il ou elle ne se sent pas à l’aise à son tour, la déclaration risque d’être un parfait échec.

Suivant la personnalité de votre moitié, vous devez adopter l’endroit et le moment opportun pour déclarer son amour. Ne faites pas cette étape à la hâte et choisissez le moment où l’autre personne est totalement libre. Les week-ends ou les jours fériés par exemple. Ce serait très maladroit de devoir se séparer pour aller travailler alors qu’on vient de déclarer notre flamme. Si vous avez du mal à choisir le moment et l’endroit, demandez à la personne où elle souhaite aller si elle doit vivre un moment merveilleux. Demandez aussi à quel moment elle souhaite y aller.

Déclarer correctement son amour.

Après avoir choisi le moment et l’endroit pour déclarer son amour vous pouvez maintenant préparer votre déclaration et vous lancer. Il y en qui utilise juste le grand classique : « je t’aime ». Mais la meilleure façon, c’est de s’adapter aux attentes de la personne que vous aimez. Si votre moitié est romantique, sortez-lui le grand jeu avec le champagne, les lumières douces des bougies, un bon petit diner. Si la personne est plus réservée, opter pour quelque chose de simple comme un diner au restaurant avec une petite carte qui prouve votre amour par exemple. Si elle est timide, ne faites pas de déclaration exposée, aux yeux de tout le monde.

Bref, il faut que vous adoptiez la déclaration suivant les attentes de la personne pour éviter de la faire peur ou de la décevoir. Évitez également les phrases toutes faites que vous trouverez en ligne ou dans les livres, car la personne les remarquera à coup sûr. Restez authentique et dites ce que vous ressentez. Sortez des phrases qui viennent du cœur. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise phrase pour déclarer ce qu’on ressent pour quelqu’un. Il faut juste le faire avec notre cœur et rester sincère.

Déclarer son amour de manière originale.

On peut aussi se démarquer des autres et faire une approche originale pour déclarer son amour. Il y a des façons originales qui demandent un petit investissement, et d’autres qui sont facilement accessibles. Si vous avez les moyens, vous pouvez faire appel à un avion qui tirera une banderole sur laquelle votre déclaration est inscrite. Vous pouvez aussi demander à des artistes de sculpter, dessiner, ou chanter quelque chose qui démontre votre amour. Sinon, vous pouvez aussi demander à des musiciens de faire une petite sérénade.

Vous pouvez également agrandir une photo de vous deux et la mettre dans une cadre décorative avec la déclaration inscrite à l’intérieur. Il peut s’agir d’une photo qui a marqué votre relation par exemple. Si vous n’avez pas de budget, utilisez des moyens plus simples comme un album photo sur lequel vous allez montrer votre parcours amoureux. Vous pouvez aussi, par exemple, écrire sur le chemin, à l’aide d’une craie, le mot « je t’aime ». Vous avez aussi la possibilité de dessiner sur un miroir, un simple cœur, avec votre doigt ou un rouge à lèvres. Lui raconter votre relation amoureuse en détail est aussi une bonne déclaration originale. Cela prouve que vous l’aimiez et que vous avez été présente à chaque moment de sa vie. Cela prouve aussi que ces moments sont précieux pour vous, vu que vous les avez gardés en mémoire.

Les meilleurs moyens pour déclarer son amour : de manière originale ou de manière simple, le choix du bon moment, et les astuces qui peuvent faire la différence