Comment être sur du ressentis de la personne que je fréquente ? Amitié ou amour ?

être sur du ressentis d'une personne, amitié ou amour ?

Vous avez fait connaissance avec une personne depuis quelques temps et le courant passe bien entre vous. Dans votre relation, la complicité et la compréhension sont bien présentes. Avant de passer à une étape plus sérieuse, vous devez vous assurer que vos sentiments sont réciproques. Mais comment le savoir ? S’agit-il d’une simple amitié ou bien plus ? Faire la différence entre les intentions amicales et intentions amoureuses est parfois difficile. D’autant plus que la frontière entre ces deux sentiments est assez étroite. Pour être sûr du ressenti d’une personne, quelques signes sont à observer. Le point sur le sujet.

Amitié ou amour : les signes à analyser

Qu’il s’agit d’une relation amicale ou amoureuse, l’honnêteté et la franchise sont deux éléments très importants. Toutefois, demander directement le sentiment qu’une personne éprouve envers vous est très parfois embarrassant. Si le ressenti n’est pas réciproque, vous risquerez de gâcher votre belle amitié. Avant de dévoiler votre sentiment, il faut donc observer quelques signes pour être sûr du ressenti d’une personne.

A commencer par observer son regard : dans la plupart des cas, une personne qui éprouve une affection plus que l’amitié a toujours un regard fuyant quand vous êtes en face à face. Mais dès que vous vous éloignez, il vous dévore des yeux. Si vous remarquez ce genre de comportement, c’est déjà un bon signe. La communication : là encore, il faut être attentif aux petits gestes quand vous parlez. Une personne amoureuse vous couvre toujours de compliment. Quand vous parlez d’avenir, elle aborde toujours un projet à deux. Ces phrases comportent toujours des sous-entendus quand vous parlez des sujets sérieux.
La jalousie est également un petit signe qui ne trompe jamais pour être sûr du ressenti d’une personne. Une personne amoureuse ne supporte pas le fait de vous voir avec une autre. La jalousie est d’ailleurs un sentiment difficile à cacher.

Amitié ou amour : attention aux fausses interprétations !

Ne vous précipitez pas à dévoiler ou à montrer votre sentiment pour la personne que vous fréquentez. Il faut prendre le temps de bien observer son comportement car une fausse interprétation peut nuire à votre relation et vous faire souffrir. De plus, il faut reconnaître que parfois l’amitié entre deux personnes peut être très fusionnelle. Il faut mettre en tête que certaines actions et marques d’attentions sont justes des gestes de solidarité et non pas de l’amour. Il ne faut pas également penser que la personne a un sentiment pour vous s’il vous parle comme à un copain et il vous taquine tout le temps. Cela signifie qu’il vous apprécie bien et qu’il tient à votre amitié.

Attention également à ces genres d’amis très tactiles avec son entourage. Ses gestes ne signifient pas qu’il est amoureux, car il agit de la même sorte avec les autres. Prenez donc le temps de bien observer et analyse pour être sûr du ressenti d’une personne. Si avez du mal à interpréter tous ces petits gestes, vous pouvez demande l’avis d’une autre personne sur votre relation. Votre propre sentiment peut vous tromper et entraîne une fausse interprétation. En revanche, un regard extérieur peut vous donner un avis objectif, neutre et honnête.

Amitié ou amour : faire la différence

Quand l’amitié est pure, elle n’implique pas d’attirance physique. Les amis ont toujours des points et traits de caractère communs. L’amour entre deux personnes, quant à lui, désigne un attachement sentimental intense qui implique une attirance physique. En amour comme en amitié, la relation est toujours basée sur le soutien, le partage et la complicité. Pour faire la différence entre l’amitié et l’amour, vous devez mesurer le niveau d’affection que la personne a envers vous et être sûr du ressenti d’une personne. Bien évidement, une personne amoureuse souhaite partager un peu plus. En revanche, une simple relation amicale ne peut pas franchir le niveau supérieur : celui de la connexion intime.

Être sûr du ressenti d’une personne que vous fréquentez ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut prendre le temps de bien observer et d’analyse tous les signes. A partir du moment où vous avez la réponse, c’est à vous de prendre la décision. La relation peut prendre une nouvelle forme si le sentiment est partagé. Dans le cas contraire, deux options s’offrent à vous : rester amis malgré vos sentiments ou prendre la distance. Mais peu importe votre décision, cela peut toujours avoir un impact sur votre état émotionnel et sur votre relation.

Les signes à analyser pour être sûr du ressenti d’une personne. Savoir faire la différence entre l’amour et l’amitié, et conseils pour ne pas mal interpréter les gestes