Comment savoir si je lui plais – Quels sont les signes qui ne trompent pas

comment savoir si on plait a quelqu'un

Vivre dans le doute n’est pas une bonne chose, car cela fait perdre un temps considérable, surtout quand il s’agit d’amour. La personne finit par trouver une autre qui est plus réactive et plus attentive aux signes qu’elle envoie. C’est pour cela qu’il faut savoir le plus vite possible si une personne ressent ou non quelque chose pour vous. Chaque personne a sa propre personnalité, mais quand il s’agit d’amour, il y a des signes qui ne trompent pas et qui sont faciles à détecter. Si vous voulez savoir si vous plaisez, les signes qui suivent ci-dessous vous aideront à trouver la réponse.

Il va vous regarder et cherchera à vous connaitre

Pour savoir si vous plaisez à quelqu’un, le regard est le premier signe qui montre qu’il s’intéresse à vous. Il vous regardera, peu importe ce que vous faites (manger, parler, réfléchir, marché, etc.). C’est dans le but de mieux vous comprendre, de mieux vous connaitre, mais aussi parce que ce que vous faites l’intrigue et l’intéresse. En plus, il veut que vous sachiez qu’il vous regarde. De ce fait, quand vous remarquerez ce regard, il va sourire gentiment et peut-être timidement aussi. Après, vous pouvez aussi remarquer que vous lui plaisez lors de vos conversations. Un homme qui cherche à vous plaire vous posera souvent des questions ouvertes. Il le fera dans le but d’éterniser la discussion, pour rester le plus longtemps avec vous. Il le fera aussi pour tout savoir sur vous, en détail. C’est un signe qui permettra de savoir si vous plaisez.

Parmi les questions qu’il posera, il y aura votre personnalité, vos goûts, vos passions, ce que vous aimez et ce que vous détestez, etc. Quand vous lui posez des questions à votre tour, il vous répondra avec des réponses complètes et courtoises. Avec lui donc, vous n’aurez que peu de : « oui peut-être », de « non ». Vous aurez à la place, des phrases complètes et détaillées. Il vous offre entre temps, à travers ces réponses, la possibilité pour vous de mieux le connaitre et de l’apprécier.

Il cherchera à vous revoir et vous ouvrira son cœur

Quand un homme n’est pas intéressé, vous ne le verrez que rarement ou grâce à un coup de pouce du hasard. Il fera le nécessaire pour vous éviter et trouvera des excuses pour ne pas vous rencontrer. Par contre, un homme qui a flashé sur vous cherchera à vous voir et à vous revoir. Il trouvera donc de multiples prétextes pour y arriver. Il vous empruntera quelque chose, il demandera à un ami de vous inviter à une soirée où il y serait, etc. Un homme intéressé déploiera tous les moyens et toutes les ruses pour vous voir, ne serait-ce que quelques minutes seulement. Vous aurez ainsi la possibilité de savoir si vous plaisez.

Après, il commencera à vous ouvrir son cœur en vous montrant qu’il est sensible. Il vous racontera sa vie, ce qui l’a perturbé, ses moments difficiles, ses problèmes, et autres. Il ne s’agit pas de vous attendrir ou d’attirer votre pitié. Quand un homme se lance à cœur ouvert, c’est que vous êtes important pour lui et qu’il espère aussi que vous fassiez de même. Le fait de vous raconter sa vie et ses soucis signifie aussi qu’il a de l’estime pour vous et qu’il vous fait confiance. Pour aller plus loin et voir s’il vous aime ou non, vous pouvez aussi vous confier à lui. S’il est réceptif, s’il vous conseille, c’est que vous lui plaisez surement.

Le contact physique, les compliments et les rendez-vous masqués

Quand il commence à devenir un peu plus proche de vous, il commencera à entrer dans la phase du contact physique. Il va vous toucher maladroitement, en s’excusant. Il va mettre sa main sur votre épaule, etc. Vous pourrez ainsi savoir si vous plaisez. Certains utiliseront les taquineries pour ce contact physique. Après, il va vous complimenter fréquemment sur ce que vous portez, ce que vous faites, sur les idées que vous proposez. En plus, il sera d’accord avec vous lors d’une discussion de groupe, entre amis par exemple. D’autres hommes associent le contact physique et les compliments. Il va par exemple vous prendre la main pour vous dire que vous avez une jolie bague.

À part ces signes, il y a un dernier indice, qui ne trompe pas : quand il vous intègre dans son planning. Vous saurez qu’il l’a fait quand il vous parlera de futur, comme une soirée organisée ou une sortie entre amis par exemple. Il peut même vous inviter à faire quelque chose que vous avez déjà évoqué lors d’une de vos conversations. Il fera le nécessaire d’adopter la plupart de ses propositions suivant vos goûts et vos passions. Si vous aimez un artiste par exemple, il cherchera un moyen pour avoir des billets lors de son prochain spectacle.

Les conseils pour reconnaître les signes qui prouvent que vous plaisez à quelqu’un : les attentions, les comportements et les petits gestes