Quelque peu différent des concepts habituels en matière de site de rencontre pour les femmes d’âge mûr, Socougar se démarque. Ici, les femmes sont valorisées, car ce sont elles qui sont plus à la recherche d’un partenaire qui pourrait raviver une seconde flamme, du moins dans le domaine sexuel. Ce qui le rend différent des autres sites du genre, comme cougar avenue ou autres, c’est le statut de ses membres. Vous êtes une femme cougar à la recherche d’un beau jeune homme qui vous fait vous sentir comme à vos 20 ans ? Socougar est l’une des meilleures plateformes pour cela.

Notre avis complet et détaillé sur SoCougar

avis complet site de rencontre socougarUne des premières informations qui va sans aucun doute vous intéresser est la parité entre les hommes et les femmes. En effet, Socougar, c’est 48 % d’hommes pour 52 % de femmes qui sont toutes là pour faire la rencontre idéale une ou plusieurs fois. Il faut savoir que Socougar n’est pas véritablement un site de rencontre que l’on rejoint pour simplement profiter des faveurs sexuelles, mais il est là pour bien plus que ça. Le site est fréquenté par des membres d’une certaine classe sociale, et donc il y a ici plus de prestige et plus de respect dans la communauté. Les hommes et les femmes qui ont des grandes ambitions peuvent aussi se retrouver sur Socougar, ceux qui veulent bâtir un empire à côté d’une personne qui partage la même vision du futur.

Lors de l’inscription, il faut aussi savoir au préalable que le site ne propose pas d’utilisation gratuite après l’inscription. Il faut donc souscrire directement à un des abonnements proposés par Socougar pour accéder à ses contenus. Néanmoins, ce n’est pas tout à fait un mauvais point pour lui, étant donné que c’est une façon de montrer que le site possède un certain prestige et on n’y accède pas gratuitement. Question tarif et abonnement, Socougar dispose de 4 sortes d’abonnements à savoir les modes mensuel, trimestriel, semestriel et annuel. Classé parmi les sites de rencontre en ligne haut de gamme, c’est la communauté qu’il faut rejoindre pour rencontrer des personnes avec un statut social élevé.

1. Qu’est-ce qu’une femme cougar ?

Il y a plusieurs critères, mais aussi plusieurs façons pour définir ce qu’est une femme cougar en général. Dans un premier temps, une femme cougar est une femme âgée de plus de 35 ans qui recherche une relation sérieuse ou non, avec un partenaire bien plus jeune qu’elle. Dans ce terme cougar, il y a un imaginaire assez direct sur l’objectif de la femme. Une femme cougar, c’est une femme qui se sent toujours capable d’avoir une vie amoureuse vraiment active surtout côté sexuel.

En général ? c’est une femme qui a déjà une ou plusieurs fois vécu avec un homme, mais qui cherche un autre homme plus jeune pour beaucoup de raisons. La première cause est d’habitude son insatisfaction sexuelle avec son partenaire actuel. Dans ce cas, elle ne cherche pas forcément à quitter son partenaire pour aller vers un autre, mais tout simplement combler ailleurs le vide que son partenaire ne peut plus remplir, cela à cause de l’âge ou bien d’une quelconque maladie qui le rend moins actif au lit.

Il y a aussi des femmes célibataires qui sentent qu’elles peuvent ravir un homme moins âgé pour lui montrer ses acquis, et vivre une vie de jeune femme dans la relation. Le terme cougar s’accompagne le plus souvent du terme toyboys, c’est à dire un homme jouet qui sert simplement à satisfaire les envies de la femme qui le possède. 

2. À qui le site SoCougar est destiné ?

Comme il est clairement stipulé par la dénomination du site, Socougar est destiné à ce type de femme âgée qui mène encore une vie active dans tous les sens du terme. Crée en 2015, le site est conçu pour tous types de femmes, qu’elles soient célibataires ou en couple, ou encore mariées ou veuves. Si vous êtes une femme et que vous pensez répondre aux critères d’adhésion de Socougar, vous serez reçue avec tous les honneurs que vous méritez.

Bien évidemment, même si le site est exclusivement pour les cougars, il ne faut pas oublier qu’ici, ce sont les hommes que l’on convoite. Pour plus de clarté, c’est bien un site de rencontre comme tous les autres à quelques détails près, comme le type de personne qui s’y trouve et leurs âges. Les hommes ne doivent donc pas s’attendre à rencontrer des jeunes femmes de moins de 30 ans, mais plutôt celles au-delà de cette tranche d’âge. En général, le profil des hommes qui rejoignent le site est aussi déjà défini. Ce sont des jeunes hommes qui veulent expérimenter autre chose en termes de plaisir sexuel, avec des femmes qui ont déjà beaucoup à transmettre.

Dans ce genre de site, les hommes doivent accepter leur statut de jouets ou encore d’objets sexuels qui sont là pour donner satisfaction à une femme cougar. Si vous êtes un homme ou une femme qui recherche autre chose que cela, il y a d’autres sites qui pourront vous réjouir, mais Socougar est déjà dédié à ces genres de rencontres. 

3. S’inscrire sur SoCougar

Lorsqu’on dit inscription sur un site de rencontre en ligne, on ne peut oublier de mentionner qu’il y a plusieurs niveaux à compléter avant de conclure. En principe, il ne vous faudra que quelques minutes pour conclure votre souscription. Néanmoins, si vous voulez mettre sur pied un profil bien rodé et présentable, il est mieux de prendre son temps pour répondre aux différentes questions que le site pose.

Entre autres, les questions qui définissent votre état mental et votre caractère en tant que personne. Pour s’assurer de trouver les personnes qui possèdent les mêmes profils psychologiques que soi pendant les matchmaking, il faut répondre le plus honnêtement possible aux questions. Lorsque vous arrivez sur la première page du site, sur la droite, vous avez déjà le formulaire à remplir pour s’inscrire. En premier lieu, le site vous demande votre sexe, soit homme ou femme, et après le sexe que vous recherchez. En principe, c’est un site pour hétérosexuels donc si vous êtes un homme, vous êtes à la recherche d’une femme et vice-versa.

Après cela, on vous demandera de remplir aussi les formalités classiques comme votre localisation, votre nationalité, votre situation matrimoniale, et on en passe. Avant de conclure, vous aurez le choix entre une utilisation gratuite qui reste très limitée, et un abonnement premium plus qui vous donne libre accès à toutes les fonctions de Socougar. À vous de faire comme bon vous semble en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés. 

avis complet site de rencontre socougar

4. L’interface du site

Récemment créé, avec à peine 4 années d’existence, Socougar ne néglige pas son apparence étant donné que c’est un point clé. Pour une personne qui n’a jamais vécu l’expérience d’un site rencontre en ligne, l’interface de Socougar est tout de suite intéressant et crée une curiosité soudaine pour le visiteur. Même si l’on n’est pas du tout branché par les relations via Internet, Socougar vous attire avec une couleur rose très coquine, pour vous pousser à vous plonger dans son contenu. Sur cette première page d’accueil, le site vous présente son petit historique, ainsi que quelques membres actifs au moment de votre visite, afin de vous attirer davantage. Mis à part la couleur, les concepteurs ont aussi créé un site web bien réparti et aéré sur les contenus.

En effet, il n’y a pas de boutons qui se superposent ni d’options cachées sous une autre. Si à droite, il a mis le formulaire d’inscription, à gauche, vous avez une créature qui vous captive juste pour vous montrer le potentiel du site et ses membres actuels. Vous pouvez aussi visionner des annonces des profils qui cherchent des membres avec qui interagir. Puis tout en bas de la page d’accueil, vous avez les diverses sections disponibles sur le site à savoir : le chat & webcam, puis la technologie speedflirt, la messagerie privée et la recherche rapide. Aucune de ses fonctions ne vous sera bien sûr ouverte sans que vous soyez inscrit au préalable. 

5. Fiabilité du site SoCougar

 SoCougar est sans aucun doute parmi les meilleurs sites de rencontres cougar/jeune homme parce qu’il est fiable. Le site est du genre élitiste et exigeant. En effet, le but est de mettre en relation des personnes avec affinités. Ainsi, SoCougar favorise les célibataires de la catégorie socioprofessionnelle élevée pour optimiser votre chance de rencontrer une personne issue du même milieu que vous. Alors vous pourrez rencontrer une femme ayant de l’expérience et de grandes ambitions à la fois professionnelles et personnelles.

En ce sens, le site SoCougar ne tolère aucun faux profil. Chaque utilisateur doit compléter son inscription en répondant honnêtement aux questions. Les profils disponibles sur le site sont tous des profils actifs et peuvent être contactés à tout moment. De plus, le site est célèbre, notamment en France, c’est vraiment le site incontournable du moment. Il compte un nombre important de membres et d’inscrits actifs, et cela rend la rencontre encore plus optimale. Le Site garantit alors des rencontres prometteuses.

Il est à noter que le site permet aussi à l’utilisateur de préserver son anonymat s’il le souhaite. Pour cela, il suffit d’opter pour le « Pass Select » lorsque vous allez choisir votre « Pass Cougar ». Pour terminer, si quelqu’un essaye de vous importuner sur le site et vous met mal à l’aise, vous pouvez cocher le mode «  indisponible ». Tout cela pour dire qu’il est possible de surfer sur le site SoCougar en ayant l’esprit tranquille

6. Sécurité et rapport qualité-prix de SoCougar

Le site privilégie la sécurité avant tout. En effet, le site s’assure de la protection des données de ses abonnés. Également, le site prend la peine de modérer les profils avant de les mettre en ligne. Les modérateurs s’occupent aussi de filtrer les photos, vidéos et autres contenus indésirables. Eh oui, sur SoCougar, vous devez respecter certaines exigences. Alors, le profil qui n’est pas dans la norme sera rapidement supprimé du site. L’accès au profil des autres abonnés sera aussi refusé. Après la sécurité, SoCougar garantit aussi un meilleur rapport qualité-prix.

Le site s’assure de la satisfaction de ses membres en proposant différentes formules, selon le budget et les fonctionnalités que vous désirez bénéficier. Il répond aux besoins de chacun, c’est-à-dire cougars et jeunes hommes, en faisant en sorte que chaque fonctionnalité soit faite sur mesure. SoCougar se démarque des autres sites de rencontres de par les nombreuses fonctionnalités qu’il propose.

De plus, elles sont simples, rapides et efficaces. Les inscrits ne se lassent pas, notamment de la plateforme de recherche sur le site. Elle vous permet de rechercher la personne qui vous convient, en entrant des critères précis, par exemple l’âge de votre femme cougar idéale. Et bien entendu, votre confidentialité sera respectée, puisque SoCougar privilégie le respect, ainsi que la sécurité de ses abonnés. Enfin, un service client est mis à votre disposition à tout moment, en cas de soucis avec votre profil, ou de problème en relation avec le fonctionnement général du site.

7. Ratio homme-femme sur SoCougar

L’équilibre entre le nombre d’hommes et le nombre de femmes inscrit sur les sites ne sont pas toujours équitable. Et même, dans la plupart des cas, le nombre d’hommes est toujours nettement supérieur à celui des femmes. Un équilibre sain est pourtant à maintenir pour garder une bonne atmosphère sur le site. En effet, avec un nombre d’hommes supérieur, les femmes membres seront, dans la plupart des cas surchargées et même quelque peu brusquées.

avis complet site de rencontre socougar

Par ailleurs, plus un site est populaire, plus l’équilibre du ratio homme-femme est difficile à maintenir pour les modérateurs. De plus, un site à grande affluence attire toujours de plus en plus de membres abonnés, notamment des hommes qui espèrent faire des rencontres coquines sur ce type de site. Et cela, que les services offerts par le site soient bon ou non. De même, même si un site offre d’excellentes fonctionnalités, avec un nombre non pertinent d’abonnés, il peinera toujours à se faire une réputation et surtout à attirer des abonnés.  

Pour Socougar, ce phénomène est inversé, depuis sa création en 2015 jusqu’à aujourd’hui, avec une proportion de femmes de 52 %, plus élevée que celle des hommes à 48 %. Cela laisse toute latitude aux cougars de se mettre en chasse. Ce nombre inférieur des membres masculins permet aux femmes de se sentir sécurisées et maîtres de leurs domaines. 

8. Comment choper facilement une cougar

Lorsque l’on s’inscrit sur un site mettant en avant des cougars, il ne faut pas s’attendre à faire des prises faciles sous prétexte qu’on est un homme jeune. En effet, sur leur territoire les cougars sont les chasseuses et les hommes sont leurs proies. La technique pour chopper facilement une cougar nécessite donc d’être réceptif et attentif à leurs avances et ne pas trop les brusquer. De plus, les membres féminines des sites tels que Socougar sont très actives, vous pourrez donc être sollicité dès la validation de votre profil sur la plateforme. 

Mais pour attirer plus facilement les cougars à vous, certains ont développé une certaine technique de drague. Cela consiste à montrer votre intérêt à celles qui ont visité votre profil et qui ne vous laissent pas indifférent. Attendez ensuite qu’elles se mettent en chasse et adaptez-vous à la demande. Ces femmes mûres sont notamment à la recherche de jeunes amants qui savent leur donner le plaisir qu’apporte la vitalité de la jeunesse. Ne vous attendez donc pas à ce qu’elles vous réclament autre chose. De plus, Socougar étant aussi une plateforme de rencontre entre cougars, ne mettez pas de côté la valeur d’une bonne réputation qui ne vous sera que favorable.

Les avantages

Dans les avantages, on a tout d’abord la bonne répartition entre le nombre des hommes et des femmes inscrits. Même si le site reste payant dans l’ensemble, les femmes sont d’accord avec l’idée de faire partie de cette communauté. Il y a aussi les 4 abonnements qui sont équitablement répartis en termes de frais à payer. Socougar, c’est aussi une communauté élitiste qui rassemble des personnes d’une classe sociale au-dessus de la moyenne, et donc vous permet de faire des rencontres opportunes.

Les inconvénients

Comme tous les sites, Socougar connaît aussi des faiblesses qui sont tout à fait faciles à corriger, mais qui reste gênant tout de même. On parle beaucoup de faux profils sur ce site, et des gens vont même dire qu’elles sont des personnes payées pour communiquer sur Socougar. On parle aussi des litiges entre un membre et le site pour un virement hors norme.

Notre bilan final concernant SoCougar

Socougar est un des sites de rencontre cougar les plus visités et actifs en France. Cela vient notamment du fait que son ratio homme-femme penche légèrement du côté féminin. Cela laisse aux hommes un grand choix de partenaire, mais permet également aux cougars de se mettre tranquillement en chasse sans se sentir brusquées ou trop sollicitées. Un autre point positif sur ce site est également ses fonctionnalités utiles et très intuitives qui permettent à ses membres une navigation fluide. Le plus proche exemple est la facilité de recherche et surtout de l’approche de la personne qui vous intéresse, car le site effectue un lien entre votre profil et le type de personne que vous recherchez. De plus, un profil très informatif de chaque membre vous permet de situer au premier abord les attentes de votre interlocuteur. 

Pour ce qui est des formalités d’adhésion au site, il vous est demandé des détails sur votre personne et sur vos attentes lors de l’inscription afin de permettre aux modérateurs de reconnaître les faux comptes. Mais ce n’est pas tout, cela vous permet par la même occasion d’avoir une idée de votre futur(e) interlocuteur/trice. Ensuite, après la création de votre profil, vous pouvez visiter le site en mode gratuit pour vous faire une idée de son fonctionnement basique avant de devoir vous abonner pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités avancées qui vous seront alors accessibles. De plus, cet abonnement à la version complète du site est assez accessible, mais garde les arnaqueurs à bonne distance.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Le mode gratuit de SoCougar est-il assez profitable ?

Comme sur tous les sites de rencontre, vous pouvez profiter sur Socougar de quelques fonctionnalités disponibles sur le mode gratuit. Bien sûr, il vous est possible de voir les profils des membres et même de faire comprendre votre appréciation. Mais pour pouvoir conclure, cela n’est pas possible sans souscrire à un abonnement, car les messages privés ne sont disponibles qu’une fois que vous avez basculé vers le mode payant.

❤️ SoCougar est-il disponible sous forme d’application mobile ?

Souhaiter disposer d’une application mobile pour accéder plus facilement au site de Socougar sans devoir passer par un moteur de recherche serait l’idéal. En effet, pouvoir naviguer en faisant simplement défiler l’écran de votre téléphone est le plus simple. Malheureusement, cela n’est pas encore disponible pour Socougar bien que la demande soit de plus en plus élevée. Toutefois, le site est adapté à tout type de support, que ce soit ordinateur ou smartphone pour que vous puissiez profiter pleinement de votre expérience.

❤️ Quelle limite d’âge pour Socougar ?

Comme Sogougar est un site de rencontre pour adulte, il va de soi qu’il faut être majeur pour pouvoir s’y inscrire. L’âge minimal à avoir est donc de 18 ans, mais cela ne vaut que pour les hommes. Pour une femme, l’âge requis est d’au moins 35 ans pour pouvoir se prétendre cougar. Pour s’en assurer, l’inscription peut se faire via Facebook ou adresse email.

❤️ Comment repérer la cougar parfaite ?

Sur SoCougar, le nombre de femmes membres est légèrement supérieur à celui des hommes. De telle manière, les hommes ont un large choix parmi les cougars. Pour repérer les profils qui peuvent vous correspondre, le site vous propose de faire un test de personnalité afin de pouvoir vous orienter plus facilement vers la catégorie d’abonnées qui a les mêmes attentes et tendances sensuelles que vous. Par la suite, il ne tient qu’à vous de retrouver celle qui correspond à votre définition de l’adjectif « parfaite » dans le moteur de recherche du site.