Face à un décuplement des célibataires seniors qui recherchent l’amour, de plus en plus de sites de rencontre dédiés aux plus de 50 ans voient le jour. Représentant une bonne minorité des internautes en France, les personnes âgées ne rechignent pas à passer par ces plateformes de rencontre pour faire des rencontres. Ces sites de rencontre représentent effectivement une bonne alternative pour créer des liens avec de nouvelles personnes. Un site qui a été créé assez récemment propose d’ailleurs aux seniors de trouver un partenaire idéal en se focalisant sur les affinités entre ses membres. Nos Belles Années est encore très jeune dans le secteur et pourtant, il rassemble aujourd’hui une communauté sérieuse qui partage les mêmes envies.

Présentation du site de rencontre Nos Belles Années

Dans certains cas, des couples quinquagénaires ont vu le jour à travers les plateformes de rencontre. Ce genre d’expérience intéresse particulièrement les célibataires de plus de 50 ans qui désirent refaire leurs vies ou partager de nouvelles expériences avec d’autres personnes du même âge.

Nos Belles Années a été conçu pour permettre à un public âgé de redécouvrir ou même de vivre pour la première fois une véritable histoire d’amour. Lancé vers 2017, le site a été conçu par la même plateforme qui gère e-Darling, un autre site de rencontre par affinité. Son mode de fonctionnement repose ainsi sur les mêmes principes que ceux de ce dernier. 

La plateforme ne propose en effet à ses membres que des profils avec lesquels ils auront des atomes crochus. Ce qui fait que les célibataires ne sont mis en relation qu’avec des personnes compatibles avec leurs personnalités. La différence entre les deux plateformes c’est que Nos Belles Années regroupe surtout les personnes ayant dépassé la cinquantaine. Le public d’e-Darling est, quant à lui plus large, ce qui laisse peu de chance aux seniors de trouver un partenaire idéal.

Le but ultime de Nos Belles Années est surtout de permettre également aux seniors de retrouver ou de trouver enfin l’amour.

Pourquoi les seniors se tournent vers les sites de rencontre ?

À une certaine époque, il paraissait normal pour un cinquantenaire d’être célibataire. Être divorcé ou veuf ou simplement esseulé à cet âge est certes difficile, mais le fait est qu’il est encore plus compliqué de retrouver un nouveau partenaire une fois le seuil de la cinquantaine passé. Pourtant, c’est à cette période de l’existence que le besoin d’avoir une compagne ou d’un compagnon à ses côtés se fait le plus ressentir.

pourquoi les seniors se tournent vers les sites de rencontre

Fort heureusement, avec l’apparition des sites de rencontre, les seniors se sont vus attribuer une nouvelle chance pour retrouver l’amour. Toutefois, ces sites regroupaient surtout des personnes beaucoup trop jeunes pour pouvoir nouer de véritables relations avec des seniors. C’est alors que les sites de rencontre pour personnes âgées, dont Nos Belles Années, sont apparus. Grâce à ces sites, il devient plus facile pour les seniors de trouver un conjoint. Les membres qui forment ces communautés appartiennent à une tranche d’âge spécifique, ce qui restreint le choix.

Par ailleurs, l’Insee rapporte que parmi les huit millions de Français ayant dépassé la barre des 50 ans et qui sont célibataires, une grande majorité commence à se tourner vers les sites de rencontres. D’après les statistiques, même passé un certain âge, près de 63 % des seniors croient toujours en l’existence de l’âme sœur. Les 81 %, quant à eux, recherchent ardemment à revivre la passion des premiers jours.

Les plateformes de rencontre facilitent à leurs usagers la mise en relation avec de nouvelles personnes. Les premiers contacts qui semblent généralement complexes dans la vie réelle y deviennent plus simples. Les sites de rencontre encouragent d’ailleurs la spontanéité et permettent aux seniors de laisser derrière eux certains complexes. Comme la plupart des gens qui passent par des sites de rencontre pour trouver l’amour, les seniors ont moins d’appréhension. Les « qu’en-dira-t-on » sont vite oubliés face à la perspective de revivre ou de vivre une véritable idylle grâce aux plateformes de rencontre.

Caractéristiques du site de rencontre Nos Belles Années

Nos Belles Années fonctionne sur le même principe qu’e-Darling. Il utilise un algorithme spécial qui permet de déterminer quels membres ont des affinités avec vous. Il se sert des informations que vous avez livrées lors de votre inscription et qui permettent de donner une approximation de votre personnalité.

En effet, le questionnaire a été élaboré par des scientifiques et psychologues afin que les réponses données par les membres du site soient le plus révélatrices possible. Bien que l’algorithme de matching du site ne soit pas parfait, il permet de trouver les profils qui seront les plus compatibles. Étant donné le succès actuel d’e-Darling, il est logique que Nos Belles Années soit capable d’atteindre les mêmes performances. Ainsi, les célibataires âgés de plus de 50 ans qui souhaitent établir une relation sérieuse avec des personnes de leurs âges peuvent se tourner vers Nos Belles Années. Le site est sérieux, sécuritaire et utilise un système qui a déjà fait ses preuves.

Concernant le test de personnalité du site

Afin de proposer les profils les plus compatibles, Nos Belles Années propose à ses membres d’effectuer un test de personnalité lors de l’inscription. Les questions qui y sont posées sont partagées en plusieurs thématiques. Des questions seront axées principalement sur ce que vous recherchez dans une vie à deux, vos objectifs, vos traits de caractère ou encore vos valeurs. Une autre partie se concentrera plus sur le type de personne que vous recherchez, ses caractères, son
physique, etc.

Le questionnaire avancé par Nos Belles Années se fonde sur le modèle psychologique centré sur les 5 traits qui caractérise la personnalité d’un individu. Vous aurez à répondre à 280 questions environ. Les personnes sérieuses qui désirent réellement avoir une relation sérieuse prendront le temps d’y répondre avec assurance et honnêteté. En revanche, cela peut d’ores et déjà éliminer les célibataires qui manquent de détermination dans leurs démarches. Ce qui prouve en quelque sorte que le site fait preuve d’un grand sérieux.

Trouver facilement des profils compatibles
En fonction du résultat de votre test de personnalité, Nos Belles Années sera en mesure de vous mettre en relation avec des personnes qui vous correspondront parfaitement ou presque. En tous cas, les profils qui vous seront suggérés par le site auront été étudiés en fonction de vos réponses, que ce soit en termes de description physique, de caractère, etc.

Avec de telles perspectives, il ne fait aucun doute que vous trouverez rapidement la personne idéale sur Nos Belles Années. En général, la plateforme vous suggèrera 3 à 7 profils qu’elle jugera correspondre à vos critères. Cela ne pourra que multiplier vos chances de faire rapidement de belles rencontres.

Un site où vous ne rencontrerez que des célibataires de plus de 50 ans
Sur Nos Belles Années, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’âge de la personne que le site vous proposera. En effet, la plateforme n’accepte que les individus de plus de 50 ans. Concernant les profils, il est possible que vous fassiez la rencontre d’une personne divorcée ou encore d’un veuf. Dans tous les cas, l’objectif des membres de la communauté de Nos Belles Années reste le même, trouver l’âme sœur.

La communauté sur Nos Belles Années

La plateforme est encore toute récente, ce qui fait que sa communauté est encore minime comparé aux autres sites. Il est donc plus difficile de faire des rencontres en dehors des grandes villes, car il y aura encore peu d’inscrits. Mais cette situation peut rapidement évoluer. De plus, le petit nombre peut être un avantage. En effet, cela réduit le nombre de candidats potentiels.

Comme les profils proposés sont uniquement ceux avec lesquels vous serez compatible, la probabilité de trouver l’âme sœur reste grande. Il sera aussi plus facile de choisir les personnes à qui envoyer des messages. Par ailleurs, les personnes d’âges mûrs ont une connaissance plus précise de leurs choix et trouveront plus facilement les personnes qui seront à leurs goûts.

La plateforme s’adresse surtout aux célibataires de plus de 50 ans qui désirent trouver une personne avec qui ils pourront partager leurs vies. Il faut savoir que le but de Nos Belles Années n’est pas d’amasser le plus de célibataires quinquagénaires possible. Vous pourrez constater avec les étapes d’inscription ainsi que la modération accrue du site que ce dernier vise surtout à proposer à ses membres des services de qualité. En somme, ce n’est pas tant la quantité de ses membres qui importe à la plateforme, mais surtout la qualité de sa communauté.

Un système de modération accrue

Avant de pouvoir utiliser l’intégralité des options disponibles sur la plateforme, les profils des nouveaux membres doivent passer par des contrôles. En effet, le site dispose d’une équipe de modérateurs qui effectue manuellement la vérification de chaque profil. Cela étant afin de s’assurer du sérieux et l’authenticité d’un nouveau compte. De cette manière, vous serez également rassuré sur la qualité des membres qui sont admis sur la plateforme.

Par ailleurs le site utilise également un cryptage SSL afin de sécuriser les informations personnelles de chacun de ses membres. Concernant les paiements sur le site, ils sont entièrement sécurisés grâce à un système antifraude.

Comment s’abonner sur le site Nos Belles Années

L’inscription sur le site est gratuite. Une fois votre compte créé, vous pourrez parcourir le site, mais avec des actions limitées. Cette inscription gratuite permet donc uniquement de se familiariser avec Nos Belles Années. Vous aurez la possibilité de consulter les profils qui vous seront présentés. Et si un profil en particulier vous intéresse, alors vous pourrez enfin vous décider à souscrire à un abonnement.

L’abonnement minimal est de trois mois et coûte 117 euros soit 39 euros par mois. Ensuite, il y a l’abonnement de 6 mois qui coûte 183 euros ou 29 euros par mois. Puis l’abonnement de 12 mois à 240 euros ou 20 euros par mois. Comme de nombreux sites, Nos Belles Années incite à choisir l’abonnement le plus long en offrant des tarifs dégressifs. Cependant, ses tarifs restent acceptables comparés à ceux proposés sur d’autres plateformes. De plus, il est parfois possible de profiter de réductions de prix à certaines occasions. Comme stipulé plus haut, le mode de paiement sur Nos Belles Années est entièrement sécurisé. Vous n’aurez donc rien à craindre de ce côté.

S’inscrire sur le site de rencontre pour seniors Nos Belles Années

Il suffit de se rendre sur le site pour pouvoir effectuer une nouvelle inscription. Vous devrez fournir une adresse email valide et un mot de passe pour sécuriser votre compte. Vous devrez aussi accepter les conditions d’utilisation du site. Par ailleurs, il faudra impérativement être âgé de 50 ou plus. Sinon, vous pourrez vous tourner vers la plateforme similaire e-Darling. Ensuite, vous aurez à effectuer le test de personnalité. Ce test est important, car c’est sur celui-ci que repose l’algorithme de matching du site. Si vous répondez de façon incorrecte, vous risquez de recevoir des profils qui ne vous correspondront pas. Votre profil pourrait lui aussi être proposé à des personnes qui ne vous conviendront pas. Il est donc important de faire une profonde analyse de soi afin de répondre aux questions en toute franchise.

Répondre au test peut vous prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine si vous êtes sérieux dans vos démarches. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pourrez d’ailleurs sauvegarder votre progression et poursuivre le questionnaire ultérieurement. Une fois le test achevé, vous aurez la possibilité de détailler vos critères de recherche. Cependant, vous devrez attendre l’aval de l’équipe de modérateurs du site avant de voir votre compte validé. Vous serez ensuite redirigé vers la page d’accueil du site où vous recevrez quotidiennement de nouveaux profils. Vous pourrez également effectuer des recherches en fonction de vos envies. Il vous sera par exemple possible de rechercher uniquement les célibataires qui habitent dans votre ville ou à proximité de celle-ci. 

Comment maximiser ses chances de réussite sur Nos Belles Années ?

Une fois que vous serez un membre à part entière de la communauté de Nos Belles Années, vous serez amené à interagir avec d’autres membres. Ces derniers peuvent vous envoyer des messages et vous pourrez également en faire de même. Cependant, pour que votre expérience soit concluante sur la plateforme, il est nécessaire que vous respectiez certains critères.

La création de votre profil

Même si le test de personnalité est la base du match making, vous devez travailler votre profil pour augmenter vos chances. Vous devrez vous présenter de façon originale afin d’inciter les membres à vous contacter. Présentez vos qualités, vos défauts, ce que vous aimez, etc. Répondez aux questions honnêtement afin de pouvoir montrer votre vraie personnalité. Apporter une bonne description sur votre profil vous permettra de mieux attirer l’intérêt des autres membres. Choisissez une photo récente et de préférence de type portrait. En effet, les photos en portrait sont les plus appréciées. Vous avez la possibilité d’envoyer plusieurs photos, alors choisissez celles qui sont les plus réussies. Chaque profil présenté sur le site subit une vérification manuelle afin d’empêcher les individus malveillants de sévir.

Concernant les messages
Pour établir un premier contact, il vous est possible d’envoyer de petits messages aux personnes qui vous intéressent sur le site. À ce moment, pensez à personnaliser à chaque fois ce que vous leur écrirez. Mieux vaut éviter d’utiliser les mêmes phrases d’accroche à chaque fois, car cela pourrait dénaturer vos messages. De plus, cela démontrerait un manque de sérieux de votre part. Écrivez en fonction de ce que le profil de la personne vous fait ressentir. Soyez honnête et vrai dans vos propos. Vous pouvez également ajouter une petite touche d’humour et éviter le côté un peu trop formel. Ajouter une petite question à la fin de votre message pourrait inciter la personne à vous répondre plus facilement aussi.

Présentation complète du site de rencontre

avis nos belles années site de rencontre senior

Le site offre une interface ergonomique et très simple. La page d’accueil ne présente que l’essentiel, ce qui rend la progression sur le site très facile. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans le domaine des sites de rencontre pour pouvoir parcourir Nos Belles Années. Un support d’aide est aussi disponible sur le site et permet de lire les réponses aux questions les plus fréquentes. Les profils qui vous correspondent sont quotidiennement affichés sur la page d’accueil. Vous aurez donc la possibilité de lire les informations sur ces profils et de consulter les photos. Les profils présentés changeront quotidiennement, ce qui vous permettra de découvrir chaque jour de nouvelles personnes. D’ailleurs, cela prouve que le site fonctionne de manière optimale.

Les fonctionnalités du site

Nos Belles Années dispose de fonctionnalités assez limitées comparé aux autres sites de rencontre. En revanche, le point commun qu’il partage avec les autres plateformes serait l’obligation de s’y abonner pour profiter entièrement de ces fonctionnalités.

À ce moment, vous pourrez échanger plus librement avec les membres de la communauté. Non seulement vous pourrez leur envoyer des messages, mais vous pourrez également en recevoir. D’ailleurs, le site vous enverra une notification à chaque fois qu’une personne aura lu votre message. Il vous sera également possible de signifier à certains membres que leurs profils vous plaisent. En plus de pouvoir consulter un profil, vous aurez aussi accès à la globalité des photos publiées par celui-ci. À part cela, vous pourrez voir les membres du site qui auront consulté votre profil.

Avantages et inconvénients

Le site présente de nombreux avantages. En effet, il utilise un algorithme performant qui permet de trouver la personne adéquate avec beaucoup de précision. Vous n’avez donc plus besoin d’analyser par vous-même les profils qui pourraient vous convenir. Les profils qui vous seront proposés auront souvent un taux de compatibilité dépassant les 90 %. Comme le système d’affinité a déjà prouvé son efficacité, vous n’aurez pas à douter des propositions que le site offrira. De plus, le système de communication est simple. Il est donc difficile de se perdre dans les fonctionnalités. Le prix aussi est abordable. 

Parmi les inconvénients, il y a en premier lieu la communauté qui n’est pas encore assez large. Cependant, le site a du succès, le nombre d’inscrit devrait augmenter petit à petit. Le manque d’originalité du site peut aussi lui être reproché. En misant sur la simplicité, il n’apporte pas de choses innovantes dans le domaine de la rencontre pour senior. Et pour finir, il y a l’abonnement minimal qui est de 3 mois. Ce qui pousse les membres à choisir l’abonnement de 1 an afin de bénéficier d’une réduction.

Notre avis définitif sur Nos Belles Années

Nos Belles Années est un site très qualitatif et fiable. Passé la cinquantaine, c’est le bon endroit pour trouver l’amour. Même si la communauté est assez restreinte, cela ne vous empêchera pas d’y faire de belles rencontres. De plus, la majorité des membres de la plateforme recherche une relation sérieuse et durable. Vous pourrez y entamer des discussions agréables et même décrocher des rendez-vous en tête-à-tête avec des personnes avec lesquelles vous aurez de nombreux points communs. De nombreux utilisateurs sont satisfaits des services proposés par le site et de la qualité de ses prestations. Par ailleurs, le fait qu’il y ait un service client disponible dénote une fois de plus du sérieux de la plateforme. Vous l’aurez compris, notre avis est totalement positif concernant ce site.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Est-il possible d’utiliser gratuitement Nos Belles Années ?

L’offre basique ou gratuite est l’offre dont jouissent initialement tous les nouveaux abonnés. Il vous permet de compléter votre profil et de rechercher d’autres membres sur le site. Il permet également d’envoyer des « j’aime » aux profils qui vous intéresse. Toutefois, il ne permet pas de faire l’interaction la plus importante qui est l’envoi de messages.

❤️ Existe-t-il un espace d’aide sur Nos Belles Années ?

Une catégorie « aide » donnant accès à la FAQ est disponible sur le site si vous avez un problème particulier. Sinon, il est aussi possible de contacter directement le service client. Un formulaire de contact est présent sur le site si vous souhaitez demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer directement votre demande à l’adresse email info@nosbelleannees.fr. Une adresse courriel vers le siège du site à Berlin et un fax sont aussi disponibles.