Trouver la bonne personne n’est pas toujours facile dans un monde où la diversité prend sa large place. Il s’avère encore plus difficile de tomber sur un partenaire partageant les mêmes croyances et religions que soi. Des célibataires issus de la communauté musulmane qui tentent de vivre une belle histoire d’amour peuvent accorder leur confiance à Muslima. Cette plateforme communautaire a réussi à s’imposer fortement sur le marché américain, là où de nombreux sites de rencontre musulman n’ont tout simplement pas réussi. Ce site parvient à donner un coup de pouce à des célibataires musulmans qui cherchent des correspondants des 4 coins du monde, d’où l’intérêt d’estimer la puissance de Muslima pour mieux cerner ses caractéristiques.

Présentation du site de rencontre Muslima

avis complet sur le site de rencontre musulman muslima

 

Muslima, le site de rencontre pour musulmans est doté de bonnes fonctionnalités, sans quoi rien ne pourra se faire. Primo, il est très important de connaître que l’approche dans ce genre de site n’est pas souvent facile. C’est-à-dire, vous discutez avec un(e) inconnu(e), et peut-être bien vous lancer dans une relation sérieuse avec lui/elle. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu, car il y a différents types de musulman. Selon son degré d’adhésion, voire sa distance par rapport à l’Islam, votre approche doit s’y adapter en conséquence, et ce point vous concerne aussi d’ailleurs. Secundo, il s’agit de la confiance. Pour que votre interlocuteur s’intéresse vraiment à votre cas, il va falloir tout miser.

 Autrement dit, vous n’allez pas concrétiser rapidement comme dans tout autre site dans le genre ; alors, suivre les étapes est la seule solution. Au fil des discussions, vous allez apprendre à connaître votre interlocuteur et conquérir sa confiance. Voilà donc ce qu’il faut savoir pour bien débuter sur Muslima. Par ailleurs, cette question de la confiance commence par votre profil et le match making. Si par exemple, vous hésitez à vous lancer sur un profil à votre goût, vous pouvez déjà « Flasher sur » comme premier pas. Ce dernier fera office de brise-glace pour mieux aborder la personne, et toucher son intérêt. En outre, si le profil que vous ciblez vous répond, c’est un bon signe. En tout cas, c’est l’homme généralement qui est censé faire le premier pas. Retenez juste que la patience est la clé, tout autant que la courtoisie bien évidemment.

1- Les pays concernés par le site de rencontre Muslima

Si la prospérité des sites de rencontres se définit par sa conquête territoriale, alors Muslima en est la preuve. Difficile de percer le marché surtout aux États-Unis, mais Muslima y est disponible maintenant. En effet, il faut savoir que les musulmans ne se trouvent pas tous dans un même continent, ils sont éparpillés un peu partout. D’où l’intérêt de bien s’informer sur la situation géographique de la personne avant de se lancer dans une aventure. Disponible dans presque tous les pays du monde, Muslima est surtout visible en Europe et au Maghreb, où il enregistre le plus de visite. 

Eh oui, il faut savoir que la barrière linguistique peut s’avérer être un véritable souci. Et en effet, vous trouverez des multitudes de musulmans, de tous les genres de par le monde, il y en a pour tous les critères ! C’est d’ailleurs pourquoi on ne peut pas être à court de correspondances sur Muslima, du fait de ses nombreux membres. D’après le décompte, il y aurait plus de 4.5 millions de membres actuellement sur le site de rencontreeee, ce qui résume sa popularité. Bien implanté dans les pays francophones, il est utile de connaître que les membres peuvent ne pas parler arabe dépendamment de son origine, donc vous serez peut-être restreint sur ce plan-là. Mais cela n’enlève rien au fait que Muslima enregistre le plus grand nombre de musulmans sur un site de rencontre. En ce sens, tous critères confondus, vous trouverez toujours une correspondance en vous aidant des modes de recherches perfectionnés.

2- Abonnement sur la plateforme de rencontre Muslima

Pour profiter pleinement des fonctionnalités sur Muslima, vous devez impérativement vous abonner. D’ailleurs, ceci est une étape primordiale pour bien commencer et conclure sur le site. Muslima propose donc diverses possibilités pour jouir de ses services, en tout 3 types d’abonnement :

Abonnement Standard
Mode gratuit – limité

Abonnement Gold
Accès à diverses fonctionnalités et à tous les membres

  • 1 mois : 29, 98 euros
  • 3 mois : à raison de 19,99 euros/mois
  • 12 mois : à raison de 10,00 euros/mois

Abonnement Platine
Accès à toutes fonctionnalités disponibles, y compris le chat audio/vidéo.

  • 1 mois : 34,99 euros
  • 3 mois : à raison de 23,33 euros/mois
  • 12 mois : à raison de 11,67 euros/mois.

Il est à noter que la facturation en une seule fois se voit attribuer une remise et est plus profitable que le paiement mensuel, cela est valable pour les 3 et 12 mois.

En tout cas, nous vous recommandons de choisir une offre plus large, voire 3 mois. De cette façon, vous aurez le temps de bien cerner votre cible, et ainsi fonder une confiance mutuelle. 1 mois n’est pas suffisant parfois pour se dire que la relation fonctionne. De surcroît, le paiement peut se faire par différents moyens soit par carte de crédit, Paypal, ou bien par virement, à vous de voir ! Plus important, le site a été réglé pour que le paiement se fasse automatiquement. Pour prévenir à cela, rendez-vous dans la rubrique « paramètres » et désactivez le réabonnement automatiquement.

3- Inscription sur Muslima

Vous voilà décidé à rejoindre la communauté de Muslima, il faudra donc vous inscrire. De prime abord, il est nécessaire de réitérer la base : musulmans et ceux ou celles qui ont un lien avec la religion peuvent adhérer au site. Cette condition aussitôt remplie, rendez-vous sur le site officiel de Muslima et suivez la procédure. De là, vous allez renseigner Muslima sur vous, en complétant les informations utiles. De cette façon, votre profil sera catégorisé et plus facile d’accès. 

En terminant votre inscription, un mot de passe vous sera demandé pour entrer dans votre compte Muslima. Si vous êtes soucieux d’oublier votre mot de passe, il existe une procédure de récupération mise en place par le site. Par la suite, il est possible de fixer vos critères de cible dès votre premier pas, pour que la plateforme puisse vous orienter vers le bon choix. En outre, ce n’est pas uniquement depuis le site que vous pourrez vous inscrire, Muslima est disponible sur Facebook. De plus, le site est accessible par application que vous pouvez télécharger avec un Smartphone pour l’instant. Mieux encore, le site est bien sécurisé SSL, pour s’assurer de la vie de ses membres. 

En d’autres mots, vos activités sur le site : que ce soient les virements, les discussions sont protégées par la close de confidentialité. Une fois votre profil opérationnel, il vous sera possible de vous servir des fonctionnalités de Muslima selon votre abonnement. Pour plus de fluidité, mettez à jour votre navigateur et Flash player, sans oublier de permettre les cookies si vous utilisez Muslima.com.

4- Des échanges dans le respect

Muslima prend un peu le principe des réseaux sociaux, c’est-à-dire qu’il permet de se créer un cercle d’amis, et d’entamer des rencontres amoureuses avec des musulmans venant de différentes nations. De plus, les échanges sur la plateforme ne se limitent pas uniquement à l’envoi de message entre les membres. En effet, il est possible de partager toutes les différentes activités qu’un utilisateur a accomplies tout au long de sa journée.

avis complet sur le site de rencontre musulman muslima

De cette manière, les membres pourront se faire une idée bien précise des centres d’intérêt d’un membre spécifique pour mieux connaitre ses goûts et ses aspirations. Les échanges peuvent alors se créer plus facilement avec des centres d’intérêt commun entre les membres. De plus, cela permet de tomber plus rapidement sur des prétendants qui partagent les mêmes envies et les mêmes attentes en termes de relation.

Ce site respecte les antécédents et les valeurs culturelles de chaque membre. En effet, les nouveaux inscrits auront la possibilité de désigner quelques informations se rapportant sur la lecture du Coran, la polygamie ou bien le port de foulard. Les membres seront alors considérés selon leurs particularités, et pas simplement comme un tout. En outre, force est de préciser que Muslima a été fondé dans le respect des principes religieux islamiques. En d’autres termes, tous les échanges qui vont se produire au sein de la plateforme se maintiennent dans un environnement où règnent l’amour et le respect. Cette ambiance de convivialité se distingue par les rencontres et les invitations aux messages qui promettent des approches douces sans insistances ni propos déplacés. 

5- Pourquoi opter pour le site de rencontre Muslima ?

Facilité d’utilisation
Les membres n’auront aucune difficulté à utiliser cette plateforme de par sa simplicité d’utilisation. Les onglets sont bien ordonnés pour simplifier la navigation de chaque utilisateur. De plus, Muslima présente des suggestions de prétendants d’une manière spécifique, avec les détails de base à droite et la photo de profil à gauche. Pour accéder à toutes les options du site, il suffit de choisir l’un des 5 boutons d’actions présentés sous les descriptions du profil. 

Facilité de rencontre
Les utilisateurs peuvent nouer des relations plus rapidement grâce à la procédure de tri automatique du site. Les résultats de recherche de la plateforme se composent principalement des membres qui se sont connectés dernièrement, c’est-à-dire les plus actifs du site. De plus, Muslima montre un compteur de connexion des membres en ligne, pour mieux cerner leurs crédibilités et leurs fréquences à se connecter sur la plateforme. 

6- Les spécificités et fonctionnalités de Muslima

Au cas où un membre rencontre quelques difficultés à communiquer avec des membres de langues différentes que lui, le site propose la fonction de traduction. Ainsi, il est possible de traduire instantanément des informations telles que les messages, pour faciliter la communication avec des correspondants de milieux différents. Aussi, les membres peuvent remonter leur place en haut de la recherche de correspondance, pour que les utilisateurs puissent les pister en premier. En outre, le site se compose également de la fonction de :

  • Recherche de membres en exclusivité ;
  • Chat en direct avec messagerie instantanée ;
  • Passer son profil en mode incognito pour naviguer anonymement ;
  • Mise en évidence d’un profil en VIP.

Ce site est également disponible en version application mobile, pour que chaque membre puisse se connecter partout où il se trouve. Il n’y a ni ajout ni rejet d’une fonctionnalité, car toutes les options présentées sur le site Web seront reproduites fidèlement sur l’application. Ainsi, il sera plus facile de s’adapter à l’utilisation de cette version mobile. Toutefois, l’abonnement doit toujours être renouvelé pour pouvoir répondre à des messages. En mode gratuit, l’utilisateur ne pourra envoyer que des cœurs à d’autres membres sur l’application, pour lui faire savoir de l’intérêt que lui porte le destinateur. De plus, le mode gratuit ne couvre que des possibilités assez limitées en termes de fonctionnalités. Ces éléments font généralement référence à :

  • La détermination de la personne qui a visité un profil ;
  • La proposition de correspondance de base.

7- Muslima, site de rencontre fiable ?

Bien que ce site de rencontre musulman tente de limiter la présence de profils indésirables, il n’en est tout de même pas épargné. Les membres peuvent contribuer à la détection de ces faux profils, en examinant les informations données dans la description. Si un membre se doute de la fiabilité d’un profil, il peut immédiatement le signaler à l’équipe de support de la plateforme. Si cette dernière détecte des anomalies dans un profil, elle procède immédiatement à la suppression du faux profil. Ainsi, le site ne sera composé que de membres sérieux, cherchant le grand amour sans arrière penser. 

Muslima accorde une attention particulière à la sécurité et à la protection des données de sa communauté. En effet, les informations confidentielles de chaque membre ne seront, en aucun cas, utilisées à des fins illicites. Un serveur de sécurité se charge de stocker et de crypter toutes les données des utilisateurs. La plateforme opte pour une connexion HTTPS sécurisée, qui permet de rendre les tentatives de corruption de données plus difficiles et d’empêcher l’interception des informations confidentielles. 

L’accès à Muslima est régi par le respect des dispositions légales et les conditions générales d’utilisation du site. Un profil risque d’être supprimé définitivement du site s’il y a non-respect de ces chartes d’utilisation. En effet, les modérateurs ne tolèrent en aucun cas un utilisateur qui viole les règles de fonctionnement de la plateforme, quelle que soit l’envergure du délit. Au départ, un avertissement lui sera envoyé pour lui faire part de la violation qu’il commet. En cas de persistance, il sera retiré de la plateforme, sans possibilité de remboursement financier.  

8- La communauté du site de rencontre Muslima

Cette plateforme n’est composée que de musulmans cherchant un objectif commun. La principale raison qui explique l’existence de ce site est d’apporter une solution pratique à tous les hommes et femmes qui souhaitent franchir le cap d’une relation sérieuse. Cela conduit dans la majorité des cas à des fiançailles, voire même à des mariages en respect des règles de l’islam. Cependant, la présence de profils indésirables est une option à toujours considérer, mais peut être réduite par la participation des membres. En effet, ces derniers peuvent appuyer sur le bouton « Rapport d’abus » pour signaler un profil aux modérateurs du site. Chaque membre peut également bloquer des utilisateurs qui les importunent pour rompre définitivement tout lien de communication avec eux. D’ailleurs, les utilisateurs pourront traduire les messages venant des autres membres dans la mesure où la langue de préférence de l’utilisateur et celle du profil cible coïncident. 

En outre, bon nombre d’utilisateurs inscrits sur la plateforme sont âgés de moins de 40 ans. Ils viennent des 4 coins de la planète en partant de la France, d’Arabie Saoudite et d’Algérie. Les hommes et les femmes cherchant le grand amour pourront tomber très facilement sur des membres sérieux et diversifiés. Le site regroupe également des utilisateurs généralement divorcés ou veufs de plus de 40 ans qui veulent se donner une seconde chance en amour. Toutefois, pour réellement évaluer si le site correspond ou non à la demande d’un utilisateur, il faut se souscrire à un abonnement en prémium.  

avis complet sur le site de rencontre musulman muslima

9- Comment correctement remplir son profil

Le profil d’un membre sur cette plateforme est comme la couverture d’un livre, il permet de déterminer à première vue le prélude de son contenu, qui est ici le bénéficiaire du compte. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre son temps pour bien remplir son profil. Pour cela, des éléments de base doivent impérativement être désignés, à savoir :

  • Une photo de profil
  • Des particularités en vue rapide
  • Une courte description
  • L’âge
  • Le pays d’origine
  • L’aspect externe
  • La morphologie
  • Le style de vie
  • Le parcours personnel
  • Les valeurs culturelles

La plateforme évalue la complétude d’un profil d’après les informations que le nouvel inscrit a indiqué. De cette manière, ce dernier pourra ajouter des détails cruciaux pour compléter son profil. 

Pour de nombreux sites de rencontre, il n’est pas possible d’apporter des modifications sur le contenu d’un profil. Plusieurs raisons peuvent emmener les modérateurs à prendre de telles mesures de limitation, telles que la préservation des ressources de la plateforme. Cependant, cela peut se voir handicapant pour certains utilisateurs, car les bonnes idées n’arrivent pas toujours du premier coup. Un certain temps de réflexion est nécessaire pour choisir les informations pratiques à privilégier sur le profil. Justement, Muslima autorise à toute la communauté la possibilité de modifier ultérieurement leur profil et leur paramètre de compte à tout moment. 

Notre verdict sur Muslima

Muslima met avant tout un critère fondamental pour chaque nouvel inscrit, étant l’adhésion à la religion islamique. Cette plateforme privilégie le respect de la religion et les valeurs cultuelles de chaque membre pour faire régner un sentiment de confiance. Les utilisateurs savent parfaitement sur ce qu’ils recherchent, avec de réelles volontés de faire avancer la discussion. Il est possible de partager sa conception de la religion ou sa vision de la vie pour communiquer efficacement avec son partenaire. Les membres pourront naviguer en toute facilité sur le site et adopter ses différentes fonctionnalités en raison de son intuitivité et de son design bien pensé. 

Peu importe le lieu, aux États-Unis d’Amérique ou bien en Allemagne, toute personne pratiquant l’islam pourra rencontrer sa moitié dans une ambiance conviviale et sécuritaire. Même à ce niveau, il n’y aura aucune barrière linguistique entre les différents membres, étant donné que ce site propose la fonction de traduction. Ainsi, les utilisateurs de différents pays peuvent tout à fait se comprendre pour entamer des discussions en toute liberté. Dans tous les cas, seule l’adhésion à un abonnement Premium permet de jouir pleinement de toutes les fonctionnalités que ce site propose, bien que le service gratuit puisse promettre quelques possibilités d’utilisation.

Par ailleurs, Muslami bannit tout individu susceptible de porter atteinte à la dignité d’un membre ou de négliger les chartes imposées par le site. Homologuée par « TRUSTED BY MUSLIM WORLDWIDE », cette plateforme reste le site de référence pour des rencontres musulmanes avec une communauté qui compte plus de 5 millions de membres. 

 

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Quelle technique faut-il adopter pour annuler le renouvellement automatique à un abonnement ?

Généralement, un abonnement sera renouvelé automatiquement lorsqu’il arrive à échéance. Pour désactiver cette option, il faut d’abord entrer dans le paramètre du compte et désigner la mention « Facturation ». La prochaine étape consiste à cliquer sur « Votre renouvellement automatique d’abonnement est activé » pour désactiver le renouvellement.

❤️ Les traductions sont-elles fiables ?

Bien que le site se dote de l’option traduction pour faciliter la communication entre les différents membres, il est important de rappeler que ce n’est qu’un système automatisé. Autrement dit, si le correspondant commet des fautes de grammaire ou des erreurs d’orthographe, les discussions ne peuvent pas se traduire correctement et il y aura un risque d’incompréhension linguistique.

❤️ Comment cacher ou afficher ma photo de profil ?

Pour parvenir à régler l’option d’une photo de profil, il faut sélectionner dans le menu « Membre » la mention « Photos ». Cela fait, pour camoufler une photo particulière, il suffit d’indiquer « Modifier la photo » puis « Cacher ». Pour la faire réapparaitre, il est recommandé de cliquer plutôt sur « Afficher ».

❤️ Quels sont les critères d’approbation d’une photo ?

Une photo passe d’abord par une série d’examens pour évaluer si elle est conforme aux exigences imposées par Muslima. Après un délai d’attente de 24 à 48 heures environ, l’équipe du site accorde leur approbation lorsque la photo n’est pas offensive avec un visage bien identifiable.