Vous êtes célibataire, vous cherchez à faire des rencontres en ligne sérieuses et vous pensez directement au fameux site Meetic ? Vous n’êtes pas le seul, car déjà près de 8 millions de couples seraient nés de cette plateforme dans le monde entier. Autant vous dire avec assurance qu’il s’agit du site de rencontre la plus célèbre, et même le plus efficace dans toute l’Europe. Présent depuis 2001, l’inscription sur Meetic peut être gratuite le temps de quelques jours, et sa fiabilité a réussi à séduire plus d’un. À travers ces statistiques, nous n’avons pas pu nous empêcher de tester réellement le site, pour vous dévoiler le vrai du faux, et vous permettre ainsi de vous faire votre avis sur Meetic.

Présentation du site de rencontre Meetic

présentation du site de rencontre meetic gay

 

Pourquoi choisir Meetic ?

Si Meetic est considéré comme étant le site de rencontre numéro 1 en France, ce n’est pas pour rien ! Effectivement, depuis sa création, la plateforme s’est lancé le défi de devenir le site le plus sérieux et le plus fiable en termes de rencontres. Un pari bien réussi, car une personne sur 4 est en couple aujourd’hui grâce à ce site. Bref, vous l’aurez compris, les célibataires choisissent ce site exclusivement parce qu’il est sérieux et particulièrement efficace.

Mais ce n’est pas tout ! Meetic cherche également à cibler le maximum de profils, que vous soyez en quête de l’homme ou la femme de votre vie, d’un simple flirt ou même d’une amitié. Elle met ainsi à la disposition de ses membres, une interface facile d’utilisation et où il sera possible de sélectionner vos futures rencontres. Et comme le site compte plus de 45 millions de célibataires dans le monde entier, il sera possible pour vous de trouver une personne à proximité ou se trouvant dans la même région que vous. Eh oui, la diversité est également une caractéristique plaisante chez Meetic.

Tout aussi intéressant, sachez que Meetic ne se limite pas seulement à vous présenter des profils. Mieux encore, elle cherche vraiment à répondre à vos besoins d’une manière très précise. Pour ce faire, elle propose plusieurs bonus à ses membres dont notamment le test de personnalité (Meetic Affinity), une assistance virtuelle, ou encore des soirées et activités pour que les rencontres ne restent pas « virtuelles ». Des initiatives qui font que le site se démarque réellement de la concurrence. En gros, voici les principaux atouts du site:

  • Une fiabilité et une efficacité que l’on ne rencontre pas chez tous les sites de rencontres actuels.
  • Une diversité de profils où il est possible de sélectionner en fonction de vos propres exigences.
  • Une interface intuitive et accessible à tous
  • Des activités, des soirées en bonus

Les fonctionnalités de Meetic

En entrant sur le site Meetic, vous aurez le choix entre vous inscrire gratuitement ou sous un compte payant. Bien que la première possibilité puisse être alléchante, elle limite les fonctionnalités proposées par la plateforme. Toutefois, sachez qu’il est tout à fait possible de tester Meetic gratuitement, tout en profitant tous les avantages d’un compte payant. C’est une période d’essai où l’utilisateur pourra se faire une idée de tout ce qu’il attend. Dans ce cas, voici les options que vous retrouverez :

  • La création d’un compte complet
  • Contacter et discuter avec tous les membres du site
  • Accès au profil complet d’un utilisateur
  • Recherches précises et avancées (en fonction de l’âge, des centres d’intérêt…)
  • Le système de match permettant d’afficher les profils en fonction de vos points communs
  • Chatter avec tous les membres
  • Effectuer un test de personnalité
  • Utilisation du site sur ordinateur ou Smartphone
  • Consultation des membres ayant récemment consulté votre profil
  • Sélectionner des célibataires de votre région
  • Rencontrer les célibataires pendant les soirées/activités Meetic

Une fois la période d’essai passée, vous pouvez choisir de réduire vos possibilités ou de continuer avec l’offre payante. Dans ce dernier cas, sachez que Meetic propose plusieurs offres, ainsi que des réductions en fonction de la durée de votre abonnement. Notamment, au lieu de payer 29,99 €/mois, il est possible de ne payer que 9,99 €/mois pour un abonnement de 6 mois.

Pour ce qui est des activités, les fameuses soirées Meetic, l’utilisateur doit détenir d’un profil avec une photo principale au minimum. Éventuellement, un ami abonné peut lui-même vous inviter à ce genre d’activité, bien que vous ne soyez pas abonné à Meetic. Dans ce cas, le tarif à payer ne sera pas le même que celui qui doit être payé par l’abonné (qui peut aussi être gratuit de temps en temps). Dans tous les cas, les activités sont multiples allant des simples apéros, dégustations de vins, des jeux organisés, aux vraies soirées romantiques.

Comment Meetic est-il devenu le site N°1 de la rencontre en ligne ?

Déjà, sa longue présence sur le marché des sites de rencontre en ligne a déjà su confirmer de sa notoriété. Car effectivement, si Meetic a su survivre à 25 ans, c’est que le site marche vraiment ! Le site a justement su rassurer les célibataires qui hésitent à sauter le pas, pour promettre une rencontre sérieuse, fiable, et peut-être même durable. Pour ce faire, Meetic mise essentiellement sur la confidentialité et la sécurité de ses membres. Chaque photo et profil est notamment, contrôlé pour être ensuite confirmé et validé par les modérateurs. En cas d’information non précise, vulgaire ou incorrect, le profil pourrait directement être refusé. Éventuellement, les comportements abusifs peuvent être signalés, tandis que la Blacklist permet d’empêcher certains membres de discuter ou d’accéder à votre profil.

Toutes les étapes pour s’inscrire sur Meetic

avis présentation du site de rencontre meetic

 

1. La création du compte

L’inscription sur le site ne demande que quelques minutes de votre temps ! Et bien évidemment, il faut commencer par créer votre profil. Ici, rien de compliqué, car il suffit de remplir des informations vous concernant. Seule règle : rester propre à vous-même et ne pas inventer. Voici des exemples de questions que vous trouverez dans le formulaire :

  • Êtes-vous à la recherche d’un homme ou d’une femme ?
  • Votre âge
  • Votre adresse
  • Le prénom ou le pseudo que vous allez utiliser dans le site
  • Votre sexe
  • Votre adresse mail
  • Votre profession

Ces champs remplis, vous devez ajouter une photo de vous qui vous mettre réellement en valeur. Plus tard, vous aurez la possibilité de créer votre propre album pour ajouter d’autres photos si besoin.

2. Bien remplir toutes les rubriques de son profil

Certaines informations peuvent être assez personnelles, et doivent être remplies avec le plus grand soin. Il s’agira notamment des champs « à propos de moi – ce que j’aime – mon rythme de vie – qui je cherche ». Plus vous détaillerez vos réponses, plus vous aurez des chances de trouver un profil qui vous correspondra vraiment.

3. Choisir son offre d’abonnement (facultatif)

Chaque membre aura le choix entre 4 différents abonnements :

  • « Basic » dont le tarif est de 39,99 euros par mois, mais réduits à 19,99 euros si l’abonnement dure 6 mois. Cette offre permet à un membre de discuter avec 10 abonnés/jour, et de voir leurs profils complets.
  • « Découverte » où il faudra payer 42,99 euros par mois, mais 137,94 euros pour 6 mois d’abonnement. Ici, le membre pourra discuter avec 25 membres par jour, en plus d’obtenir des réductions pour les soirées ou activités Meetic.
  • « Illimité », pour 149,94 euros les 6 mois, et qui comme son nom l’indique, permet de discuter avec un nombre illimité de membres, en plus des services de réduction et d’accès aux profils complets.
  • « Zen », à 179,94 euros les 6 mois, mais à 49,99 euros le mois. En plus des services déjà annoncés précédemment, cette offre permet d’exclure certains membres, les évitant ainsi de vous contacter. De cette façon, vous ne discuterez qu’avec des profils correspondant à vos exigences.

4. Astuces pour rencontrer la bonne personne sur Meetic

Pour que votre profil sorte du lot, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques astuces:

Bien choisir le pseudonyme
Ne faites ni trop simple, ni trop vendeur ! Vous devez juste être créatif et choisir un pseudo qui vous est propre et qui pourrait avoir un lien avec votre centre d’intérêt. Ou pourquoi pas, rester sur votre prénom ? Attention, évitez les pseudos narcissiques ou trop extravagant qui peuvent rapidement décourager certains profils sérieux.
Le choix de la photo
Choisissez une photo qui vous mettra vraiment en valeur : en portrait où l’on puisse voir votre style vestimentaire. Vous pouvez également mettre un petit avant-gout de ce que vous aimez faire en affichant une photo en concert, en voyage ou avec votre animal de compagnie. Dans tous les cas, évitez les photos à torses nus ou celles affichant des boissons alcoolisées.
L’importance de la description
Oubliez les paragraphes trop rationnels où vous exposez votre envie de rencontrer l’amour de votre vie (déjà vu), et préférez les touches d’humour. Soyez drôle dans votre description tout en laissant une petite part de mystère. Et surtout, parlez de vos passions !
Préférez la qualité à la quantité
Pendant que vous parlez de vous, prenez le soin de choisir les bons mots pour vous exprimer brièvement, au lieu de rédiger tout un roman sur vous et vos centres d’intérêt. Pour personnaliser votre profil, assurez-vous uniquement de citer les atouts qui vous démarquent des autres, tout en évitant d’être trop prétentieux.
Soyez honnête !
La règle d’or : c’est de rester honnête et authentique. Car plus vous serez propre à vous-même, plus vous aurez les chances de trouver une personne qui vous aimera vraiment pour ce que vous êtes. Même si vous souhaitez garder quelques secrets pour vous, ne mentez surtout pas sur votre âge, vos centres d’intérêt ou le genre de personne que vous recherchez réellement.

Combien coûte Meetic et quel est le prix de l’abonnement ?

tarifs d'abonnements meetic

 

L’abonnement standard dit basic

Généralement, le cout d’un abonnement Meetic dépend de la durée sur laquelle vous souhaitez vous inscrire ! Tout en sachant qu’en payant pour un abonnement de 6 mois, vous ferez 20 % d’économie par rapport à l’abonnement pour un seul mois. En fonction de vos besoins justement, vous pourrez vous abonner pour un mois, 3 mois ou 6 mois. Dans le 1er cas, le tarif est de 29,99 €, tandis que pour le second il est de 19,99 euros/mois, et pour un semestre entier, il se réduit à 9,99 €/mois. Des tarifs qui sont particulièrement concurrentiels pour permettre à tous de bénéficier de ses atouts.

Les options premiums

En plus de cet abonnement standard, vous pourrez ensuite ajouter des options, que vous paierez en plus des tarifs exposés plus haut. Parmi eux, l’option PREMIUM permettant à l’utilisateur de discuter gratuitement avec tous les profils, tout en étant proposé de manière prioritaire aux autres célibataires. Cette offre est proposée à 9,99 euros €/mois.

L’option ZEN, par contre, facturée à 6,99 €/mois, propose des accusés de réception aux membres, en d’un gestionnaire d’absence et d’une capacité de filtrer les contacts. Et l’option BOOSTER permet d’optimiser un profil pour qu’il soit visible et qu’il ait plus de contacts. En d’autres termes, il influe sur le nombre de contacts et de messages pour multiplier rapidement vos chances de trouver une bonne rencontre.

Les avantages d’un abonnement payant sur Meetic

Le premier avantage, et pas des moindres, que présente un abonnement payant, c’est la garantie de votre investissement à trouver une personne de manière sérieuse. Vous êtes donc un profil sérieux, fiable et souhaitant réellement trouver des résultats. En fonction de l’abonnement et des offres choisies, votre profil sera donc priorisé, et aura plus de chances de trouver un autre profil répondant à vos besoins. Le gain de temps est donc ici un atout indéniable. Mais ce n’est pas tout puisqu’un membre payant a également droit à des réductions pendant les évènements Meetic, en plus d’accéder aux profils complets de certains utilisateurs.

Comment tester Meetic gratuitement ?

Comme déjà annoncé plus haut, il arrive que Meetic offre à ses nouveaux visiteurs la possibilité d’essayer le site sans payer le moindre centime ! Ces offres gratuites et éphémères s’adressent à tout le monde et permettent de bénéficier d’un certain nombre d’avantages dont notamment le fait de répondre à des membres qui vous ont contacté, de créer un profil complet, ou encore d’assister aux événements organisés par le site. Contrairement aux autres sites de rencontres qui ne proposent cette version d’essai qu’aux femmes, sachez que Meetic ne fait aucune distinction et la rend valable pour tous. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à fournir une adresse mail et un pseudo !

En fonction des saisons, il arrive également que Meetic propose des offres gratuites de quelques jours sous la version Premium. Restez donc attentif ! Dans cette version justement, le membre pourra entièrement exploiter le site, tout en bénéficiant de réduction sur les évènements Meetic. Le membre pourra également discuter avec n’importe quel profil, tout en accédant à ses informations en intégralité.

Sachez également qu’en passant du temps sur le site pendant un moment sous l’option gratuite, Meetic pourrait vous proposer un abonnement relativement moins cher, à seulement 5 euros le mois ! Pour cela, vous devez être très actif sur le site pendant quelques jours, et ensuite ne plus montrer d’activité pendant les jours qui suivent. Généralement, une bonne nouvelle devrait vous attendre dans votre boite mail à ce moment-là.

inscription meetic

 

1. À qui s’adresse le site Meetic ?

Si Meetic plait autant, c’est surtout pour sa diversité. Justement, vous pourrez y retrouver toutes sortes de profils dans ce site, où il ne vous restera plus qu’à trier en fonction de vos besoins. Très généraliste, le site s’adresse aussi bien aux jeunes célibataires, aux divorcés, ou aux seniors souhaitant s’investir dans une relation sérieuse, ou de simples flirts. Tout y est permis tant que votre profil a bien été validé.

Mais plus particulièrement, on peut dire que Meetic favorise un peu plus les rencontres sérieuses à partir des évènements qu’elle organise. À l’aide de ces derniers, elle permet à ses membres de se rencontrer réellement et de voir par eux-mêmes si la complicité virtuelle s’applique également dans la vie réelle. Un vrai point fort que vous ne trouverez pas chez les sites concurrents. De plus, ses prix d’abonnements sont souvent accessibles pour convenir à tous les portefeuilles.

2. Meetic pour les hommes

Certes, on compte plus d’hommes que de femmes dans le site, mais cela n’influe en rien sur son mode de fonctionnement. Comme pour les femmes, les hommes ont droit à une courte période d’essai gratuite, en plus des mêmes offres d’abonnement.

3. Meetic pour les femmes

Si avant, les femmes avaient droit à une utilisation gratuite des sites de rencontres pour respecter la parité, ce n’est plus le cas pour Meetic aujourd’hui. Effectivement, que vous soyez une femme ou un homme, vous aurez droit aux mêmes options et aux mêmes tarifs sur le site.

4. L’application smartphone Meetic

Pour que vous ne manquiez rien de vos messages, Meetic propose également une application que vous pourrez directement utiliser sur votre smartphone. Le fonctionnement reste quasiment le même puisque vous devez commencer par y créer votre profil, ou de vous connecter à votre compte depuis votre compte Facebook.

À partir de cette application, vous pourrez effectuer des recherches poussées et précises de façon manuelle, ou effectuer une géolocalisation permettant d’afficher les profils qui se trouvent à proximité de votre région. Éventuellement, chaque membre aura également un centre de messagerie, en plus d’utiliser le système « flash » pour ses profils préférés.

5. En savoir un peu plus sur Meetic

Pour être qualifié numéro 1 en France en termes de rencontres, Meetic est passé par de nombreux chiffres dont voici quelques-uns qui peuvent donner le vertige ! Depuis sa création en 2001 par Marc Simoncini, le site est aujourd’hui présent dans 15 pays parlant 13 langues différentes. Plus précisément, Meetic est actif dans 30 000 villes dans le monde entier, et ses activités ont lieu dans environ 70 régions. En 2013, le site aurait eu 840 000 membres payants, alors qu’aujourd’hui, il serait monté à plus d’un million, pour 15 millions de profils en général !

Grâce à ses options très complètes, elle a pu compter 1 171 000 visiteurs en juin 2016 ! L’âge moyen des membres avoisinerait les 43 ans, dont les femmes seraient de 49 %. En outre, son succès se reflète par le fait que 8 millions de couples seraient nés de ce site de rencontre, dans le monde entier, pour environ 6 millions en France. 6 % des mariages en France, soit environ 200 000 auraient également résulté des discussions sur la plateforme, en plus des 60 000 naissances recensées.

Tout aussi impressionnant : sachez que 397 histoires d’amour commencent tous les jours sur Meetic, du fait de ses 5500 nouveaux inscrits (par jour !). Et, 100 évènements sont programmés chaque mois pour que vous puissiez passer du virtuel au réel !

Notre verdict sur Meetic

De par son inscription rapide et gratuite et de la grande diversité des profils proposés, nous ne pouvons qu’être satisfaits du fameux site Meetic. Si comme nous, vous privilégiez les rencontres sérieuses aux simples flirts, alors l’efficacité de cette plateforme ne risque pas de vous décevoir.

Nous avons été convaincu par presque tout : la multitude des offres, les tarifs plus que raisonnables, la fiabilité déjà traduite par les chiffres impressionnants du site, mais aussi et surtout par les événements ludiques permettant de transformer les rencontres virtuelles en réalité. Bref, ce n’est pas du jeu ! Meetic promet des rencontres agréables, sérieuses et sans arnaques, et c’est justement ce dont nous avions eu droit. À essayer les yeux fermés donc !

 

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Meetic est-il gratuit ?

Les 3 premiers jours d’essais sont bels et bien gratuits, et vous permettront déjà d’avoir un petit aperçu de ce que propose le site. Par contre, pour accéder à d’autres possibilités (optimiser la visibilité de votre profil), et trouver l’amour plus rapidement, vous devez accéder à un abonnement payant. Ce dernier peut se contracter sur 1, 3 ou 6 mois.

❤️ Combien coute réellement Meetic ?

Un abonnement standard coute 29,99 euros le mois. Par contre, si vous décidez de vous engager pour une durée de 6 mois, ce cout descend à 9,99 €/mois. À partir de cet abonnement, vous pourrez discuter avec les profils de votre choix, flasher les profils préférés ou encore profiter de certaines réductions sur les événements Meetic.

❤️ Comment résilier l’abonnement Meetic ?

Pour résilier votre abonnement Meetic, vous devez agir au moins 48 h avant son échéance. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet « Mon compte », et sur « Gérer mon abonnement ». Cliquez ensuite sur « Annuler mon abonnement ». Vérifiez ensuite votre adresse mail où vous devez recevoir un message de confirmation.

❤️ Comment contacter Meetic par téléphone ?

Si vous avez des questions concernant le site, vous pouvez contacter Meetic sur son service clientèle : au 01.70.36.70.34/01.70.36.03.70 du lundi au samedi, ou au 0899.10.63.45 du lundi au vendredi, jusqu’à 17 h 30.