Meetic est un site renommé dans le domaine de la rencontre sur Internet. En effet, de nombreux célibataires choisissent ce site, car il est sûr et fiable. Cependant, les célibataires qui s’inscrivent sur ce site sont surtout ceux qui sont âgés de moins de 50 ans. Il faut savoir que les seniors ne sont pas particulièrement mis en avant sur les sites de rencontre. C’est pour cette raison que Meetic a créé une site de rencontre dédié aux Seniors a été créé. En effet, il permettra aux personnes de la cinquantaine et plus d’avoir une seconde jeunesse en retrouvant l’amour.

Les sites de rencontres pour personnes âgées

Il fut un temps où les personnes âgées étaient considérées comme des personnes pour qui l’amour était terminé. Pourtant, il y a actuellement de plus en plus de seniors qui font des rencontres sur des sites en ligne. En effet, c’est autour de cet âge que la solitude peut paraître la plus pesante. Qu’il soit célibataire depuis toujours, divorcé ou veuf, un individu peut ressentir le besoin de partager le reste de sa vie avec une autre personne. Mais n’ayant plus la même vivacité qu’autrefois, il peut avoir des difficultés à trouver une compagne.

Un site de rencontre se présente alors comme le meilleur choix s’il veut retrouver l’amour. Visiter ces sites lui permettra d’entretenir facilement des relations sans avoir à fournir trop d’effort. De plus en plus de sites proposent d’ailleurs des services spécialement conçus pour les personnes de plus de 50 ans. Meetic, le plus fameux des sites de rencontre fait d’ailleurs partie de ceux qui proposent désormais à ces personnes de retrouver l’amour.

Présentation du site de rencontre Meetic Senior

Meetic Senior est une version proche de Meetic qui vise un public âgé de 50 ans au minimum. Il dispose donc de fonctionnalités basiques telles que le chat et les événements de rencontre. Il est possible d’envoyer un clin d’œil ou un premier message personnalisé à un membre du site. Ce message personnalisé est spécial, car la suite d’une relation en ligne peut dépendre de lui. S’il est réussi, il sera possible d’avoir de longues discussions sur la plateforme. Puis, lorsque vous vous sentirez prêt à rencontrer la personne qui vous intéresse, vous pourrez lui donner rendez-vous ou participer avec elle à un événement Meetic. Les événements Meetic sont aussi importants, car ils permettront, soit de créer des liens, soit de renforcer les liens. Les seniors n’auront donc rien à craindre, car leurs rencontres se feront de manière presque naturelle.

Concernant l’inscription, elle est gratuite, mais pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités existantes, il faut s’abonner. D’ailleurs, que vous soyez un homme ou une femme, l’abonnement reste le même. Pour un abonnement de 1 mois, le coût total est de 30 euros environ. Pour 3 mois d’abonnement, le tarif mensuel est de 20 euros environ, ce qui donne un coût total proche de 60 euros et une remise de 43 %. L’abonnement qui semble le plus avantageux est celui de 6 mois. Cet abonnement coûte 15 euros par mois, donc 90 euros au total, avec une remise de 57 %.

Souscrire à un abonnement donne de nombreux avantages, à l’exemple d’envoi de messages illimités. Il est aussi possible de profiter de tarifs encore plus bas à l’aide de certaines offres promotionnelles. Les codes promos ainsi que d’autres astuces vous permettent en effet de profiter d’un abonnement avantageux. Étant donné sa renommée, le site peut parfois se permettre de baisser ses prix de façon considérable (jusqu’à 5 euros par mois).

Les abonnements se renouvellent automatiquement à moins que vous ne désactiviez cette fonctionnalité. Avec ces abonnements viennent d’autres offres supplémentaires telles que l’offre Zen, à 6,99 euros par mois. Cette offre vous permet de recevoir une notification lorsque votre message est lu par son destinataire. Il y a aussi l’offre premium qui vous permet de choisir les personnes qui peuvent vous contacter. Vous aurez donc la possibilité de converser avec une personne dont l’abonnement est gratuit.

avis meetic senior site de rencontre

Souscrire à une offre payante présente de nombreux avantages. En premier lieu, les tarifs ne sont pas exagérés, ce qui fait qu’un abonnement n’est pas un si mauvais choix. Vous aurez la possibilité de consulter le profil de tous les membres et de voir leurs photos. Le profil des personnes ayant visité votre profil vous sera également accessible. Vous aurez la possibilité de communiquer de manière illimitée sur le site. De plus, votre profil sera mis en avant dans les résultats de recherche.

En combinant votre abonnement avec une offre Premium ou encore Zen, de multiples fonctionnalités vous seront accessibles, à l’exemple du gestionnaire d’absence. Cet outil vous permettra de signaler aux membres, les moments durant lesquelles vous serez disponible ou non. Vous aurez aussi la possibilité de passer en mode « incognito » et de ne recevoir que les messages provenant des personnes qui vous intéressent. Par ailleurs, vous aurez un accès privilégié au service client de Meetic.

Fonctionnement du site Meetic Senior

Son principe de fonctionnement est similaire à celui du Meetic classique. Vous devrez donc en premier lieu vous inscrire. Lors de l’inscription gratuite, vous aurez à fournir votre âge, votre pseudo, si vous recherchez un homme ou une femme, votre email, etc. En soumettant le formulaire, vous créez automatiquement un nouveau compte qui sera le vôtre. Vous serez ensuite amené à compléter les différents points de votre profil avec une ou plusieurs photos et quelques détails vous concernant. Vous y parlerez de votre rythme de vie, ce que vous aimez… Ces informations devront être complètement honnêtes. Une fois votre profil complété, vous pouvez déjà commencer à rechercher la femme ou l’homme de vos rêves.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités, il faudra cependant souscrire à un abonnement. Vous pourrez choisir l’une des offres présentes sur le site (Zen ou Premium). Il ne faut pas avoir peur de contacter les autres membres. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des sites de rencontre, car vous pourrez rester vous-même sans craindre les préjugés.

avis complet site de rencontre senior meetic

Selon les informations que vous aurez données lors de l’inscription, le site pourra vous donner des suggestions de profil. Les personnes ayant été intéressées par votre profil et l’ayant consulté vous seront aussi présentées. Vous aurez alors la possibilité de consulter leurs profils, ils seront également notifiés du fait que vous êtes intéressé par leur profil. Cependant, si vous activez le mode incognito (disponible en mode payant uniquement), vous pourrez consulter les profils en toute discrétion.

Il y a plusieurs moyens d’informer directement une personne de l’intérêt que vous éprouvez envers elle. Vous pouvez par exemple utiliser le bouton qui permet de « flasher » sur une personne. Cette action ne peut être annulée, alors il faudra faire attention avant de cliquer sur le bouton permettant l’action. Le meilleur moyen reste toutefois la discussion via le système de messagerie. Vous pouvez aussi établir une liste des personnes qui vous intéressent en ajoutant les profils qui vous plaisent dans votre liste de favoris. Il vous sera ainsi possible de consulter plus rapidement ces profils. Vous pourrez ensuite retirer les personnes qui en fin de compte ne vous plairont pas. Sachez aussi qu’il vous est possible de savoir quelles personnes vous ont ajouté dans leurs listes de favoris. 

La présentation du site est assez simple, mais reste cependant agréable à regarder. Comme tous les sites du genre, il y a une barre de recherche. La barre de recherche sur la page permet d’effectuer des recherches en ajoutant des filtres pour affiner les résultats. 

Vous avez donc la possibilité de trouver les personnes qui habitent dans votre ville ou près de chez vous. Il y a également d’autres options de recherche intéressantes comme le « shuffle » qui vous affiche des profils au hasard. Quant à l’option « booster », elle permet de mettre votre profil en meilleure position lorsque des membres effectuent des recherches.

Le dernier point qui est important sur le site est la présence de plusieurs événements auxquels les membres peuvent participer. Ces événements peuvent être gratuits, payants ou à places limitées. Vous aurez la possibilité d’aller à ces événements en étant accompagné de 3 personnes (maximum) qui ne sont pas membres du site. Des jeux ou des sports peuvent être proposés durant ces soirées (payantes). En effet, ce sera un prétexte pour permettre aux personnes présentes d’échanger quelques dialogues et de faire connaissance. Pour le cas des ateliers (payant), les participants prennent part à une activité dirigée par un moniteur. Ce peut être de la cuisine, du bricolage, etc. Ils peuvent être intéressants, car ils permettent de s’amuser tout en faisant connaissance avec les autres participants.

Comment avoir un bon profil sur Meetic Senior

Les membres du site sont sérieux et motivés. Leurs profils étant bien détaillés, il est plus facile pour les célibataires de repérer les personnes qui pourraient les intéresser. D’ailleurs, ayant vécu assez longtemps pour avoir une idée précise sur leurs goûts, les seniors trouveront rapidement la compagne idéale. En effet, il y a des milliers de seniors qui s’inscrivent quotidiennement sur le site. Ce qui signifie que la probabilité pour un célibataire de trouver la bonne personne est assez élevée. D’ailleurs, il se peut que celle-ci habite tout près de chez lui sans qu’il le sache.

Toutefois, si vous souhaitez que votre profil intéresse quelqu’un, il faudra faire quelques efforts lors de son élaboration. En effet, la plupart des gens négligent cette première étape, car ils sont trop pressés de commencer leurs recherches. Le premier point que les membres verront sera certainement la photo du profil. Celle-ci devra donc vous présenter sous votre aspect le plus naturel. Le physique n’est pas le point le plus important pour les personnes qui recherche une relation sérieuse à un certain âge. Toutefois, votre photo devra être soignée afin d’attirer les regards. Pour vous identifier, les membres liront ensuite votre pseudo. De ce fait, il vous faudra un pseudo sérieux qui peut toutefois permettre de vous définir. Si par exemple vous aimez faire du sport, un pseudo comme « Mr sport » paraitra plus sérieux que « footbranleur ». Pour les personnes d’âges matures les pseudo sont majoritairement sérieux. 

Une photo accompagnée d’un nom n’est toutefois pas suffisante pour connaitre une personne. C’est pour cela qu’il est possible de donner des informations qui vous concernent sur la page de votre profil. Il ne faudra pas évoquer des détails de votre vie intime. Le tout est de vous présenter d’une manière à susciter l’intérêt des autres. Les points que vous citerez peuvent en effet être le sujet de vos prochaines conversations. Restez malgré tout honnête, car si vous mentez, la vérité sera tôt ou tard dévoilée. Votre profil devra donc être complet pour ne pas vous donner un aspect négligé ou pour que les membres ne doutent pas de votre intégrité. Évitez aussi de faire des fautes de grammaire et d’orthographe. Les seniors ayant des difficultés avec les nouvelles technologies pourront se faire aider par les plus jeunes.

Réussir à trouver l’amour sur Meetic Senior

Étant donné que les hommes sont plus nombreux sur le site, il peut être plus difficile pour eux d’établir un contact avec une femme. En effet, les femmes sont souvent submergées de message et de flash, si bien qu’elles mettent du temps à répondre à certaines demandes. D’ailleurs, lorsque les messages sont trop répétitifs et ennuyeux, elles peuvent tout simplement décider de les ignorer. Alors pour avoir une chance d’attirer l’attention d’une femme, il faut savoir engager la discussion.

Il a été constaté que la majorité des hommes qui tentaient une séduction sur Meetic utilisaient des phrases banales et ennuyeuses. Il vous faut donc une phrase accrocheuse et pleine d’humour sans friser le vulgaire. N’oubliez pas aussi de poser une petite question à la fin de votre message. Une question simple qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion. Cela l’incitera à vous donner une réponse. Cependant, même avec cette méthode, le succès n’est pas garanti. En effet, votre échec peut avoir plusieurs raisons, par exemple, vous pouvez tout simplement ne pas être à son goût. En effet, même à plus de 50 ans, une femme peut rester sélective dans ses goûts. Il ne faut pas croire qu’elle choisira n’importe quelle personne qui décidera de lui adresser la parole.

Les événements Meetic pour seniors

évenements meetic senior

Les soirées de rencontre pour seniors font partie des points forts du site de rencontre Meetic Senior. En effet, bien qu’une relation virtuelle puisse être intéressante, c’est surtout le contact avec d’autres personnes qui est important. Ces événements pour les seniors leur permettent de rencontrer plusieurs personnes ayant le même âge et partageant les mêmes objectifs.

Bien que les clubs pour seniors existent, les personnes qui les fréquentent ne sont pas forcément en quête de l’amour. Quant au bar où autres lieux destinés à accueillir des rencontres amoureuses, ils sont surtout fréquentés par les jeunes. La recherche de l’âme sœur pour les seniors est donc simplifiée grâce à Meetic. Il est plus facile de communiquer avec les participants et de trouver une affinité. Et s’ils n’y trouvent pas l’amour, ils pourront toujours y trouver des amis.

Les événements sur Meetic Senior sont nombreux et variés, et il y en a chaque mois. Cela peut être des soirées entre seniors, réunis autour d’un verre dans un bar ou des week-ends à passer dans des lieux calmes et paisibles. Cela peut être des repas en tête à tête pour resserrer les liens. Cela peut aussi être quelques jours de vacances en groupe pour créer des liens entre les membres tout en changeant d’air. En résumé, ces événements permettent aux personnes âgées de faire de nouvelles rencontres de la manière dont ils le souhaitent.

Avantages et inconvénients

Le site Meetic Seniors comporte peu d’inconvénients. La majorité des utilisateurs sont effectivement satisfaits des services qui leur sont proposés sur la plateforme. Le seul souci serait que, tout comme les hommes, les femmes doivent souscrire à un abonnement afin de pouvoir profiter du site. Il fut un temps où les sites de rencontres proposaient des services entièrement gratuits pour les femmes. Cela permettait d’atteindre une certaine parité. Toutefois, même si les hommes peuvent parfois être plus nombreux sur les sites de rencontres, comme c’est le cas pour Meetic, cela ne diminue en rien la possibilité de trouver son âme sœur.

Quant aux avantages qu’offre Meetic Senior, ils sont nombreux. Tout d’abord, il permet aux personnes âgées de faire des rencontres plus facilement. Ensuite, le prix des abonnements est assez abordable, ce qui signifie qu’effectuer un long abonnement est un bon investissement. Pour finir, les membres du site sont sérieux et désireux de créer une relation à long terme. De plus, chaque profil a été soigneusement vérifié par les administrateurs du site pour empêcher les arnaqueurs d’y avoir accès. Le site garde le caractère généraliste, ce qui signifie qu’à part la tranche d’âge qu’il vise en particulier, il ne fait aucune autre distinction. Les individus de races variées, d’origines et de religions différentes sont donc admis.

Notre Avis définitif sur le site de rencontre Meetic Seniors

Il est vrai que de nombreux avis négatifs sur Meetic en général circulent sur le Net. Certains affirment que le site est une arnaque et qu’il est impossible d’y trouver une compagne. Ces dénigreurs font toutefois une erreur en pensant que le site est l’origine de leur manque de succès. En effet, pour réussir sur le site, il faut être actif et posséder tout de même quelques connaissances en séduction.

Le site vous aide à trouver la personne idéale, mais si vous avez envie de créer une relation, vous devez y mettre un certain effort. Cette réalité est aussi vraie sur Meetic Senior. La quête de l’âme sœur pour les personnes de plus de 50 ans est devenue plus simple. Toutefois, ils ne doivent pas attendre que le site fasse tout à leur place.

Meetic Senior satisfait donc sur tous les plans. Il est facile de s’y inscrire et les différents abonnements sont tout à fait abordables. Faire des recherches et contacter les personnes qui vous intéressent n’est pas compliqué. De plus, le site étant dédié aux personnes de plus de 50 ans, seules les personnes remplissant cette condition y sont présentes. Si vous recherchez une relation sérieuse, alors vous pourrez vous inscrire sur le site sans aucune crainte. La sécurité est suffisamment élevée pour ne pas craindre la présence d’arnaqueurs.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Comment s’inscrire sur Meetic Senior ?

L’inscription sur Meetic Senior n’est pas différente de l’inscription sur Meetic. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire qui vous sera présenté et suivre les étapes suivant la création de votre profil. Il vous faudra toutefois être âgé de 50 ou plus, car ce site est surtout fait pour les séniors.

❤️ Le site est-il sûr ?

Tous les profils des membres sur Meetic ont été soigneusement vérifiés afin d’empêcher les éventuels arnaqueurs de s’y inscrire. Les communications sur le système de messageries du site sont également sécurisées. Toutefois, les membres doivent toujours rester vigilants. Pour se protéger contre les personnes malveillantes, il est par exemple déconseillé de divulguer des informations trop personnelles. Il faut aussi se méfier des membres qui réclament de quelconques aides financières.

❤️ Ce site est-il réellement efficace ?

Depuis sa création vers 2001, Meetic a créé près de 8 millions de couples. Ce chiffre démontre que le site est efficace. En effet, il ne se contente pas d’aider les personnes à créer un lien virtuel. Il permet à ses membres de se rapprocher à l’aide des nombreux événements qu’il propose. De nombreux couples peuvent d’ailleurs témoigner de cette efficacité du site. Étant basé sur le même système que Meetic, Meetic Senior est donc un moyen efficace permettant au senior de retrouver l’amour et de créer un couple.

❤️ Peut-on profiter de Meetic Senior gratuitement ?

Comme pour la plupart des sites, l’inscription sur Meetic Sénior est gratuite, mais ne permet pas beaucoup d’interaction. Vous aurez la possibilité de rechercher les profils qui vous plaisent, mais vous n’aurez pas la possibilité de les contacter. En revanche, si votre profil intéresse des membres premium, ils pourront vous contacter et vous pourrez aussi leur répondre. Pour cette raison, pensez à bien peaufiner votre profil. Cette méthode est valable pour les femmes et pour les hommes inscrits sur Meetic. Les membres premium sont reconnaissables grâce à la couronne présente sur leur profil. Pour attirer leur attention, il est possible de leur envoyer un « flash ».