Meetic est le site de rencontre le plus utilisé par les célibataires. Le site est très généraliste et ne fait aucune distinction quant aux types de personnes qui peuvent adhérer à sa communauté. Quelle que soit votre origine, votre religion ou votre orientation sexuelle, vous serez accepté sur Meetic. Par ailleurs, si vous êtes lesbienne, vous avez plus de chance de trouver la femme de vos rêves sur Meetic Lesbienne.

Un monde de plus en plus ouvert

Il y a de cela encore quelques années, les homosexuels n’osaient pas tellement se montrer en public. En effet, ils étaient mal vus par la société. À cette époque, trouver des personnes partageant la même orientation sexuelle qu’eux était très compliqué. Cela s’expliquait en partie par le fait qu’ils n’osaient pas tellement manifester leur homosexualité. Cependant, ils sont de plus en plus acceptés par la société. La sortie de la loi permettant le mariage homosexuel en 2013 en France en est la preuve. De ce fait, les homosexuels ont acquis la possibilité de former un couple qui soit accepté par la loi. Mais pour créer un couple, il faut avant tout trouver un partenaire, ce qui est parfois difficile. Les homosexuels s’affirment encore rarement en public. Les lesbiennes sont cependant plus enclines à assumer leur style de vie comparé aux gays.

Les sites de rencontre pour lesbiennes

À une certaine époque, il était compliqué pour les homosexuels de trouver des partenaires. En effet, la majorité des lieux où se déroulent en général les rencontres (bar, club de nuit…) étaient surtout fréquentés par des hétéros. De plus, les lieux « gay friendly » n’étaient pas encore très répandus. La seule possibilité pour eux de trouver l’amour restait alors les sites de rencontre spécialement pour les lesbiennes et les gays.

En effet, sur internet, ils étaient à l’abri du regard de la société. Ils pouvaient donc s’exprimer librement sans avoir peur de parler à la mauvaise personne. Il est effectivement assez embarrassant d’aborder une fille dans la rue si elle n’est pas lesbienne. Sur un site de rencontre lesbienne en revanche, une femme s’attend uniquement à être draguée par une autre. Cependant, ces sites n’offraient pas toujours des services satisfaisants. Il faut bien avouer que la présentation des sites en général, les tarifs affichés ou encore la qualité des membres qui y étaient présents laissaient à désirer. En réalité, tout était mal conçu. De plus, il y avait souvent peu de lesbiennes qui participaient sur ces sites. Ils étaient majoritairement administrés par des gays ou des hétéros.

Par ailleurs, pour pouvoir rencontrer l’amour plus facilement, il fallait choisir un site sérieux. Un site où les membres cherchent avant tout une relation durable. Meetic lesbienne est alors apparu comme étant le seul endroit où il était possible de faire de belles rencontres lesbiennes. En effet, en plus des nombreuses interactions en ligne, le site permet aussi de faire des rencontres dans le monde réel.

Présentation du site de rencontre Meetic

site de rencontre pour lesbienne meetic

Meetic est apparu vers l’année 2001 et a innové le domaine de la rencontre en ligne. Le système de recherche de célibataires était bien conçu et l’interface du site très engageante. Mais la plus grande particularité du site est la création d’événements permettant aux célibataires de faire des rencontres dans le monde réel. Bien que les échanges virtuels soient nombreux, il est toujours mieux d’interagir dans la vie réelle.

L’entreprise a donc évolué au fil des années et dispose même désormais d’une application sur Smartphone et tablette. Ce qui rend le site attrayant c’est son caractère généraliste. Il est possible d’y rencontrer une large variété de célibataires issus de milieux sociaux différents, avec des religions différentes…

Le site s’est amélioré au fil du temps. Si à ses débuts les célibataires étaient regroupés en un seul bloc, les tranches supposées comme minoritaire se sont vu attribuer des branches spécifiques. Ainsi est apparue la version Meetic pour seniors : Disons demain. Puis, est apparue la version Meetic pour les gays : Meetic Gay. Finalement, il y a eu Meetic Lesbienne, pour les femmes qui recherchent des partenaires féminins. Ce dernier est aujourd’hui le lieu de rencontre idéal pour les lesbiennes qui désirent trouver l’âme sœur.

1. Le site de rencontre Meetic lesbienne

Meetic lesbienne est la plateforme sur laquelle les lesbiennes ont le plus de chance de trouver des femmes à la fois séduisantes et intelligentes. C’est également le meilleur endroit pour celles qui sont en quête d’une compagne. Que ce soit pour une relation sérieuse ou pour une simple aventure, c’est sur Meetic lesbienne qu’il faut aller. Pour spécifier que vous êtes lesbiennes, il suffit de remplir correctement le formulaire d’inscription Meetic. En effet, il vous sera demandé votre sexe et vos préférences (si vous êtes à la recherche d’un homme ou d’une femme). Si par mégarde vous avez spécifié que vous êtes à la recherche d’un homme, alors vous n’aurez pas la possibilité de rencontrer les membres lesbiens.

2. Inscription sur Meetic Lesbienne

L’inscription sur Meetic est simple et s’effectue en moins d’une minute. En allant sur le site Meetic, vous trouverez un lien pour effectuer une inscription. Indiquez ensuite votre sexe, votre orientation sexuelle et votre date de naissance. Vous aurez ensuite à donner votre adresse email, choisir le mot de passe pour sécuriser votre compte et accepter les conditions d’utilisation du site. En outre, vous devrez être majeure si vous souhaitez vous inscrire sur Meetic. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation contenant le lien grâce auquel vous pourrez valider votre inscription.

Avec l’avènement du réseau social Facebook, il est désormais possible de faire une inscription Meetic à travers ce dernier. L’avantage de ce procédé est que vous n’aurez plus à remplir un quelconque champ, car Meetic utilisera directement les informations sur votre compte. Votre nom, votre adresse email, votre âge et votre sexe seront automatiquement enregistrés. Il faudra donc que votre compte détienne des informations correctes. Par ailleurs, vous n’aurez rien à craindre en ce qui concerne la confidentialité. Meetic n’abusera pas de vos informations personnelles. Meetic possède aussi une application mobile. Il vous sera possible de créer un compte à travers cette application.

3. Réussir son profil

Les règles concernant la création d’un bon profil sont les mêmes, que ce soit pour séduire une hétéro ou une lesbienne. Il faut avant tout avoir un profil soigneusement rempli avec honnêteté. Concernant les champs dans lesquels vous pourrez vous décrire, n’hésitez pas à ajouter une touche d’humour afin de rendre votre profil plus attrayant. Utilisez également un ton plus léger, loin de toutes les formalités qui peuvent paraître ennuyantes. Quant à votre photo de profil, il faut qu’elle soit récente et qu’elle vous montre sous votre meilleur angle. Évitez cependant les retouches extrêmes sous Photoshop. Étant donné qu’il est possible d’envoyer plusieurs photos, envoyez-en plusieurs vous présentant dans divers contextes.

4. Les abonnements Meetic lesbienne

Lors de votre inscription sur Meetic, vous disposez d’un abonnement gratuit dont les privilèges sont limités. En effet, il permet juste de rechercher les profils qui vous intéressent sans pouvoir les contacter. C’est donc un simple moyen de se familiariser avec le fonctionnement du site. Vous pourrez vous contenter de cet abonnement tant qu’aucun profil ne vous intéresse réellement. Si vous êtes prête à passer à l’action, choisissez parmi les trois modes d’abonnement disponibles.

Pour un abonnement de 1 mois, il vous faudra payer 34,9 euros. Pour un abonnement de 6 mois, il vous faudra payer 19,9 euros par mois. Pour un abonnement de 6 mois, le coût sera de 14,9 euros par mois.

Une fois que vous avez souscrit à l’un de ces abonnements, vous aurez ensuite la possibilité de choisir l’option premium qui est à 9,99 euros par mois. Il existe aussi des offres promotionnelles qui vous permettent de profiter d’un abonnement à prix réduit. L’abonnement se renouvelle automatiquement à chaque période. Si vous souhaitez arrêter votre abonnement automatique, vous devrez le spécifier dans les options de votre compte.

5. Les avantages de l’offre premium sur Meetic Lesbienne

Un abonnement permet de débloquer toutes les fonctionnalités du site de rencontre Meetic. Il permet donc de contacter les différents membres du site. Toutefois, l’offre premium donne encore plus d’avantages. Il permet par exemple d’entrer en communication avec un membre sans abonnement. En effet, les membres utilisant le site gratuitement ne peuvent ni contacter d’autres adhérentes ni répondre à leurs messages. Le compte premium permet ainsi d’étendre le nombre de profils accessibles.

Les membres premiums sont aussi fréquemment mis en avant dans les résultats de recherche, ce qui augmente leurs chances d’être contacté. L’offre premium vous convient alors si vous êtes motivée et que vous souhaitez augmenter vos chances de trouver la partenaire idéale. Pour devenir un membre premium, il suffit de cliquer sur le lien « Devenir Premium ». Une fois le coût de l’offre payé, vous deviendrez premium. La couronne dorée présente sur votre profil pourra en attester.

6. Les recherches sur Meetic Lesbienne

Les recherches sur le site sont très efficaces, car il est possible d’ajouter des filtres pour obtenir des résultats plus précis. Il est par exemple possible de rechercher une personne en fonction de son adresse, son âge ou son nom.

Pour effectuer une recherche, il suffit de cliquer sur le bouton de recherche. Une liste déroulante contenant les diverses options de filtre apparaîtra ensuite. Vous pourrez ainsi rechercher les nouvelles inscrites, les personnes nées le même jour que vous, etc. Pour avoir accès aux autres filtres, il faudra choisir l’option de recherche avancée. Cette dernière permet par ailleurs une recherche par adresse.

7. Établir un contact sur Meetic Lesbienne

Il existe divers moyens d’établir la communication sur Meetic Lesbienne. Il y a en premier lieu le système de flash qui permet d’indiquer à une personne votre intérêt envers elle. Cette option est pratique pour les membres inscrits gratuitement et qui souhaiteraient attirer l’attention des membres premium. Il faudra toutefois faire attention, une fois le flash envoyé, vous ne pourrez plus l’annuler. Selon le succès de votre profil, vous pourriez recevoir plusieurs flash. Vous serez alors libre de jeter un œil aux profils de ces personnes ayant flashé sur vous.

Il y a aussi le système de messagerie classique, idéal pour les plus timides. Grâce à ce système, il sera possible de bien préparer ses messages et ses réponses. Il faudra toutefois être abonné pour pouvoir utiliser cette option.

Pour celles qui souhaiteraient une interaction plus dynamique, il y a le chat live (pour les abonnées). Un moyen pratique de savoir si une personne vous plait est de l’inviter à participer à un quizz de votre choix. À ce moment, c’est vous qui établissez les questions et les réponses (20 questions maximum). Vous saurez ensuite qui parmi celles qui auront participé à votre quizz vous correspondront le plus. Vous pourrez aussi participer aux quizz des autres membres pour voir si vous avez des affinités avec eux. Ce procédé est à la fois amusant et pratique. Il existe aussi d’autres options telles que le shuffle, mais ce dernier permet simplement de faire un tri des profils selon leurs photos.

8. Les événements Meetic lesbienne

Pour pouvoir participer aux événements Meetic lesbienne, il faut avoir un profil Meetic. Toutefois, il ne sera pas nécessaire d’avoir un abonnement. Les abonnés seront cependant prioritaires lors des inscriptions aux événements. Il y a de nombreux événements gratuits sur le site, mais les événements nécessitant une organisation complexe sont payants. Il faudra alors payer votre participation lors de votre inscription à Evènement sur le site. Il est aussi possible d’inviter jusqu’à trois amis qui ne sont pas membres de Meetic. Vous devrez cependant payer la participation de ces personnes si l’événement n’est pas gratuit.

Ces événements sont variés et sont organisés par Meetic. Ils sont souvent animés par un animateur ayant de l’expérience dans ce genre Evènement. Ce peut par exemple être une soirée entre célibataires, durant laquelle vous partagerez un verre entre amis. Divers jeux peuvent être proposés lors de ces événements afin de favoriser le rapprochement entre les participantes. Cela facilitera beaucoup la participation des plus timides.

Ces évènements peuvent également être des ateliers durant lesquels les participantes prendront part à une activité de bricolage, cuisine, etc. Ce sera donc un moyen de se divertir et de faire de nouvelles rencontres. Toutefois, il faudra avoir la volonté d’aller vers les autres pour que ces événements soient réussis. Grâce aux nombreux partenaires de Meetic, ces événements prendront place dans des lieux variés et seront bien organisés

Des soirées LGBT sont régulièrement organisées afin de permettre aux Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres de faire des rencontres. Ces soirées seront décontractées et sans discrimination. De plus, un animateur (ou animatrice) sera toujours présent afin de faciliter les rapprochements. Ce type Evènement a lieu au moins une fois par trimestre. Pour être certaine de ne pas manquer Evènement lesbien du mois de Meetic, vous devrez consulter régulièrement le calendrier des événements. Ces derniers pourront aussi vous aider à découvrir les meilleures adresses « Gay Friendly ». Même si la majorité des événements se déroule dans les grandes villes, il existe quand même des soirées LGBT ailleurs.

L’application Meetic pour mobile

Meetic dispose d’une application qui est téléchargeable sur iOS et sur Android

site de rencontre pour lesbienne meeticCelle-ci nécessite logiquement une connexion internet pour pouvoir fonctionner.

Une fois l’application installée, il vous suffit de l’ouvrir pour être redirigé vers une page spéciale. De là vous pourrez choisir entre vous inscrire ou vous connecter. Si vous vous inscrivez, vous aurez à répondre à certaines questions et à compléter certains champs, comme lors d’une inscription classique sur ordinateur. Vous aurez donc la possibilité de spécifier si vous êtes lesbienne ou non. Des champs vous permettant de décrire votre personnalité seront aussi présents. 

L’inscription via l’application est aussi valable qu’une inscription sur ordinateur. Une fois celle-ci terminée, vous pourrez profiter des nombreux avantages qu’offre cette application.

Vous aurez la possibilité d’effectuer des recherches de quatre manières différentes. La première consiste à se servir des critères basiques (âge, nom…). La deuxième permet de rechercher les profils qui habitent près de chez vous. Puis il y a l’option vous présentant des suggestions de profil qui pourrait vous plaire ou non. Finalement, il y a l’option permettant de trouver les profils les plus compatibles avec le vôtre.

Si vous n’êtes pas encore abonnée, vous n’aurez droit qu’aux options gratuites. Ce sont la recherche de profil et l’envoi de flash. Pour profiter des options avancées, il vous faudra vous abonner. Cela débloquera les fonctionnalités intéressantes. Vous aurez par exemple la possibilité de voir qui sont les profils qui s’intéressent au vôtre.

Sécurité

Le site est sécuritaire, car chaque profil présent est manuellement vérifié. Cela réduit la présence des arnaqueurs. Toutefois, si vous remarquez un compte suspect, n’hésitez pas à le signaler. Les individus dont il faut se méfier sont souvent ceux qui vous réclament une aide financière. En ce qui concerne le paiement en ligne, les transactions sont sécurisées. 

Comment obtenir de l’aide ?

Un lien qui redirige vers les questions les plus posées existe sur le site. Il vous permettra de vous informer sur les points importants concernant votre compte. Vous y trouverez également des réponses aux difficultés couramment rencontrées sur le site. Toutefois, si vous n’y trouvez pas la solution à votre problème, vous pouvez contacter directement le service client. L’adresse mail pour envoyer directement vos questions est faq@meetic.com. Des articles concernant les méthodes pour réussir une séduction ou pour réussir sa première rencontre sont aussi disponibles sur le site. 

Avantages et inconvénients du site de rencontre lesbiennes Meetic

Le site fonctionne sous le même principe que pour la version hétéro. Il permet donc de trouver facilement des profils correspondant à vos attentes. De plus, les membres auront tous les mêmes orientations sexuelles. Il n’y a donc aucun risque que vous vous adressiez à la mauvaise personne. Par ailleurs, il est possible de filtrer les recherches par zone géographique, tranche d’âge, etc. La plateforme dispose aussi d’un service d’assistance de bonne qualité.

Quant à l’application mobile, elle est facile à utiliser et est très fluide. Elle a aussi l’avantage d’être multiplateforme (Android, iOS et Windows mobile). 

Toutefois, aucun site n’est parfait. De ce fait, même si les faux profils sont peu nombreux, ils sont quand même présents. Il faut donc toujours rester vigilant et signaler les comptes qui vous semblent suspects.

Notre avis définitif sur Meetic Lesbienne

Ce site dédié aux femmes qui recherchent d’autres femmes tend à satisfaire sur tous les plans. En effet, il offre de nombreuses fonctionnalités, mais reste malgré tous facile à prendre en main. Les profils sont nombreux et sont majoritairement sérieux. De plus, les membres répondent rapidement aux messages envoyés. La communauté ne cesse d’ailleurs de s’accroître, ce qui augmente encore plus la variété de profils. D’ailleurs, il y a déjà plus de 20 000 membres inscrits sur le site. Question tarif, le site est tout à fait abordable. Il est possible de rester en mode gratuit aussi longtemps que vous le souhaitez. Il est donc à recommander à toutes les lesbiennes cherchant le grand amour.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Pourquoi choisir Meetic lesbienne au lieu d’un autre site ?

Meetic est un site qui a fait ses preuves. Le site est sécuritaire et sérieux. Nombreux sont les couples qui ont vu jour grâce à lui. Le site Meetic lesbienne étant directement rattaché à Meetic, il n’y a aucun doute en ce qui concerne sa crédibilité.

❤️ Quels modes de paiement sont acceptés ?

Si vous habitez en France, les paiements acceptés sont celles par carte Visa, MasterCard, American Express ou des cartes similaires. Il est aussi possible d’effectuer un paiement en ligne via PayPal. Pour les utilisateurs de l’application sur Apple, le paiement peut se faire par iTunes.

❤️ Pourquoi est-il interdit d’envoyer un même message à plusieurs membres ?

Cette pratique est considérée comme du spam et elle ne respecte pas les règlements du site. Par ailleurs, cette méthode n’est pas très efficace si vous espérez recevoir des messages en retour. Il est préférable d’envoyer des messages individualisés et originaux aux autres membres.

❤️ Que faire face à un membre aux comportements douteux ?

Si un membre vous envoie un message indécent, s’il fait une tentative d’escroquerie ou s’il utilise un faux compte, avertissez le service de modération. En cliquant sur l’option « … » présent sur la page, vous ferez apparaitre l’option « Alerter le modérateur ». Des dispositions seront alors prises à l’encontre de l’utilisateur suspecté.