Marre de relations qui ne durent pas, J.Dream est le site de rencontre idéal pour vous. Étant connu comme un site de rencontres sérieuses entre la communauté juive, il est évident que vous pouvez y trouver votre âme sœur si vous êtes dans le milieu. Dans l’objectif de fonder des relations durables, et suivant la foi judaïque, de nombreuses personnes se lancent sur J.Dream. Votre moitié qui sera certainement de la même religion que vous, et partagera également le dessein de cette plateforme. Prétendant et prétendante sérieux, n’hésitez pas à vous inscrire, et qui sait peut-être, vous y trouverez votre bonheur.

Description du site de Rencontre JDream

avis site de rencontre juif Jdream

 

Ayant vu le jour en 2004, ce site de rencontre pour juifs s’est particulièrement étendu, et a pris de la popularité. En effet, il est considéré comme l’initiateur de ce genre de rencontre, du moins pour la communauté sise en France. Pour ainsi dire, le succès a surtout été la découverte d’un nouveau moyen, très innovant afin de se trouver un amoureux, et ensuite enchaîner les étapes si affinités.  Sur ce site, vous pouvez faire la connaissance de tant de membres avec lesquels vous choisirez votre destinée. En ce sens, les chances de tomber sur une personne qui vous convient sont très élevées. Simple d’accès, il suffit de vous inscrire à partir de la plateforme, avec une première condition cruciale : il faut être juif ! Si vous ne l’êtes pas, passez votre chemin, car c’est justement l’idée de la création du site. C’est-à-dire promouvoir la rencontre entre ces personnes de même croyance.

Comme tout autre site de rencontre, vous serez amené à décliner votre identité, étape où des informations vous concernant seront demandées. Notamment, votre adresse mail, une photo pour la visibilité est nécessaire, c’est le minimum que vous devez faire. Entre temps, vous pouvez préciser vos critères, et ajouter des informations supplémentaires pour parfaire votre dossier. De là, il sera plus aisé pour vous de rechercher votre bien-aimé. Épargnez les mensonges, car J.Dream est un site sérieux, et n’engage que les célibataires qui veulent une situation durable. D’ailleurs, les médias et la presse en parlent, ce qui est tout à fait normal, au vu de sa notoriété.

1- Les membres sur site de rencontre J.Dream

Comme vous pouvez le constater, J.Dream est un site de rencontre très connu. Non seulement parce qu’il est un précurseur dans le milieu en France, mais il est surtout connu pour ses réussites. Ayant fait parler plusieurs fois de lui dans les médias de masse, bon nombre de personnes ont été attirées. Du moins pour le public juif, c’est une occasion en or qui se présente pour eux. En tout cas, les 1 million de membres inscrits à ce jour sont bien là, et les chiffres ne mentent pas. De ce fait, les rencontres peuvent être multipliées, et vos chances également. Pour autant, le nombre assez conséquent de membres permet de trouver du monde cadrant avec les différents critères proposés.

Dès votre inscription, il vous sera possible d’orienter vos choix, pour une meilleure efficacité sur le site. D’ailleurs, 7 célibataires vous seront proposés comme sélection du jour, de quoi se dire que les membres sont très actifs. En outre, le site est disponible partout sur le territoire, ce qui ne restreint pas du tout votre champ de recherche. En d’autres mots, vos actions peuvent atteindre une large zone et faire des intéressés, si vous entamez bien la discussion. En outre, les adhérents sont sympas, ce qui permet de vite se familiariser et de faciliter l’interaction. De tout âge, les membres sont résolus à se forger une relation, et partage vos soucis. N’hésitez pas à vous inscrire et vous lancer dans la quête de celui ou celle qui vous conviendra ! 

2- Avantage et inconvénient de JDream

Tout comme ses pairs, J.Dream a ses propres spécificités qui font sa popularité, tout comme ses quelques défauts également :

Avantages

  • L’effectif assez conséquent permet de multiplier rapidement les rencontres.
  • La fiabilité du site est véridique. Les membres sont très sérieux sur le sujet, ce qui rend la discussion fructueuse et débouche sur une relation solide.
  • La précision est de mise. Les fonctionnalités offrent la possibilité d’optimiser la sélection pour un résultat ciblé parmi les membres.
  • À la fois simple, le site permet une recherche rapide et donne des résultats sans trop attendre.

Inconvénients

  • Les femmes doivent payer pour les services du site. Contrairement aux autres sites de rencontres, les hommes et les femmes sont soumis aux mêmes conditions en ce qui concerne les fonctionnalités.
  • L’aperçu n’est pas très attrayant. Le contenu est donc un peu mal explicité sur le site.

3- J.Dream sous une version mobile

Pour ceux qui sont adeptes des applications téléphoniques, il est possible de se servir d’une version mobile du site que vous pourrez télécharger. Malheureusement, il se pourrait que cette application soit encore indisponible, mais vous pouvez vous servir de votre navigateur internet. Afin de donner plus de facilité à son utilisation, cette option est également une alternative à ne pas laisser de côté. C’est-à-dire que vous n’aurez pas besoin de vous fixer sur votre ordinateur, le site peut être accessible en juste quelques manipulations depuis votre téléphone. Il suffit d’avoir une connexion internet, et bien sûr un accès sur la page de J.Dream en question.

Bien évidemment, il faut que vous possédiez l’appareil adéquat en tant que support de la plateforme pour que celle-ci soit opérationnelle, un téléphone intelligent (smartphone, iOS, etc.). Par ailleurs, le site n’est pas si fluide si vous y accédez depuis votre téléphone, cependant c’est mieux que de rater les dernières nouvelles sur votre profil ou sur la plateforme. Effectivement, il faut savoir que J.Dream est parfois sujet à des évènements pour une rencontre festive entre les membres. Ces « events » sont là pour accentuer les interactions en modifiant les conditions d’échanges, c’est-à-dire les rencontres hors ligne. Sans les messages, vous êtes face à la réalité, et qui sait peut-être si vous allez avoir une touche durant ces évènements. Bien que la mise en place de telle manifestation demande beaucoup d’efforts et de ressources, profitez des occasions. Sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, il n’en tient qu’à vous de concrétiser.

4- Les principales fonctionnalités du site de rencontre pour Juifs JDream

La plateforme propose des fonctionnalités pratiques et simples à utiliser pour sa communauté juive. Ces options font référence à :

Accueil
Cette fonction permet de comprendre de manière explicite le fonctionnement du site.
Mon profil
L’utilisateur pourra personnaliser son profil, en complétant toutes les informations personnelles lui concernant.
Mes messages
Dans cette option, l’utilisateur sera en mesure d’entamer des communications bidirectionnelles, qu’il s’agisse d’envoyer des messages ou d’en recevoir.
Mes listes
Pour déterminer les membres qui conviennent aux critères de chacun, il suffit de consulter les listes des prétendants proposés par le site.
Historique
Au cas où un utilisateur tente de retracer toutes ses navigations antérieures, il n’aura qu’à vérifier son historique.
Rechercher
  Il est possible de se faire une idée de chaque membre de la plateforme en indiquant cette mention.
Aide
Pour résoudre des problèmes techniques, il est concevable de faire appel aux services clientèle de la plateforme.

Lorsqu’un utilisateur a ressenti un coup de foudre envers un autre membre, il peut lui envoyer un « j’aime ». Ainsi, la personne sera de suite mise au courant de l’attention que lui porte le destinateur, et la discussion peut ensuite s’enchaîner. De plus, cette option permet à chaque membre de déterminer quelle personne s’est intéressée à son compte, pour jeter un œil à son profil après. 

5- Des events spécial Jdream

Bon nombre de sites en ligne proposent des rencontres réelles pour leurs communautés, et Jdream n’a pas manqué à l’appel. Pour que les membres puissent nouer des relations plus rapidement, Jdream organise des évènements inédits pour sa communauté. En effet, à quoi servirait un site de rencontre s’il n’est même pas possible de se voir réellement ? De telles perspectives prouvent à quel point ce site ne prend pas à la légère le principe du sérieux. De plus, des rencontres réelles sont toujours plus croustillantes que de parler avec des personnes sans présence physique. On ne peut déterminer avec exactitude si la personne avec qui on discute est bel et bien celle qu’elle prétend être, sans de réelles confrontations. 

En ce sens, le site propose des soirées et des évènements permettant aux utilisateurs de rendre le virtuel en réel, le tout dans un environnement sécurisé et convivial. D’ailleurs, à chaque sortie, Jdream apporte une touche d’originalité à l’organisation de ses évènements IRL (In Real Life) pour que chaque invité puisse se sentir plus à l’aise avec les autres juifs présents. Toutefois, il faut noter que les évènements ne se produisent que rarement sur le site pour plusieurs raisons, telles que le manque de temps pour les organiser. En effet, la plateforme prépare généralement 2 sorties tous les mois pour rassembler toute sa communauté. Bien qu’ils ne seront pas réguliers, ils suffisent amplement pour briser cette relation basée sur le virtuel qui existe entre les différents membres. 

6- Les tarifs et les abonnements Jdream

Toutes les options que Jdream suggère sont en grande partie gratuites pour tous les utilisateurs, hommes ou femmes. Par contre, comme pour la plupart des autres sites de rencontre, les membres ne peuvent jouir de tout sans payer. Cette gratuité de fonctionnalités présente des limites lorsque le membre souhaite répondre à des messages. En effet, il faut se souscrire à un abonnement spécifique pour pouvoir consulter ou interagir à des déclarations d’amour. En ce sens, Jdream offre 4 formules d’abonnement différentes, dont le tarif diminue au fur et à mesure que le bénéficiaire utilise le site sur une longue durée. Autrement dit, plus un membre adhère à un abonnement, plus le coût sera réduit.  

Les tarifs pour se souscrire à un abonnement correspondent à :

  • 29.9 euros pour 1 mois d’abonnement ;
  • 58.20 euros pour 3 mois d’abonnement, dont 19.40 euros par mois avec 35% de réduction ;
  • 98.40 euros pour 6 mois d’abonnement, dont 16.40 euros par mois avec 45% de réduction ;
  • 160.80 euros pour 12 mois d’abonnement, dont 13.40 euros par mois avec 55% de réduction.

 

Lorsqu’un membre a décidé de s’adhérer à l’un de ces abonnements, il pourra jouir de toutes les fonctionnalités disponibles en version premium, avec des durées différentes selon le type d’abonnement. Toutefois, il sera reconduit tacitement de manière automatique au moment où l’abonnement arrive à échéance pour éviter de devoir refaire la procédure. Ainsi, il ne faut pas oublier de se désabonner de l’offre après avoir trouvé la perle rare. 

7- Se connecter et s’inscrire sur Jdream

Il ne suffit pas d’entrer dans le site pour pouvoir profiter des nombreuses options que Jdream offre. Une fois qu’une personne s’est décidée à adopter réellement ce site de rencontre pour juif, quelques étapes doivent être suivies à la lettre. Bien évidemment, pour bénéficier des offres proposées par Jdream, il faut avant tout passer par l’inscription et la connexion. Pour ce faire, deux modalités s’offrent à tous les nouveaux inscrits, qu’ils pourront adopter en fonction de leurs disponibilités. D’un côté, une première possibilité consiste à remplir le formulaire présenté sur la page d’accueil officielle de Jdream. D’un autre, l’utilisateur peut également se connecter et s’inscrire sur le site par l’intermédiaire de son compte Facebook. À titre indicatif, la procédure conventionnelle directement sur la page est recommandée pour des personnes qui ne possèdent pas de compte Facebook. De plus, même si l’inscription via l’option Facebook se montre moins complexe, il collecte certaines informations confidentielles sur le compte en question.

Les étapes à suivre pour figurer parmi les prétendants de Jdream depuis sa page d’accueil comprennent :

  • L’inscription sur le site ;
  • Le remplissage du profil comprenant la photo de profil, les centres d’intérêt, la description et les critères de recherche ;
  • La discussion avec des membres, en privilégiant des messages courtois et respectueux. Les termes injurieux ne doivent pas être adoptés dans de telles circonstances, car le destinataire risque de ne pas prendre le temps d’y répondre ;
  • La réalisation des rencontres juives.

8- Ce que les gens aiment chez Jdream

Les membres de cette plateforme apprécient tout particulièrement le support clientèle qui se montre à la fois efficace et pratique. La majorité des sites de rencontre proposent des services clientèle en vue de résoudre des problèmes techniques auxquels les membres peuvent faire face. Ces soutiens se font à travers des requêtes envoyées par mail, avec un délai de réponse de 2 jours environ. Pour ce qui est de Jdream, il n’utilise pas ce même principe, mais plutôt des supports téléphoniques. En effet, le service client de la plateforme va répondre à toutes les questions que chaque membre se pose en apportant des solutions pratiques par téléphone, ce qui est rare pour des sites de rencontre. De plus, faire appel à ses services clients ne présente aucune restriction d’heures ni de jour, car il est possible de les appeler à tout moment lorsque le besoin s’en fait sentir. Cependant, il faut préciser que ce service n’est pas gratuit. Pour les contacter :

  • Il faut composer le numéro 08 99 70 33 85 ;
  • Il faut régler 0.34 euro la minute et 1.34 euro par appel.

D’ailleurs, ce support client peut être renforcé par une demande envoyée par mail au contact@jdream.fr. Dans tous les cas, la partie FAQ du site va servir à apporter quelques résolutions pratiques à des problèmes récurrents. Ainsi, tout au long de la navigation, chaque membre sera guidé pas à pas pour surfer en toute facilité sur le site.

9- Les points forts et les points faibles

Chaque jour, de par l’option « sélection du jour », la plateforme envoie aux membres une liste de 7 célibataires qui conviennent à leurs attentes. De cette manière, l’utilisateur aura l’embarras du choix pour savoir quel prétendant lui correspond, d’autant plus que la sélection se compose de membres basés sur des attentes communes. De plus, son interface moderne se voit très facile à manipuler pour une navigation plus fluide. Chaque membre pourra se créer tout un univers de nouvelles connaissances, étant donné que le site comprend plusieurs membres actifs. Qui plus est, le fait qu’il n’y a pas de renouvellement automatique pour l’abonnement marque un autre plus à cette plateforme.  

Il est assez regrettable de constater que Jdream ne soit pas présenté en version application mobile, que ce soit en iOS ou Android. Cependant, cela n’empêche pas d’utiliser le navigateur internet du smartphone ou de la tablette pour profiter librement du site. De plus, la plateforme correspond parfaitement à tous types d’écrans mobiles, pour manipuler dans les meilleures conditions les différentes fonctionnalités. Toutefois, force est de préciser qu’une application mobile se montre toujours plus facile à utiliser, que l’adoption d’un navigateur internet. En outre, certains utilisateurs rapportent que la plateforme est composée de faux profils qui risquent d’induire les membres en erreur.  D’ailleurs, les prétendants présentés sur le site ne conviennent pas à une minorité de membres de Jdream, ce qui force les utilisateurs à être au taquet dans les recherches. 

Notre verdict sur JDream

Ce site touche à l’international étant donné qu’il peut convenir à tous les juifs du monde entier. Jdream se caractérise de ses pairs en raison des multitudes d’options qu’il propose, et de la taille considérable de sa communauté. Pour trouver le grand amour ou pour se construire un cercle d’amis, ce site met en avant des rencontres sérieuses. Il organise des évènements inédits pour que tous les membres puissent se découvrir et sortir du monde virtuel. L’option « sélection du jour » se montre d’ailleurs très pratique pour recevoir quotidiennement des propositions de prétendants qui conviennent aux critères de recherche indiqués au départ. 

La gratuité sur Jdream se montre assez restreinte vu que la souscription à un abonnement est nécessaire pour bénéficier pleinement de ses nombreuses offres. Cependant, il garantit un excellent rapport qualité – prix en raison du tarif d’abonnement qui diminue progressivement selon la durée de la souscription. De plus, il accorde une attention particulière à toute sa communauté, en mettant à sa disposition des supports clients téléphoniques et des services clientèle par mail. Toutefois, on reproche à ce site le manque de version en application mobile pour pouvoir entamer des conversations n’importe où et n’importe quand. Heureusement, il est possible de se connecter sur une tablette ou sur un smartphone en entrant dans un navigateur web. Bien qu’il présente quelques failles au niveau de ses fonctionnalités, Jdream reste tout de même le site de rencontre entre juifs de référence dans le monde. 

 

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Quelle technique adoptée en cas d’identifiant oublié ?

Il faut d’abord cliquer sur « Mot de passe oublié », situé en haut et à droite de Jdream. Ensuite, l’utilisateur doit ressaisir son adresse mail de départ puis valider la requête. Un code d’accès sera de suite envoyé dans sa boite mail, qu’il devra indiquer sur la partie destinée à cet effet.

❤️ Pour quelle raison certains utilisateurs ne reçoivent-ils pas de mail d’activation ?

Dans un premier temps, il faut vérifier si le mail portant l’objet de « Bienvenue sur Jdream » n’a pas été classé dans le courrier indésirable de l’utilisateur ou SPAM. Si tel est le cas, il sera plus judicieux de choisir la mention « ceci n’est pas du spam », et tout message qui se rapporte à Jdream va être redirigé directement dans la boite de réception.

❤️ Que faire en cas de date de naissance faussée ?

Au cas où un membre aurait commis l’erreur d’indiquer une date de naissance faussée, il lui sera impossible de la changer dans les paramètres de son compte. La seule alternative concevable consiste à faire appel aux conseillers téléphoniques du site pour pouvoir trouver une solution efficace.

❤️ Est-il nécessaire de compléter en intégralité le profil ?

Un utilisateur n’est pas forcé de remplir intégralement les informations lui concernant. Pour augmenter les chances de tomber sur la bonne personne, il est tout de même recommandé de compléter le maximum d’informations. Toutefois, 4 éléments de base doivent obligatoirement être remplis, à savoir la profession, le nombre d’enfants désiré, le statut marital et le niveau d’études.