Vous avez envie de rencontres coquines par-delà votre situation de couple, vous êtes dans le coup. Idilys, c’est le rendez-vous des infidèles ! Des membres en quête d’aventures sont présents dans le site. Homme ou femme, chacun et chacune y cherchent son petit bonheur. Il s’agit notamment d’un coup d’un soir, ou plus si affinités. Eh oui, il faut savoir que parfois une vie extra-conjugale est nécessaire pour certain(e)s. En tout, Idilys permet des rencontres adultères et cela tout en conservant votre anonymat. Tout ceci est dans le but de garder le secret et l’ordre, sans restreindre l’aventure.

Présentation général du site de rencontres coquines Idilys

avis site de rencontre coquine idilys

L’histoire retrace le chemin, et Idilys en a bien une très connue. Avant d’arriver à Idilys, il faut connaître qu’il y a eu un autre site de rencontre qui avait le même objectif. « Entre-infidèle.com », c’est l’appellation de cette plateforme lors de sa création en 2005. Ayant eu un succès dans les rencontres, celui-ci s’est révélé être très pratique pour ceux qui étaient en quête d’un ou d’une partenaire. Toutefois, les fonctionnalités accessibles durant ce temps n’étaient pas encore au top, et présentaient des défauts. En effet, il n’y avait pas assez d’options pour exploiter à fond ce cercle jusqu’en 2016, où il change de nom.

Devenu Idilys, le site n’a pas seulement changé de nom, mais également de fonctionnalités. Tout en optimisant les chances de rencontres de ses membres, la plateforme a été modifiée de façon spécifique. Catégorisant les offres suivant le critère des individus, il est maintenant possible de se trouver rapidement un plan selon vos attentes, et avec des partenaires ciblés. Plus détaillé et plus conditionné, Idilys a prospéré dans les rencontres adultères entre personnes mariées ou sinon en couple. D’ailleurs, même ceux qui sont en relation libre peuvent profiter de ses services, d’où sa notoriété. Actuellement, Idilys se veut être un des meilleurs sites de rencontres en France. Doté de fonctionnalités très avancées, il attire un bon nombre de gens, sans parler des plaisirs possibles par son intermédiaire. En tout cas, les jeunes y sont plus nombreux, et ils semblent bien apprécier le concept de rencontre discrète.

1- Quelques chiffres pour mieux comprendre Idilys

Avoir des chiffres exacts sur le nombre des visiteurs du site n’est pas faisable, étant donné que Idilys est très actif. Toutefois, nous pouvons retenir que la plateforme regroupe plus de 500000 membres accessibles. Avec un nombre aussi conséquent, il n’est pas impossible de trouver rapidement un plan en quelques clics. Et d’ailleurs, il est à noter que les fonctionnalités du site sont intuitives, et permettent de s’y adapter rapidement. C’est pourquoi les visiteurs affluent sur Idilys, et cela depuis sa création.

Pour une première expérience, il se trouve que l’inscription est gratuite. Et contrairement à ses concurrents, celui-ci ne demande pas beaucoup d’informations pour pouvoir jouir de la version non payante. En ce sens, le test peut se faire sans débourser d’argent, et c’est même une occasion pour avoir une première impression. De là, le nouveau membre intégré pourra décider rapidement de la qualité et de la fiabilité du service. Actuellement, le site compterait plus de centaines de milliers de visiteurs en une période de 1 mois. Déjà qu’il a été implanté en France en 2012, le nombre des adhérents n’a cessé de croître. Au-delà de cela, les diversités au niveau des actions possibles rendent les interactions plus fluides et plus ciblées. Pour une meilleure utilisation, le système de crédit convient mieux que l’abonnement, et il se fait dans la discrétion la plus totale. Pour un membre homme, 1 kiss vaut 1 crédit et les messages privés 2 crédits équivalents à 5 messages.

2- Tarif des abonnements sur Idilys

Comme bon nombre de sites de rencontre adultère présentés sur la toile, Idilys offre aux femmes une gratuité sur toutes les options que la plateforme suggère. Par contre, même si l’inscription s’annonce totalement gratuite pour les femmes, les hommes doivent dépenser de l’argent pour pouvoir utiliser les diverses offres de la plateforme. La gratuité pour les hommes se limite simplement à l’inscription qui implique, entre autres, la visualisation des profils, la création du profil et le test d’attraction. Toutefois, la parité reste en équilibre malgré le fait que les femmes peuvent s’inscrire sur le site gratuitement. 

Pour profiter des nombreuses offres, Idilys n’utilise pas le système de l’abonnement, mais plutôt celui de crédits.  

Les crédits comprennent les sommes suivantes :

  • Pour 14.90 euros, le membre bénéficie du pack Tentation à 37 crédits ;
  • Pour 39.90 euros, le membre bénéficie du pack Intense à 125 crédits ;
  • Pour 99.90 euros, le membre bénéficie du pack Suprême à 375 crédits ;
  • Pour 29.90 euros par mois, le membre bénéficie du pass Mensuel à 150 crédits ;
  • Pour 79.90 euros par mois, le membre bénéficie du pass VIP pour des crédits illimités.

Quant à l’utilisation des crédits, cela va se jouer en fonction du temps que le bénéficiaire souhaite passer sur le site, occasionnel ou habituel. Les offres seront présentées dans les grandes lignes comme suit :

  • L’envoi d’un kiss vaut 1 crédit
  • L’envoi de 5 messages vaut 2 crédits
  • L’envoi de nombreux cadeaux virtuels implique de dépenser plusieurs crédits.

3- Gagner des crédits sur Idilys

Pour obtenir des crédits sur le site, la démarche consiste à suivre quelques principes de base, à savoir :

  • Lorsqu’un membre confirme son inscription en indiquant son adresse mail, il gagne 10 crédits. Il suffit de cliquer sur le lien qui sera envoyé dans la boite mail du bénéficiaire lors de l’inscription ;
  • 5 crédits seront offerts à toute personne qui se connecte sur la plateforme depuis un appareil mobile n’importe où et n’importe quand ;
  • Une photo de profil activée signifie 2 crédits offerts. Il est possible de flouter ou d’ajouter un masque à la photo, en fonction de la disponibilité de l’utilisateur ;
  • Une photo ajoutée en mode public renvoie à 1 crédit offert, sans dépasser la limite de 10 images ;
  • Des descriptions de profil bien remplies (les envies, les hobbies et d’autres encore) permettent de gagner 2 crédits et de rendre le profil plus attrayant ;
  • Lorsque toute la rubrique telle que « coup d’œil rapide » a été remplie, l’utilisateur obtient 2 crédits.
  • 2 crédits seront donnés aux membres ayant rempli toute la section de leurs profils (j’aime, au lit).

En somme, quand un membre aura rempli à la lettre ces différents objectifs, il gagnera 26 crédits. Cependant, il est possible d’optimiser le gain de crédits en suivant d’autres démarches. Par exemple, 20 crédits seront donnés à des utilisateurs qui auront ajouté 10 photos dans leurs albums privés (2 crédits pour une seule photo). 

4- Fiabilité du site Idilys

Lorsque les membres de sexe masculin passent à l’achat d’un crédit particulier, le paiement peut s’entamer dans un parfait anonymat pour les fonctionnalités supplémentaires. Personne ne sera mis au courant qu’un membre a payé de l’argent pour profiter de l’offre mise en avant du profil, « kiss » ou bien cadeaux virtuels par exemple. En effet, cette plateforme s’efforce de toujours sécuriser la confidentialité des informations concernant sa communauté. Face à ses nombreuses options efficaces et pertinentes, il accorde une attention particulière à la sécurité des données des membres.

Idilys utilise une charte stricte en vue de faire régner le respect entre les différents membres. Au cas où il y a non-respect de la charte, le profil sera immédiatement banni du site sans le moindre préavis. Les conduites à suivre comprennent l’adoption de langage respectueux et non violent ou injurieux. De plus, il est strictement interdit de spammer, de harceler et de présenter des pratiques extrêmes, qui risquent de porter atteinte à la dignité d’autres membres. Dans de telles circonstances, l’inscription ne sera plus prise en charge par Idilys, sans aucun versement de compensation financière. 

Toutes les actions entreprises sur le site seront totalement anonymes pour que chaque utilisateur puisse établir des communications discrètes avec des prétendants sérieux. D’ailleurs, il n’y aura aucun risque que les bases de contacts d’un membre inscrit sur Idilys soient divulguées à une tierce partie. Pour dire simple, la plateforme garantit à tous les utilisateurs une navigation en toute confidentialité. 

5- Les avantages et les inconvénients d’Idilys

Des succès ornent Idylis bien qu’il y ait également des défauts. Si leur connaissance vous intéresse, voici un résumé en quelques lignes :

Avantages

  • L’utilisation des fonctionnalités est gratuite pour les femmes, en plus de l’inscription. Cette dernière peut être accessible également aux hommes, avec quelques bonus.
  • Il est facile de gagner des crédits. La personnalisation de votre profil rapporte des gains, donc profitez-en !
  • Il est possible de consulter les activités sur votre profil, notamment les personnes qui ont regardé votre profil ainsi que la dernière connexion d’un profil membre.
  • La navigation est fluide et simple pour apprivoiser rapidement le système.

Inconvénients

  • Le coût des actions en valeur de crédit n’est pas souvent précisé. Par conséquent, il arrive que l’on se méprenne après avoir cliqué sur une commande.
  • Des actions malsaines peuvent survenir étant donné la gratuité du service pour les femmes.

6- Pourquoi s’inscrire sur Idilys

Ce ne sont pas les choix qui manquent sur le site, en raison de l’inscription gratuite pour les membres de sexe féminin. Les hommes peuvent procéder à un tri de leurs préférences, pour pouvoir sélectionner ensuite celles qui conviennent à leurs attentes. D’ailleurs, les femmes, quant à elles, savent exactement ce qu’elles cherchent, car elles vont droit au but, sans montrer la moindre ambiguïté. Peu importe l’origine du nouveau membre, ce site propose des rencontres exotiques à l’international. En effet, Idilys se présente en anglais et en français pour cibler différentes origines, c’est-à-dire qu’il est accessible à un grand public. 

En outre, en cas de problèmes techniques, les utilisateurs peuvent faire appel aux supports clients de la plateforme. De plus, il est possible de les contacter au moment où un membre souhaite récupérer son identifiant. Mais quoi qu’il en soit, certaines informations doivent être fournies au préalable pour pouvoir les contacter, à savoir :

  • L’adresse mail ;
  • L’indication du problème à résoudre (Informations perdues, problèmes techniques ou autres). Une réponse sera reçue dans un délai de 2 jours maximum ;
  • La validation de la requête en appuyant sur « envoyer ».

Toutes ces mesures prises par Idilys montrent à quel point le site accorde de l’importance aux besoins de chaque utilisateur pour qu’il puisse se sentir accompagné tout au long de leur navigation. La plateforme ne considère en aucun cas chaque membre comme dans un tout, car il traite les demandes de manière individualisée, ce qui fait de Idilys un site idéal à adopter. 

7- Les différentes fonctionnalités de Idilys

Tous les échanges entre les membres de la plateforme s’effectuent en toute discrétion. En effet, il est possible de flouter la photo de profil au cas où l’utilisateur ne désire pas divulguer à la vue de tous son identité. De ce fait, toute personne qui se montre hésitant quant à l’adoption d’un site de rencontre adultère peut accorder sa confiance à Idilys. 

Chaque membre a l’occasion de concentrer la recherche vers des cibles bien particulières, en se basant sur quelques données principales. Il est concevable de sélectionner des candidats en fonction des préférences communes pour se rencontrer. Qui plus est, la distance qui sépare les deux correspondants peut également être bien définie. Des caractères dominants tels que la sincérité ou le romantisme constituent un autre point de départ pour rechercher des prétendants sur le site. En outre, les membres ne recevront en aucun cas des messages de la part de leurs correspondant(e)s à un moment inopiné. En effet, un planning des disponibilités doit être rempli au début de l’inscription, pour savoir à quel moment de la journée l’utilisateur souhaite recevoir des messages. Ceci se présente dans l’unique but d’éviter la réception d’une nouvelle notification alors que le partenaire officiel se trouve juste à côté. 

Dans cette optique, l’interface du site comporte une option « sortir vite » pour que l’utilisateur puisse quitter rapidement la plateforme et se rediriger vers le moteur de rechercher de Google. Par ailleurs, il est possible de personnaliser le lien dans les paramètres. 

8- La communauté de Idilys

Les membres mariés ou non peuvent bénéficier des fonctionnalités que le site propose. En d’autres termes, même des célibataires ou des personnes en relation libre peuvent faire des rencontres sur le site. Force est de préciser que cette plateforme n’est pas destinée à des personnes souhaitant tomber sur le grand amour, mais plutôt sur des rencontres extraconjugales régulières ou non. Cependant, le site n’est réservé que pour des adultes âgés de plus de 18 ans. Dans la majorité des cas, la tranche d’âge des membres varie entre 25 à 50 ans, ce qui garantit des rencontres diversifiées. 

Étant donné que Idilys est issu de l’ancien site de rencontre extraconjugale appelé « Entre-Infidèles », les membres seront beaucoup plus nombreux. D’ailleurs, la nouvelle plateforme a repris les bases de données de « Entre-Infidèles » pour une continuité des renseignements concernant les anciens membres. En effet, ces derniers ont été migrés vers son successeur, qui n’est nul autre que Idilys. 

Puisque les femmes n’auront pas besoin de verser le moindre centime sur Idilys, le ratio entre homme-femme sera toujours respecté. En effet, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et de sélectionner les candidats qui correspondent aux attentes de chaque utilisateur. De cette manière, chaque membre inscrit sur la plateforme tombera tôt ou tard sur le prétendant qui convient à ses désirs. Contrairement aux sites de rencontre extraconjugale saturés par des membres de sexe masculin, Idilys garantit des rencontres sérieuses et équilibrées. 

9- L’application mobile d’Idilys

Idéal pour des femmes et des hommes cherchant du plaisir sans lendemain, ce site de rencontre adultère se présente comme étant une plateforme responsive. En d’autres termes, chaque membre pourra se connecter à Idilys sur n’importe quel type de support. Il peut être activé aussi bien sur un ordinateur portable que sur une tablette ou un smartphone. En ce sens, Idilys est également disponible en application smartphone avec une interface pratique et discrète. 

avis site de rencontre coquine idilys

Vu que le principal objectif de se connecter à un site de rencontre adultère est de ne pas se faire prendre, une version mobile est toujours pratique. Ajoutée à la fonction du planning de disponibilité, l’application Idylis sur mobile permet à chaque utilisateur de poursuivre des conversations déjà abordées sur le PC. L’utilisation du site sur un smartphone se montre plus discrète que sur un écran d’ordinateur. De plus, cette accessibilité procure une meilleure liberté de mouvement à tous les utilisateurs qui souhaitent se faire de nouvelles connaissances dans le bus ou au travail. 

Quant à sa présentation, l’application se voit très facile à utiliser avec un design minimaliste. Les membres peuvent se prendre au jeu en toute facilité, étant donné que l’interface de l’application ne diffère pas réellement de celui du site Web. Ainsi, ils n’auront pas nécessairement besoin d’un temps d’adaptation pour pouvoir manipuler l’application. Toutefois, il est important d’indiquer que le chargement de la navigation et des fonctionnalités n’est pas aussi fluide que sur le site Web.

Notre verdict sur Idilys

Bien qu’il s’agisse d’une plateforme assez récente par rapport à des sites de rencontre adultère de renom, Idilys a son mot à dire aussi bien au niveau de ses options qu’au niveau de son interface. Ce site convient parfaitement à des hommes ou des femmes souhaitant vivre des aventures sulfureuses. Même pour des personnes novices en termes de site de rencontre adultère, la facilité d’utilisation de Idilys permet à chaque membre de trouver rapidement des infidèles en quête d’aventures. 

Par rapport à ses concurrents, Idilys a bien conscience du grand défaut apporté par un faible pourcentage de membres féminins, ce qui l’a poussé à offrir un service entièrement gratuit aux femmes. De plus, malgré le fait que toutes les offres seront gratuites pour les femmes, le ratio homme-femme de 45/55 se montre tout à fait correct. 

D’ailleurs, le site assure des rencontres conviviales ainsi que des échanges sécurisés. Sa disponibilité en application mobile promet une utilisation sans limitation de lieu, au bureau ou dans le métro. En outre, les nombreuses fonctionnalités que la plateforme conseille offrent à tous les membres tout un univers de possibilités. Convenant aussi bien pour des célibataires, pour des personnes en couple et en relation libre, Idilys s’impose fortement pour devenir un site de rencontre de référence. Aussi, avec les anciens membres du site « Entre-Infidèles » de 500.000 utilisateurs environ, Idilys fait partie des sites de rencontres adultères les plus convoités en France.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Comment se désabonner de Idilys ?

Pour ne plus figurer parmi les prétendants de Idilys, il faut avant tout se connecter sur la plateforme. L’étape suivante consiste à entrer dans le paramètre « Mon profil ». Enfin, il ne reste plus qu’à indiquer dans « Mes options » la mention « Gestion de mon compte » en bas de la page et à suivre les indications.

❤️ Pourquoi une photo de profil n’est-elle pas acceptée sur Idilys ?

Une fois qu’un compte a été ouvert sur le site, le nouvel inscrit accepte les conditions générales de la charte de qualité. Dans la mesure où le modérateur de la plateforme estime qu’une photo de profil ne respecte pas les règles de conduite, il l’efface de suite du profil.

❤️ Pourquoi certains membres n’arrivent-ils pas à accéder aux messages ?

Bien que l’inscription soit gratuite pour tous les utilisateurs, les hommes ne peuvent communiquer avec d’autres membres qu’au moment où ils se sont abonnés à un crédit. Pour ce faire, la procédure comprend le passage dans la Mention « Mon profil », et la souscription peut être entamée.

❤️ Pour quelle raison certains membres ne reçoivent-ils pas de réponse ?

Étant donné qu’il s’agit d’un site de rencontre, il arrive que les membres soient submergés par des tonnes de messages, surtout les profils féminins. De ce fait, les réponses peuvent prendre un long moment, d’où la nécessité d’opter pour des messages sympathiques et courtois pour optimiser la chance de recevoir une réponse plus rapidement.