Hug Avenue est un site de rencontre qui s’apparente à un réseau social. Il est possible d’y faire des rencontres amicales, des rencontres éphémères et des rencontres sérieuses. Le site regroupe donc des célibataires aux goûts variés.

Présentation générale du site de rencontre Hug Avenue

avis site de rencontre hugavenue

 

Ce site est apparu vers l’année 2012. Il est d’origine suisse et est actuellement éditée par la société Hirshy’s Media Group SA. Il est actuellement disponible dans plusieurs pays tels que la Suisse, la France, la Belgique et le Luxembourg. Il s’est fait rapidement connaître grâce à ses campagnes publicitaires aux slogans accrocheurs. Ces derniers semblent d’ailleurs viser un public en partie jeune. Ce qui explique pourquoi la majorité de ses membres ne dépasse pas la cinquantaine. Le nombre de ses abonnés n’a cessé d’augmenter depuis sa création. Sa communauté comptait près de 3 millions de membres en 2017.

La population sur Hug Avenue se divise en deux tranches d’âge. La première regroupe les individus âgés de 18 à 24 ans et la deuxième regroupe ceux ayant entre 25 et 35 ans. Cette population est donc encore très jeune. Ce qui offre un certain dynamisme au site. Cela explique également pourquoi les rencontres éphémères sont plus fréquentes sur le site. En effet, ces jeunes personnes ne sont pas forcément prêtes à entrer dans une relation sérieuse. Elles préfèrent plutôt s’amuser et passer du bon temps ensemble. Cependant, pour ceux qui aimeraient commencer une histoire sérieuse sur le site, cela reste possible. Le site mélange de façon efficace les amourettes, les plans cul et les relations durables. Ces différents points sont relativement liés. Une rencontre sérieuse peut aboutir à une nuit enflammée et inversement une aventure d’une nuit peut créer des liens solides.

Pour ce qui est de la parité, les visiteurs masculins semblent légèrement minoritaires  avec 47 %. Les femmes disposent pourtant de frais d’abonnement plus bas comparé aux hommes. Cependant, les hommes ont toutes leurs chances de réussir une séduction. Il leur suffit d’appliquer la bonne méthode sur la bonne personne. En effet, vu qu’il y a ceux qui recherchent une véritable relation et ceux qui ne veulent que du sexe, il faudra faire une certaine analyse.

Le site HugAvenue dispose aussi d’une application mobile à la fois disponible sur Android et iOS. L’appli n’est cependant pas encore au point. Il sera alors préférable de visiter la version mobile du site en utilisant le nom de domaine pour mobile.

1- Les abonnements sur le site HugAvenue

Ce que le site a en commun avec les autres plateformes du même genre c’est que l’inscription est gratuite. Cette offre freemium sera cependant limitée. Vous avez la possibilité d’envoyer quelques messages gratuitement. Toutefois, vous serez tôt ou tard redirigé vers le formulaire d’abonnement une fois que vos messages gratuits seront épuisés. De plus, certains profils ne seront pas visibles en mode gratuit.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas répondre aux mails que vous recevrez. En revanche, certaines fonctionnalités comme l’envoi de cœur seront gratuites et illimitées.

avis site de rencontre hugavenue

Pour débloquer toutes les fonctionnalités, vous devrez vous abonner. Après l’abonnement, vous aurez la possibilité de consulter tous les profils qui vous plaisent et d’envoyer des messages illimités. Vous aurez aussi accès au live tchat. 

L’abonnement sur Hug Avenue diffère légèrement des autres sites. En effet, il est possible d’utiliser le site d’une manière forfaitaire, à 1 euro par 10 minutes. Cette offre vous permettra de débloquer toutes les fonctionnalités du site. C’est donc un bon moyen de s’initier au fonctionnement de la plateforme à moindre coût. Mais il vous faudra peut-être plus de 10 minutes pour réussir une séduction sur le site.

Pour les hommes, l’abonnement de 2 semaines coûte 34 euros, soit 14 euros par semaine. Pour un abonnement de 1 mois, le prix est de 49 euros. Pour un abonnement de 1 mois avec engagement de 4 mois, il faudra payer 156 euros ou 39 euros par mois. Avec un abonnement de 3 mois, il faudra débourser 33 euros par mois, soit 99 euros au total. Pour finir, il y a l’abonnement de 12 mois à 239 euros ou 19,9 euros par mois.

Pour les femmes, l’abonnement de 2 semaines coûte seulement 12 euros. L’abonnement de 1 mois coûte 19 euros et l’abonnement de 3 mois coûte 39 euros ou 13 euros par mois. De ce fait, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les offres d’abonnement sont dégressives selon la durée de l’abonnement.

Les paiements peuvent se faire à l’aide de cartes bancaires. Les cartes acceptées sont Visa, Visa Electron, MasterCard et Carte CB. Le site propose aussi un abonnement à l’aide de factures internet.

 

Comme pour les autres sites du genre, le renouvellement de l’abonnement se fait de façon automatique à la fin du délai préétabli. Si vous ne souhaitez pas renouveler l’abonnement et empêcher le prélèvement de la somme due sur votre compte, vous devrez le spécifier. 

Il est à noter que les réabonnements vous réengagent sur la même durée que l’abonnement précédent. Pour les abonnements de longue durée, la résiliation d’abonnement ne peut se faire qu’avant le dernier prélèvement. Par exemple, pour un abonnement de 12 mois, vous ne pourrez vous désabonner qu’au 11e mois.

La résiliation d’abonnement peut se faire directement en ligne à partir de votre compte. Entrez dans la section « Mon compte », choisissez « Mon abonnement » et suivez les étapes d’annulation de l’abonnement. Si tout s’est bien passé, vous devrez recevoir un code de résiliation par email. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le lien « Mentions légales » disponible sur le site.

2- Comment s’inscrire sur Hug Avenue

L’inscription sur le site se fait d’une manière simple et rapide. Vous n’avez qu’à remplir des champs classiques tels que votre date de naissance, votre mail et votre adresse. Il y a aussi un champ vous permettant de spécifier votre sexe et le sexe de la personne que vous recherchez. Vous terminerez votre inscription en cliquant sur le bouton de validation.

N’oubliez pas de lire les conditions d’utilisations pour comprendre certains points sur le site, notamment en ce qui concerne les abonnements. Vous pouvez avoir accès à ces informations via la rubrique « Mentions légales ».

Vous pouvez aussi passer par le réseau social Facebook pour faire votre inscription. Les champs cités précédemment seront alors remplis automatiquement via votre profil Facebook. 

Une fois l’inscription terminée, vous recevrez un mail qui vous permettra de confirmer la création de votre compte. Puis, en accédant au site, vous recevrez un message vous demandant si vous souhaitez activer ou non les notifications du site.

Les notifications pourront être affichées directement sur le site lorsque vous êtes connecté ou vous seront envoyées par email. Vous pouvez être notifié lorsqu’un membre vous envoie un message, si un membre dont le profil est compatible avec le vôtre vient de s’inscrire, si un membre craque sur vous, etc. Vous pourrez modifier les paramètres de notifications dans le menu de votre compte.

3- Présentation détaillée du site HygAvenue

La zone membre du site est très chargée en information. Vous y verrez des photos de membres, diverses options ainsi que des sections spéciales. Tout en haut, il y a le lien pour la page d’accueil, vos contacts, la recherche, le blog et les membres en ligne. Juste en dessous, il y a les notifications, les photos, les tchats et le Speed Hug. Il y a également le bouton vous permettant d’envoyer des photos et de vous abonner. 

Sur la page d’accueil, vous aurez la possibilité de voir votre profil ainsi que quelques informations statistiques. Les photos des membres les plus populaires vous seront aussi présentées sur la page. 

Le profil
En accédant à la page de votre profil, vous pourrez ajouter des informations qui vous concernent. C’est à cet endroit que vous compléterez votre profil avec vos informations personnelles. Vous pouvez y spécifier les détails sur votre physique (taille, poids, cheveux…), votre situation actuelle (célibataire ou non, avec des enfants, votre profession…).

À part la description de votre personnalité, il vous faut également une photo pour mieux attirer l’attention des membres. Vous avez la possibilité d’envoyer plus d’une photo sur votre profil. Plus il y en a, plus il sera facile pour les membres de vous connaître.

L’envoi des photos peut se faire directement depuis votre ordinateur, en important des photos de votre compte Facebook ou en envoyant un mail à Hug Avenue. La taille d’une photo ne doit pas dépasser les 8 Mo. Sachez aussi que votre photo ne sera visible que si l’équipe de modération du site la valide.

Lorsque vous pensez avoir tout terminé, vous pouvez cliquer sur l’option qui vous permettra de voir comment votre profil apparait. Cela vous permettra de voir comment votre profil est présenté aux membres qui décident de le visiter.

Recherche de membres
Le système de recherche sur Hug Avenue est très complet, ce qui vous permettra de chercher avec précision les personnes qui vous plaisent. Il existe de nombreux critères de recherche que vous pouvez spécifier. Vous pouvez indiquer la tranche d’âge de votre choix, la ville, le pseudo, le code postal, etc. Il est même possible de faire des recherches selon la profession, le nombre d’enfants, etc.

Il y a aussi le mode recherche express qui permet de trouver les nouveaux membres, ceux qui vous ont ajouté dans leurs favoris et ceux dont l’anniversaire est aujourd’hui. Les résultats des recherches seront affichés sur la page.

Pour avoir des informations sur l’un de ces membres, il vous suffit de cliquer sur leurs photos. Vous verrez alors tous les détails sur le profil choisi. Des options pour interagir avec le membre sont également présentes. Vous pouvez envoyer une demande de tchat, un message ou un « je craque » pour lui dire qu’elle (ou il) vous plait. Il y a un bouton d’ajout à vos favoris. Si en revanche le profil ne vous plait vraiment pas, vous pouvez le bloquer.

Une option permettant de signaler un adhérent est aussi disponible. Cette option est à utiliser si le profil en question se comporte de façon étrange ou si vous soupçonnez un compte fake.

Si vous préférez contacter uniquement les membres en ligne, allez dans la section « Online » disponible tout en haut de la page du site. À la manière d’un réseau social, vous y verrez les membres qui sont actuellement connectés sur le site. Vous pourrez toutefois appliquer un filtre afin de trouver la personne qui vous convient. En envoyant des messages à des membres en ligne, vous avez plus de chance de recevoir des réponses.

Speed Hug
Speed Hug est une fonctionnalité particulière sur le site. En l’activant, vous aurez plusieurs suggestions de profil. Ces suggestions seront basées sur les informations que vous aurez inscrites dans votre profil. Tous les jours, de nouveaux profils vous seront proposés. En vous basant sur la photo de ces adhérents, vous pouvez spécifier si l’un d’eux vous plait. Si en retour un membre vous répond d’une manière positive, alors vous avez la possibilité d’entrer en contact avec lui.
Vos contacts
Cette section est accessible en cliquant sur le lien « contacts » présent tout en haut de la page du site. Vous y verrez les profils qui vous ont envoyé des messages, ceux qui ont visité votre profil et ceux qui ont craqué sur vous. Il y a aussi la liste de vos favoris, les personnes que vous avez bloquées…

Les profils que vous avez visités, ceux à qui vous avez écrit et pour lesquels vous avez craqué sont également visibles via cette page.

La sécurité et la confidentialité
En créant votre compte à partir de Facebook, vous n’aurez rien à craindre quant à vos données personnelles. En effet, Hug Avenue n’utilisera que les informations nécessaires à votre inscription. Par ailleurs, vos informations personnelles sur le site (messages et photos) ne seront pas exploitées de manière abusive.

En ce qui concerne la sécurité, il existe quelques faux profils sur le site, malgré le travail des modérateurs. Vous devrez donc toujours rester vigilant lorsque vous prenez contact avec une personne. D’ailleurs, il vous sera toujours possible de signaler le compte si vous remarquez un comportement suspect.

 

4- Comment avoir du succès sur le site HugAvenue ?

Étant donné que le public masculin est en plus grand nombre, les hommes devront donc travailler leurs approches afin de réussir à séduire les femmes. Les méthodes à employer peuvent cependant être différentes selon que vous recherchez un plan cul ou une relation sérieuse. Toutefois, la règle générale consiste à être honnête.

En premier lieu, soyez toujours positif. En effet, en affichant votre déprime, vous risquez de décourager les autres membres. Pour évoquer vos anciennes déceptions et vos nouvelles attentes, vous pouvez avoir recours à un peu d’humour. Évitez cependant de trop exposer votre vie personnelle.

Il faut également que votre présentation soit originale. Avec des milliers de membres présents sur le site, il peut être difficile d’attirer l’attention d’une personne. Si un membre reçoit une centaine de messages identiques, pour choisir la bonne personne elle peut se baser soit sur le physique soit sur les messages originaux. Soyez différents des autres, montrez que vous avez des qualités en plus.

Votre photo joue aussi un rôle important sur le site. Les membres se feront effectivement un premier avis sur vous en regardant cette photo. De plus, le Speed Hug est très utilisé sur le site et son succès dépend en grande partie de votre photo de profil.

La photo doit donc être récente, être de bonne qualité et vous devrez être souriant dessus. Vous devrez également avoir au minimum une photo sur pieds. Cela permettra aux adhérents de vous voir d’une manière plus réelle. Choisissez des photos aux contextes variés, vous montrant plein de vie et vivant votre passion.

Si vous avez besoin de conseil pour affiner vos techniques de drague, n’hésitez pas à visiter la section blog du site. Vous y trouverez de nombreux conseils sur : comment réussir un premier rendez-vous, connaître les erreurs à éviter, etc. Vous y verrez aussi les meilleurs endroits pour un rendez-vous, selon votre ville

5- Avantages et inconvénients du site HugAvenue

Parmi les avantages de Hug Avenue, figure son fonctionnement proche de ceux des réseaux sociaux. Pour les habitués de ces réseaux, la navigation sur le site sera donc très agréable. D’ailleurs les membres sont majoritairement jeunes, ce qui offre une ambiance dynamique sur le site. 

Un autre point positif sur le site est son moteur de recherche performant. En plus de la recherche géolocalisée qui permet de trouver les membres près de chez soi, il est possible d’y ajouter d’autres critères. En spécifiant les critères (physiques) de votre goût, vous aurez moins de surprise lors des rencontres en face à face.

La présence de nombreuses options sur le site peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Il vous faudra effectivement fouiller un peu partout dans les menus pour maitriser complètement le site. Ce qui peut déranger certaines personnes non habituées à ce genre de site. Toutefois, ces multiples options permettent d’avoir plus de contrôle sur vos actions. Finalement, il y a la possibilité de s’abonner sur une très courte durée afin de limiter les dépenses sur le site. 

En ce qui concerne les inconvénients, le premier se porte sur le service client. Il n’est pas très dynamique et il vous faudra attendre un certain temps avant de recevoir une réponse à votre problème. 

Le deuxième inconvénient est que les hommes doivent payer plus cher afin de pouvoir profiter du site. Ce qui fait qu’ils devront choisir un abonnement plus long pour obtenir un vrai retour sur investissement. 

Le dernier point négatif est la présence de faux profils. Ceux-ci sont en nombre acceptable comparés à d’autres sites. Les membres doivent toutefois rester vigilants en permanence pour ne pas tomber dans le piège d’un arnaqueur.

Notre verdict sur HugAvenue

Si vous êtes jeune et célibataire, le site est fait pour vous. Vous aurez la possibilité d’y trouver l’amour ou d’y passer de bons moments. Que vous soyez à la recherche d’une relation sérieuse ou d’une aventure sans lendemain, le site pourra vous donner satisfaction. Les aventures éphémères sont cependant les plus fréquentes. 

La présence du Speed Hug est intéressante, car il permet de trouver une conjointe ou un conjoint d’une manière très simple. En effet, il ne sera pas nécessaire de passer par les méthodes de séductions conventionnelles. Il suffit que vous vous plaisiez l’un l’autre pour que le contact puisse avoir lieu. 

En ce qui concerne le prix, il reste abordable sur tous les plans. L’abonnement de deux semaines peut être utile pour les personnes qui ne font qu’utiliser le site temporairement. Pour ceux qui sont satisfaits du site et qui souhaitent prolonger leurs expériences, l’abonnement de 12 mois est tout aussi bénéfique.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Le site est-il dédié aux rencontres sérieuses ?

Le site est à la fois dédié aux rencontres sérieuses et aux rencontres éphémères. Toutefois, étant donné que les membres sont encore jeunes, les aventures de courtes durées sont plus fréquentes. Le site permet malgré tout de trouver l’amour et de créer un couple.

❤️ Comment contacter le service client de Hug Avenue ?

Le lien « Nous contacter » présent sur le bas de la page du site hugavenue.com vous permet de leur envoyer directement un message. Pour envoyer un mail sans passer par la page, utilisez l’adresse info@hugavenue.com. Il est aussi possible de prendre contact avec les membres du service client via les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/HugAvenue
Twitter :https://twitter.com/Hug_Avenue
Google+ :https://plus.google.com/+Hugavenue-rencontres/posts
YouTube :https://www.youtube.com/user/RencontresHugAvenue
Pour l’envoi de courrier postal, vous pouvez écrire à l’adresse : Hirshy’s Media Group SA InnereMargarethenstrasse, 5 4051 Basel-StadtSwitzerland.

❤️ Comment supprimer son compte Hug Avenue ?

En annulant un abonnement, vous ne supprimez pas votre compte. Vous serez encore capable de naviguer sur le site avec des privilèges limités. Pour supprimer définitivement votre compte, allez dans le menu « Mon Compte » et choisissez l’option « Supprimer mon compte ». Un message d’avertissement se présentera lorsque vous cliquerez sur le lien de suppression du compte. Vous pourrez alors annuler l’opération. Sinon, en confirmant la suppression de votre compte, il ne vous sera plus possible d’annuler l’action.