Il s’agit de l’un des sites de rencontre les plus populaires sur le net. Les rencontres commencent à se former dès l’interface, avec des services simples et fonctionnels.  Gleeden connait un succès énorme en France, même s’il reste parmi les standards des sites les plus appréciés sur le plan international. Vous ne connaissez pas Gleeden ou tout simplement êtes vous curieux de savoir ce qui passe à l’intérieur de ce site de rencontre extraconjugal ? Voici notre verdict sur le site.

Présentation générale du site de rencontre Gleeden

avis et comparatif sites de recontre adultèrte extra conjugale gleeden

 

Gleeden est un site hébergé en France, créé en 2009 par 2 Français. Lancé officiellement le 1er décembre 2009, ce service de rencontre sur Internet est une ode à l’infidélité. Le mot Gleeden se constitue du mot « Glee » qui veut dire bien-être et euphorie et de « Eden » pour indiquer le paradis terrestre.

 Il est destiné aux personnes mariées ou vivant en couple et qui souhaitent entretenir une relation avec un autre individu, en toute simplicité sans que tout le monde le sache. Le but est donc de « tromper » son conjoint par le biais du site qui vous fournit les profils des potentiels intéressés. Vous pouvez donc postuler en tant que personnes mariées sur ce site. 

Les cofondateurs partent du postulat que beaucoup de personnes mariées déclarent être célibataires sur les sites de rencontres, de ce fait, ils ont adopté ce concept pour créer ce site de rencontre avec des adhérents mariés. En ce sens, ce site permet d’afficher ouvertement le statut des inscrits en tant qu’homme ou femme mariés. Cela vous permet ainsi d’avoir des relations extraconjugales sans avoir peur d’être jugé.

Présent dans 159 pays, Gleeden compte de nombreux membres de nationalité confondue. En effet, il permet de mettre en contact des adhérents mariés qui cherchent des partenaires en mal d’amour ou non, pour vivre une relation adultère. Que cela soit dans un rayon de 10 mètres ou à l’autre bout du monde, le site vous propose des profils complets. La plupart des rencontres se font par exemple durant les voyages d’affaires. 

Avec ce site de rencontre extra-conjugales, la confidentialité et la discrétion sont de rigueur. Ce sont les maitres mots de cette plateforme. Les paramètres de confidentialité sont bien configurés et les données des inscrits sont dument protégées. 

1- À qui s’adresse de site de rencontre Gleeden ?

Comme tout site de rencontre, Gleeden fonctionne également comme un réseau social avec des profils, des échanges, des messages, des tchats, que l’on peut regarder en fonction de son mode de confidentialité. Et puis évidemment, faire une rencontre suite aux échanges n’est jamais de refus. 

Ce site s’adresse aux femmes et aux hommes mariés ou éventuellement aux célibataires qui veulent pimenter leurs vies ou juste se faire désirer. L’âge des membres est compris entre 30 à 40 ans et plus.  Mais on constate tout de même des membres de tout âge comme dans tous les réseaux sociaux. Il y a donc plus de profil d’hommes murs et de femmes d’une trentaine d’années que de jeunes de 20 à 30 ans. On ne recense cependant que 30% de femme sur ce site.

En ce sens, ce site est plutôt dédié aux adultes dont la maturité a atteint un certain niveau. Si vous recherchez une aventure avec une jeune fille de 20 ans, ce site n’est pas pour vous. 

En quête de partenaires ou d’aventures ? Gleeden est réservé aux adultes qui veulent s’essayer à l’infidélité sans rendre de comptes à personne.  Sachez également que l’interface sert surtout à encourager une relation entre un homme et une femme mariée. 

La communauté augmente au fur et à mesure des années avec plus de 3 millions de membres répartis un peu partout dans le monde. Les rencontres adultères sont engagées dans différents pays notamment en Europe. 

2- Pourquoi s’inscrire sur Gleeden ?

Étant donné le caractère direct de ce site de rencontre, vous êtes tout à fait au bon endroit si vous êtes à la recherche d’une relation extraconjugale. Avec plusieurs millions de membres inscrits en Europe et une visite mensuelle qui avoisine le million, le site figure parmi les sites de rencontre les plus actifs et appréciés en Europe.

avis et comparatif sites de rencontre adultère extra conjugale gleeden

Gleeden, c’est aussi 60 % d’homme et 40 % de femme qui sont tous conscients qu’ils sont membres du site pour des raisons bien précises. Ce qui fait la particularité de Gleeden, c’est sa gratuité pour la gent féminine, quels que soient l’âge, les intérêts et les occupations de la personne. Dès lors que vous êtes une femme, le site vous ouvre toutes ses fonctionnalités gratuitement et de manière permanente tant que votre compte reste actif. Pour la gent masculine, la procédure d’accès aux fonctionnalités complètes du site passe par un abonnement qui fonctionne avec un système de crédit.

De nombreuses raisons poussent les gens déjà casés à visiter ce genre de site, notamment l’envie de redécouvrir une sensation nouvelle ou bien faire des rencontres fortuites. La principale raison reste le fait que le couple est tombé dans le filet de l’habitude, ce qui peut montrer pourquoi on veut aller trouver des plaisirs ailleurs même avec une personne que l’on ne connaît que depuis à peine quelques jours. Pour savoir comment les choses se font, le mieux est d’ouvrir un compte sachant que Gleeden offre quelques jours de découverte gratuite pour les intéressés. 

3- Les tarifs des abonnements sur Gleeden

Les tarifs proposés par Gleeden diffèrent en fonction de son utilisation. L’inscription est tout d’abord gratuite. Et comme à la base, le site est conçu pour les femmes, l’inscription est gratuite pour la gent féminine et elles ont accès à toutes les fonctionnalités.  En ce sens, ces dames peuvent s’inscrire et interagir gratuitement avec les hommes mariés. 

Par contre, les hommes doivent payer pour pouvoir jouir de toutes les fonctionnalités proposées. Pour cela, Gleeden propose un système de crédits se présentant sous forme de 3 packs qui sont à votre disposition et qui demeurent accessibles en tout temps. Ce réseau social s’avère être couteux, il est cité comme étant l’un des plus chers parmi les sites de rencontres pour les utilisateurs actifs. Voici son système de crédit :

  • 25 crédits soit 14,99 euros pour le pack Découverte
  • 100 crédits soit 39,99 euros pour le pack Séduction
  • 400 crédits soit 99,99 euros pour le pack Tentation

À titre illustratif, si vous envoyez un message à un membre, cela est facturé à 5 crédits même si vous n’avez pas eu de réponse de la part du récepteur.  Si vous voulez voir un album privé, il faut débourser au moins 1 crédit.

 

La consommation des crédits dépend uniquement de son utilisation et de son utilisateur. Chaque action fonctionne via un système de facturation de crédits. Par ailleurs, comme il n’y a pas d’engagement, il n’y a donc pas aussi de limitation de durée ni de pression d’abonnement ou d’échéance. Cependant, au cours de votre navigation, les crédits se dépensent petit à petit en fonction de la communication engagée. Les paiements des crédits peuvent se faire par carte de crédit MasterCard, Visa ou American Express ou par un ticket Premium ou Paysafe pour une facturation plus discrète.

4- Les fonctionnalités sur le site de rencontre Gleeden

Gleeden est particulièrement intéressant puisqu’il fonctionne tout d’abord comme un site de rencontre traditionnel, mais aussi comme un réseau social. Pour lui, la discrétion est le maître-mot pour faciliter le contact et éviter les préjugés de son entourage. Pour commencer, vous avez droit à un profil complet avec vos informations propres et vos centres d’intérêt pour une bonne visibilité et pour trouver facilement votre identifiant. Et comme les réseaux sociaux, il y a le chat sur lequel vous pouvez apprendre davantage sur la personne qui vous intéresse, si bien évidemment la personne souhaite interagir aussi avec vous. Le chat vous permet aussi de voir qui sont les membres en ligne au moment où vous l’êtes. 

Pour faire bonne impression, vous pouvez offrir des cadeaux virtuels à une personne pour lui prouver votre intérêt ou bien lui envoyer des coups de cœur. Pour les curieux, Gleeden n’a pas oublié de mettre une section afin que vous puissiez voir qui a visité votre profil. Dans la catégorie discrétion, il y a la rubrique destinée pour les photos qui peuvent être mises sur une confidentialité publique et privée selon votre préférence et ce que vous souhaitez montrer aux autres membres. Pour couronner le tout, le site a inclus le bouton « panique » dans les cas où vous risquez de vous faire prendre. Le zéro mail pour éviter les publicités promotionnelles du site et aussi le libellé bancaire qui n’affichera pas vos opérations financières via le site sont des fonctionnalités offertes. À quelques détails prêts, Gleeden est un site qui vous  garantit discrétion et satisfaction sur un même site de rencontre efficace. 

5- Quelques chiffres autour de Gleeden

Pour que vous voyiez à quel point le site se classe parmi les plus utilisés par les infidèles, nous vous montrons quelques données chiffrées en appui de ce qui a déjà été dit. Le site compte aux environs de 3 300 000 membres dans les 159 pays où il est fonctionnel. Parmi ces inscrits, les 60 % sont originaires de l’Europe ce qui le classe parmi les sites européens les plus fréquentés. À l’échelle internationale, si l’on fait un recensement des sites web les plus suivis et visités, Gleeden se positionne à la 1 554e  place. À partir des analyses faites, on peut dire que l’âge moyen des membres est dans les quarantaines au lieu de la trentaine.

Tout indique que ce sont là des personnes qui sont déjà dans une relation depuis déjà quelque temps et quand la routine s’installe, ils ressentent le besoin de trouver satisfaction ailleurs sans pour autant rompre avec leurs conjoint(e)s. Pour ce qui est des tarifs d’utilisation, Gleeden fonctionne avec un système de pack, et actuellement, il en propose 3 sortes. Le premier est le pack « découverte » qui est un pack élémentaire de 25 crédits, que l’on utilise à bon escient avec une durée illimitée pour 14.99 €. Le second est le pack « séduction » avec 100 crédits disponibles pour 39.99 € et il fait économiser 20 %. Le dernier est le pack tentation avec ses 400 crédits utilisables pour 99.99 € toute taxe comprise. 

6- La fréquentation du site Gleeden

En connaissant le nombre d’abonnés du site de rencontre Gleeden, on peut déjà dire que vous n’allez pas juste dépenser votre argent sur un site inactif. En effet, les informations ont révélé que Gleeden connaît une visite mensuelle qui s’élève à 924 000. Étant donné sa notoriété parmi les sites de rencontre en ligne, sa fréquentation connaît une augmentation chaque mois ce qui renforce à chaque fois le nombre de personnes actives au quotidien. Comme dans le monde réel, si vous voulez que l’on vous remarque entre tous les membres, il est important d’avoir un profil riche en informations.

Bien entendu, vous êtes le seul maître quant à ce que vous laissez paraître à l’audience publique, néanmoins, il est important d’être bien visible. Pour cela, essayez de mettre une photo qui vous met en valeur sur la photo de profil et les photos avec une confidentialité publique. Par ailleurs, il y a des membres qui n’utilisent pas leurs comptes au quotidien, mais seulement quelques jours par semaine ou par mois. Il y a aussi les personnes de passage qui souhaitent juste avoir une relation intime avec une personne de la localité qui serait intéressée. Le site est côtoyé par toutes sortes de personne de tout âge et de différentes situations matrimoniales. Eh oui, même si Gleeden est le site des infidèles, il n’est pas rare de tomber sur une personne célibataire qui voudrait jouir d’une expérience avec des personnes mures. 

7- Comment s’inscrire sur Gleeden ?

L’inscription sur ce site se déroule en deux étapes résumées en la création de comptes et en phase de présentation. Cette inscription n’est payante que pour les hommes, mais reste gratuite pour les femmes.

Création du compte
Dès l’entrée sur le site gleeden.com, le bouton « inscription gratuite » précède toutes les informations et les valeurs présentées dans la page d’accueil. Ce bouton s’affiche 2 fois dans la page d’accueil. Comme tous sites de rencontre, un formulaire est présenté sur la page suivante. Cette page demande un identifiant, une adresse email ainsi que le mot de passe choisi. Ensuite, il suffit de cocher votre sexe ainsi que celui que vous recherchez : homme ou femme suivis de votre date de naissance, du pays et de la ville. Et enfin, marquez la case concernant les conditions d’utilisation pour tout enregistrer et vous n’avez plus qu’à attendre la validation du compte qui sera envoyée par mail.
Phase de présentation
La validation est confirmée par un email dans lequel l’équipe de Gleeden informe sur la façon de se connecter. La seconde étape est la phase de présentation qui consiste à compléter les détails d’informations. Toutefois, toutes les informations qui s’y trouvent ne sont pas à compléter obligatoirement. Il s’agit en effet du type de relation recherché, de votre profession et revenu, et des détails sur votre physionomie. Lors de cette phase, il est préférable de télécharger une photo de profil et d’autres photos qui peuvent être classées dans 2 albums. Il y a un album public accessible à tout le monde et un album privé dans lequel seuls les individus sélectionnés peuvent voir les photos.

 

8- Comment faire des rencontres sur Gleeden ?

Il est important d’être le plus souvent connecté pour espérer effectuer des rencontres sur ce site. Le mieux est même d’avoir l’application mobile qui est plus pratique. Rappelons que pour se connecter, l’identifiant choisi ou l’adresse email doit être saisie suivit du mot de passe. Le choix de votre photo de profil est également une étape à ne pas négliger, choisissez une photo qui vous met en valeur. Mais il est également nécessaire d’effectuer des échanges des messages avec les autres membres pour plus de visibilité sur le site. N’attendez pas d’avoir reçu un message avant de commencer une conversation, vous pouvez très bien en envoyer en premier. En accueil, une liste des connectés est visible, tout comme des profils sélectionnés en membres du jour et ceux qui ont visité votre profil. Ce sont toutes des suggestions parmi lesquelles vous pourrez choisir pour engager la conversation.

 Tchatter ne suffit pas, il est essentiel de savoir classer les messages reçus surtout pour les femmes qui reçoivent un bon nombre de messages. Pensez à voir le profil avant de répondre à un message et si le profil n’a pas de photos ou n’en a que très peu, c’est un message à ne pas privilégier.  Eh oui, comme dans tout autre domaine, les photos sont toujours de bonne garantie. Après avoir fait connaissance et effectué plusieurs conversations, vous pouvez demander un rendez-vous en commençant par quelque chose de simple. Cela peut être une proposition de prendre un café ensemble. Si c’est concluant, vous pouvez passer à l’étape suivante.

9- Les principaux retours que l’on a sur Gleeden

Les avis sur ce site sont partagés, mais en grande partie, ceux qui l’ont testé sont satisfaits dès même les premiers échanges et les conversations. Il a en effet aidé plusieurs de ses membres à sortir de leur routine habituelle et mettre un peu de piquant en prenant gout à l’infidélité. Non seulement les rencontres amoureuses sont à l’origine de cette satisfaction, mais aussi des rencontres amicales et platoniques. En se référant aux durées moyennes des liens obtenus grâce à l’intermédiaire de ce site, la valeur sur sa qualité est confirmée. Aussi, des plaintes sur la discrétion n’ont pas été visibles dans les témoignages. Par ailleurs, la gratuité de l’inscription et de certaines étapes pour les femmes est très appréciée par ces dernières. 

Quant au système par pack de crédit qui diffère des abonnements, il permet au membre de gérer comme il le veut ses crédits avec les actions qu’il effectue. Vient s’ajouter à ce système la discrétion lors du paiement même sur les relevés de compte bancaire et lors des ajouts des photos. Mais comme tous sites, Gleeden a des retours négatifs comme la présence des membres qui ne sont pas sérieux ou le retour sur un grand nombre de faux-profils. Certains utilisateurs notent également que les messages s’effacent automatiquement. Mais bien évidemment, comme chacun a ses ressenties, le mieux est toujours de faire vous-même l’expérience. Pour vous faire vos propres idées, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement et à essayer les fonctionnalités gratuites.

Notre verdict sur Meetic

Pour vivre des aventures extraconjugales, Gleeden propose des rencontres en lignes pour combler ce besoin. Avec autant d’adhérents, il devient actuellement le site le plus prisé des couples pour satisfaire son péché mignon. 

Le site est fonctionnel avec plus de 3 millions de membres inscrits. Il est réputé pour être le site  ayant le plus de profils anonymes possible grâce à ses paramètres de confidentialités. En plus, le site est totalement gratuit pour les femmes. 

Grâce aux différentes fonctionnalités proposées, les utilisateurs peuvent modifier leur mode de configuration et les albums photo peuvent être configurés comme privé ou public. Et le libellé bancaire est aléatoire pour le paiement des crédits. 

Cependant, il est utile de rappeler que le site prône l’infidélité. Beaucoup de critiques circulent à son propos comme étant  un site qui fait la promotion de l’adultère. Le concept du système de crédit n’est pas très apprécié par les utilisateurs. Le tarif est assez élevé et chaque action est facturée à des prix différents. Cependant, il n’y a pas de risque de renouvellement automatique et pas d’engagement pour une durée déterminée. Vous aimez vous sentir désiré en tout temps ? Nous ne pouvons que vous recommander ce site.

 

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Comment supprimer mon compte Gleeden ?

Pour ce site, il existe 2 types de suppression de compte : temporairement ou définitivement. Dans les 2 cas, il faut entrer dans l’onglet Mon Compte. Cliquez sur Suspendre mon compte pour devenir inactif et revenir en temps voulu. Pour le second cas de suppression qui est définitive, le bouton à cliquer se trouve en bas de la page sur la partie droite. À la suite de quelques questions sur pourquoi vous désirez supprimer votre compte, entrez votre mot de passe pour tout confirmer. Mais cette action n’est définitive que si vous ne vous connectez pas dans le mois qui suit.

❤️ Pourquoi je ne retrouve plus certains de mes messages ?

Les messages augmentent au fil du temps et avoir des centaines de messages non lus n’est pas toujours très pratique. Dans cette optique, Gleeden a mis au point un système de suppression automatique des messages. Après un certain temps, les messages qui restent encore non répondus ou ignorés par l’utilisateur disparaissent.

❤️ En quoi consiste le système de crédit ?

Gleeden fonctionne par système de crédit à la place d’abonnements, pour naviguer librement il est obligatoire d’acheter des crédits. Ces derniers sont proposés par pack de 25 pour 14.99 euros, de 100 pour 39.99 euros et de 400 pour 99.99 euros. Leur utilisation concerne surtout l’envoi d’un message en premier et la vision d’un album privé. Comme il s’agit d’un site de rencontre extra-conjugale, le prélèvement bancaire ne sera pas affiché au nom de Gleeden pour garder la discrétion.