avis complet site de rencontre gay friend finder

Les homosexuels ont aujourd’hui la possibilité de dévoiler au grand jour leur orientation sexuelle. Malgré cela, les méthodes conventionnelles ne leur permettent pas encore de trouver facilement des partenaires. Les lieux de rencontre gays ainsi que les événements qui mettent en avant les homosexuels sont encore assez restreints.

Certes, la plupart des grandes villes et certains pays permettent l’organisation de manifestations dédiées aux gays. En revanche, les petites agglomérations en bénéficient rarement. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les homosexuels à se tourner vers les sites de rencontre pour trouver des partenaires de la même orientation sexuelle. Ce genre de plateforme commence à être plus nombreux. Tout comme les sites de rencontre traditionnels, ils recueillent des personnes cherchant l’amour, des flirts ou encore des aventures purement sexuelles. La célèbre plateforme américaine Friend Finder a d’ailleurs lancé une variante de son site destinée uniquement aux gays. Gay Friend Finder est une plateforme américaine qui permet aux homosexuels de trouver l’amour ou des histoires sans lendemain axées uniquement sur le sexe.

Le site de rencontre Gay Friend Finder en résumé

Le besoin de trouver un partenaire, de faire des rencontres et de tisser des liens avec autrui est dans la nature humaine. Le désir de partager sa vie avec une autre personne ou simplement de vivre de nouvelles expériences sur le plan affectif et émotionnel peut même devenir une nécessité. À ce moment, il est important d’assouvir ses envies pour mieux s’épanouir sur le plan personnel.

Les homosexuels ont le droit de vivre ce genre d’expérience et de partager leurs vies avec d’autres gens ayant les mêmes envies qu’eux. Les sites tels que Gay Friend Finder leur apportent des solutions à portée de mains.

Gay Friend Finder est une branche de la célèbre plateforme américaine Friend Finder. Le géant américain a eu la bonne idée de réunir au sein d’une seule plateforme des gays à travers le monde et de les mettre en relation. La notoriété de Gay Friend Finder n’égale pas encore celle de la plateforme mère. Cependant, il commence à attirer un certain nombre d’adeptes et compte actuellement près de 50 000 membres.

La plateforme peut compter sur l’expérience du groupe en matière de rencontre en tout genre pour proposer des services qualitatifs à tous ses membres.

1. Un site de rencontre gay à l’international

Appartenant au groupe Friend Finder, Gay Friend Finder jouit donc de l’expertise de ce dernier en termes de rencontre coquine. La plateforme est issue du géant américain et a fait ses débuts aux États-Unis. Elle commence cependant à étendre son champ d’action et est présente sur différents pays. Gay Friend Finder jouit d’un public assez large en Allemagne et en Angleterre. Ses premiers pas dans l’Hexagone semblent également être concluants, car de plus en plus d’homosexuels français s’intéressent au site.

Il faut dire que la plateforme ne se limite pas à une communauté gay purement européenne. Elle s’étend même jusqu’en Asie. Par ailleurs, c’est le meilleur endroit pour faire des rencontres gays à l’international. Sur Gay Friend Finder, il est d’ailleurs possible d’entrer en contact avec des gays issus de différents pays. Si toutefois vous recherchez des célibataires résidant dans des régions uniquement françaises, vous pourrez certainement en rencontrer sur le site.

Le caractère international de la plateforme laisse envisager qu’elle est plus intéressante pour les gays qui désirent faire des rencontres lors de leurs voyages. Si vous désirez effectivement passer du bon temps durant un séjour à l’étranger, la plateforme dispose d’une communauté assez développée. Vous pourrez facilement organiser des rendez-vous avec des homosexuels venant de toute part.

2. Présentation et fonctionnement du site

Sur Gay Friend Finder, le besoin des célibataires gays varie vraisemblablement. Certains sont là pour trouver des célibataires sérieux, d’autres recherches des aventures d’un soir ou de simples flirts. Vous y trouverez également des célibataires gays en quête d’aventures coquines. Afin d’être rapidement mis en relation avec les profils qui partagent les mêmes envies que vous, vous devrez affiner vos critères de recherche. Le site vous proposera ensuite des membres avec lesquels vous pourriez très bien vous entendre.

Les flirts en lignes sont les plus prisés sur la plateforme. Après quelques échanges sulfureux, vous pourrez rapidement passer à l’étape supérieure et organiser des rendez-vous dans la vie réelle.

Des forums de discussion centrés sur des thématiques diverses sont disponibles sur Gay Friend Finder. Leurs noms laissent très peu de place au doute. Il est certain que ceux qui cherchent à faire des rencontres plus érotiques y trouveront facilement ce qu’ils cherchent.

Il est d’ailleurs possible de discuter en ligne avec les profils les plus chauds. Mais pour cela, vous devrez avant tout vous inscrire sur le site.

avis site de rencontre gay friend finder

Une fois votre inscription sur Gay Friend Finder effectuée, vous pourrez accéder aux diverses fonctionnalités de la plateforme. La mise en forme de la page reste très classique. Vous y trouverez quelques rubriques dont l’accès se fait en un clic.

La page d’accueil est représentée par une petite icône en forme de maison. Vos messages vous seront accessibles via l’icône en forme d’enveloppe. Pour voir vos notifications, il vous suffira de cliquer sur l’icône en forme de cloche.

D’autres rubriques sont également disponibles depuis votre page d’utilisateur. La fonction « Mystuff » vous permettra d’accéder à votre tableau de bord. Pour effectuer des recherches, vous pourrez passer par la rubrique « Search ». Il faut par ailleurs savoir que le site utilise la même mise en page que la NSA Men Nation. Cette dernière permet à ses usagers d’utiliser la webcam et d’accéder à d’autres fonctionnalités intéressantes. En revanche, Gay Friend Finder est plus centré sur les modes de recherches performants afin de permettre à ses membres de trouver rapidement des partenaires.

Le système de « points »

Tous les sites du groupe Friend Finder utilisent un système de « points » et Gay Friend Finder en fait également partie. Ce qui signifie que ses adhérents peuvent gagner des points en apportant leurs contributions sur la plateforme. Cela peut par exemple être la création de blogs sur le site ou la mise en place d’un groupe qui se concerte sur une thématique spécifique au travers de la plateforme.

Les points recueillis peuvent être perçus comme des récompenses qui permettront aux contributeurs d’améliorer leurs profils sur le site. Il est en effet possible d’accumuler un certain nombre de points et de les échanger par la suite contre des mises à jour de profil. Cela permet aux membres de faire des économies sur leurs abonnements.

3. Quelles sont les caractéristiques de Gay Friend Finder ?

Puisque le site appartient à un groupe américain, les services qui y sont proposés sont entièrement en anglais. Cependant, en vue de correspondre à un public international, il est possible d’opter pour une langue en fonction de son pays d’origine. Gay Friend finder dispose également de caractéristiques spécifiques qui facilitent son utilisation. 

  • Le tableau de bord ou dashboard : Tous les membres inscrits sur le site ont à leur disposition un tableau de bord personnel. C’est à partir de celui-ci qu’ils peuvent gérer leurs messages, les organiser et les paramétrer en fonction de leurs besoins. Depuis le dashboard, il est possible d’activer les notifications afin d’être signalé lorsque des discussions sont actives sur la plateforme. De la même manière, vous pourrez voir si vos messages ont été lus ou non par leurs destinataires.
  • La fonction recherche : Cette dernière est entièrement paramétrable sur le site. Vous disposez de filtres vous permettant de trouver des membres connectés ou encore des profils VIP. Le site utilise également un système de recherche par géolocalisation. Grâce à cela, vous pourrez voir les membres qui habitent dans votre région ou dans la même ville que vous.
  • La « Hotlist » : Sur Gay Friend Finder, vous avez la possibilité de trier les profils en fonction de vos goûts. Vous pouvez ainsi sélectionner les membres qui vous semblent les plus érotiques et les classer dans une Hotlist. De cette façon, vous les aurez facilement à portée de main.

4. Les fonctionnalités du site de rencontre Gay Friend Finder

Gay Friend Finder est surtout un site de rencontre pour les homosexuels en quête d’un plan cul ou d’un flirt. Le côté international du site attire les voyageurs à la recherche de célibataires gays dans les pays ou régions dans lesquels ils comptent se rendre. Pour faciliter les échanges, Gay Friend Finder propose quelques fonctionnalités qui visent à briser la glace et à entrer rapidement en contact avec un célibataire gay qui veut la même chose que vous.

Les options classiques

Comme il a été dit plus haut, la plateforme propose à ses usagers les mêmes méthodes de recherches conventionnelles que la plupart des sites de rencontre. Vous pourrez effectuer vos recherches par critère en fonction du physique, de l’âge ou encore de la ville ou du pays. Vous aurez également la possibilité de filtrer vos recherches pour ne voir que les profils qui sont connectés en même temps que vous.

Des méthodes de recherches novatrices

Pour mettre un peu de piment dans votre expérience sur Gay Friend Finder, celui-ci vous propose d’autres fonctionnalités plus explicites. Vous aurez la possibilité de spécifier à des membres que leurs profils vous plaisent. L’option « Hot or not » vous permet de trier les adhérents du site selon vos goûts en vous référant à leurs photos de profil. Vous pourrez également effectuer des recherches uniquement sur les membres VIP du site.

La rubrique « Live action »

La plateforme dispose d’une fonction de messagerie instantanée. Cette dernière permet à ses adhérents de converser instantanément en ligne.

5. Au sujet des tarifs proposés sur Gay Friend Finder

L’inscription sur Gay Friend Finder est totalement gratuite. Cependant, comme dans la majorité des sites de rencontre, il est impératif de souscrire à un abonnement pour profiter d’avantages plus intéressants. D’ailleurs, c’est aussi le meilleur moyen pour vous de vivre pleinement votre expérience sur le site. Cela vous permettra de trouver rapidement des profils qui vous plaisent ou d’être contacté par des célibataires désirant faire votre connaissance.

L’abonnement classique de Gay Friend Finder se divise en 3 suivant la durée sur laquelle vous désirez exploiter la plateforme.

  • 1 mois d’utilisation coûte 17,95 €
  • 3 mois d’utilisation coûtent 32,85 €
  • Une année d’utilisation coûte 95,40 €

6. Les différents types d’offres proposées

La plateforme propose différents plans d’adhésion en fonction de vos envies. Deux offres payantes vous permettront cependant d’avoir plus d’avantages comparés à un abonnement classique. Les offres Premium Gold et Premium Silver vous feront jouir de plus de visibilité au sein de la plateforme. En souscrivant à l’une d’elles, votre profil deviendra accessible aux autres utilisateurs. En somme, souscrire à ces offres optimisera vos chances de trouver les bons profils.

L’offre la plus complète sur Gay Friend Finder est l’offre Premium Gold. Un membre Premium Gold reçoit en exclusivité des notifications à chaque nouvel adhérent inscrit sur le site. Il dispose également d’un accès illimité à tous les contenus publiés sur le site. Cela concerne les blogs, les magazines, les forums, mais aussi les vidéos postées par les autres membres.

L’offre Premium Gold
  • Pour 1 mois d’abonnement, vous devrez payer 31,95 €
  • 3 mois d’abonnement vous coûteront 55,80 € 
  • un abonnement sur 12 mois vous coûtera 125,51 €
L’offre Premium Silver

Moins onéreux que l’offre précédente, l’abonnement Premium Silver vous permettra toutefois de bénéficier d’une certaine visibilité sur la plateforme.

  • 1 mois coûte 20,95 €.
  • 3 mois coûtent 35,85 €.
  • 12 mois coûtent 95,40 €.

Gay Friend Finder propose par ailleurs une option plus ou moins intéressante. Il s’agit de mettre votre profil en surbrillance afin de le démarquer des autres adhérents. Si vous souhaitez accéder à cette offre, vous devrez débourser 8,95 € de plus pour un abonnement d’un mois. Pour un abonnement de 3 mois, vous devrez en revanche payer 7,95 € supplémentaires par mois.

7. Gay Friend Finder : Un site de rencontre assez complet

Gay Friend Finder tend à devenir le site de rencontre gay de référence à l’échelle internationale. Il est par ailleurs sur la bonne voie. Mis à part les fonctionnalités qui y sont proposées, la plateforme propose un support client à ses membres. Ce dernier permet aux adhérents du site d’obtenir des informations plus complètes sur l’utilisation de la plateforme en général. Par ailleurs, le site est entièrement sécurisé afin de protéger les données de ses utilisateurs.

Service client

La plateforme propose à ses membres une rubrique d’aide et de contact. Dans cette rubrique, les adhérents pourront obtenir des informations supplémentaires concernant l’utilisation de Gay Friend Finder. La foire aux questions du site renferme les questions fréquemment posées par les utilisateurs. Si vous rencontrez un souci quelconque sur la plateforme, il sera donc judicieux de jeter un coup d’œil aux réponses fournies par la plateforme dans la FAQ. Si toutefois vous n’y trouvez pas ce que vous cherchez, il vous sera toujours possible de contacter directement le service client du site par mail ou par téléphone. L’équipe est d’ailleurs joignable 7 j/7, et cela 24 h/24.

Plateforme sécurisée

En vous inscrivant sur le site, vous n’aurez pas à vous inquiéter quant à la sécurité de vos informations personnelles. Le site dispose d’une clause de confidentialité qui assure à chacun de ses membres la non-divulgation de ses données et l’utilisation de celles-ci à des fins publicitaires.

La plateforme est hébergée par le site GoDaddy.com. Ce dernier est réputé pour sa grande fiabilité en matière de sécurisation des données. L’hébergeur dispose par ailleurs d’une certification SSL 256-bit qui lui permet d’assurer une protection optimale des sites hébergés ainsi que des données des clients de ces derniers.

8. S’inscrire sur la plateforme Gay Friend Finder

L’inscription sur Gay Friend Finder ne prend que quelques minutes. Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site officiel. Depuis la page d’accueil, vous serez redirigé vers un formulaire d’inscription en ligne. Celui-ci comprend différentes rubriques :

  • Votre statut
  • Ce que vous recherchez sur la plateforme
  • Votre date de naissance
  • Votre pays d’origine et votre code postal
  • Une adresse e-mail valide
  • Votre pseudonyme ainsi qu’un mot de passe que vous devrez créer.

Une fois ce formulaire rempli, il ne vous reste plus qu’à le valider pour passer à la seconde étape.

La création de votre profil

Cette partie comprend des informations plus détaillées vous concernant. Vous devrez les remplir le plus possible afin de compléter votre fiche d’adhérent et permettre aux autres membres de mieux vous connaître. Lors de la création de votre profil, vous aurez à répondre à des questions portant sur votre physique et votre orientation sexuelle. Vous pourrez choisir de préciser votre situation matrimoniale ou non sur la plateforme.

Votre description

Vous devrez donner un titre à votre présentation et fournir de plus amples détails sur ce que vous recherchez sur le site. Cette courte description devra avancer de façon globale votre personnalité, vos envies, ce que vous recherchez, etc. Remplir cette étape est facultatif. Cependant, un texte vous décrivant permettra aux autres membres de voir si vous pourriez leur correspondre ou non.

Si vous avez du mal à choisir vos mots, la plateforme met à votre disposition des phrases prédéfinies. Vous pourrez vous en inspirer pour écrire sur vous. Une fois votre profil créé, vous devrez certifier auprès du site que vous n’êtes pas un robot et passer un petit test de sécurité.

En cliquant sur le bouton « terminer », vous finalisez votre inscription sur la plateforme. Cette dernière enverra par la suite un mail de validation à l’adresse que vous avez fournie. Dans ce mail, vous trouverez un lien sur lequel il faudra cliquer pour activer votre compte.

Les points forts et points faibles de Gay Friend Finder

Gay Friend Frinder est un site de rencontre qui a l’avantage de proposer différents abonnements au choix ainsi que des offres de souscription intéressantes. Par ailleurs, le site est parfaitement sécurisé. Les informations communiquées par ses membres ne risquent pas d’être exploitées à des fins malhonnêtes. La plateforme jouit d’une interface complètement ergonomique qui rend son utilisation fluide et simple. L’inscription gratuite sur le site permet déjà d’avoir un rapide aperçu des fonctionnalités qu’il propose à ses utilisateurs. De plus, Gay Friend Finder est un site qui ne propose pas uniquement des rencontres coquines à ses utilisateurs. Le fait qu’il propose des rubriques abordant différentes thématiques fait de lui un site d’échanges qui rallie la communauté gay.

Ceux qui aiment les voyages et qui désirent faire des rencontres gays à l’étranger apprécieront cette plateforme. En revanche, pour ceux qui désirent faire des rencontres gays se limitant à l’Hexagone, cette plateforme ne sera pas très pertinente.

Notre avis définitif concernant ce site de rencontre

Les célibataires à la recherche d’un partenaire purement sexuel peuvent se réjouir, car Gay Friend Finder dispose d’une communauté gay qui recherche des expériences coquines. Cela n’empêche cependant pas d’y faire également des rencontres sérieuses. Le fait que la plateforme soit établie à l’internationale permet à ceux qui aiment voyager de trouver facilement des partenaires à l’étranger.

Les rencontres coquines sont clairement mises en avant sur le site. Les profils qui y sont présentés assument pleinement leur désir de trouver un plan cul. Le côté sexy de la plateforme vous met immédiatement dans l’ambiance. Pour flirter avec des célibataires gays, c’est le lieu idéal. Le site propose d’autres rubriques axées sur les conseils et astuces en matière de drague. Cela permet aux utilisateurs novices d’avoir une entrée en matière qui leur permettra de vite se mettre en selle. En somme, Gay Friend Finder est un site de rencontre intéressant qui s’adresse à un large public de célibataires gays.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Peut-on faire des rencontres gays en France sur la plateforme ?

Oui, il est parfaitement possible de trouver un partenaire gay en France depuis Gay Friend Finder. En revanche, les profils sont encore assez restreints, car les principaux trafics de la plateforme sont situés à l’étranger.

❤️ Gay Friend Finder est-il gratuit ?

L’inscription sur le site et gratuite. Vous pourrez également tester directement la plateforme en mode gratuit. Cependant, pour accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités, il vous faudra souscrire à un abonnement et à une offre.

❤️ Comment contacter le site ?

Pour envoyer un formulaire de contact au site, rendez-vous sur sa page d’accueil. En haut à gauche, vous trouverez une rubrique « contact ». En cliquant dessus, vous serez redirigé vers la FAQ et vous y trouverez également un formulaire que vous pourrez remplir et envoyer à la plateforme.