De nombreux célibataires choisissent d’utiliser les sites de rencontre afin de trouver le partenaire idéal. Ces sites sont nombreux et disposent de leurs propres systèmes permettant à leurs membres de trouver l’âme sœur. Dans la plupart des cas, il suffit de devenir membre et de remplir quelques formalités avant de pouvoir commencer ses recherches. Pour le cas d’e-Darling, cette recherche est entièrement optimisée à l’aide d’un test de personnalité qui permet au site d’établir automatiquement des relations avec d’autres profils. Ce système a prouvé son efficacité, c’est pour cette raison qu’actuellement le site compte près de 13 millions de membres à travers toute l’Europe.

Présentation du site de rencontre e-Darling

e-Darling est un site de rencontre qui est arrivé en France en 2009. Il est surtout fait pour les personnes désireuses de créer une relation stable et sur le long terme. Pour aider ses membres à trouver le partenaire idéal, le site e-Darling utilise un algorithme complexe permettant de déduire les profils compatibles. Cet algorithme repose sur un test de personnalité ayant été conçu d’une manière scientifique avec l’aide de psychologues et de comportementalistes.

Les célibataires souhaitant trouver un(e) conjoint(e) sur le site doivent fournir un certain nombre d’informations qui doivent être données en toute sincérité. De cette manière, seules les personnes ayant des affinités sont mises en relation par le site. Ce qui simplifie grandement la recherche sur le site.

Sur e-Darling, la proportion des sexes est bien équilibrée avec près de 48 % d’hommes et 52 % de femme. Les probabilités de correspondance sont donc bonnes pour chacune des parties. L’âge moyen, quel que soit le sexe, tourne autour de 37 ans. Ce qui signifie que le site est surtout fait pour des personnes ayant une certaine maturité.

La méthode scientifique est mise en avant par le site

L’algorithme de « matching » d’e-Darling est basé sur l’analyse des 5 grands facteurs de la personnalité ou Big five. Ces facteurs sont une plus grande ouverture à l’expérience, le fait d’être consciencieux, disposé d’une grande extraversion, savoir être agréable et le névrosisme. Ces points permettent d’évaluer un individu de 5 manières différentes. Ce qui permet d’avoir une approximation de ses traits de personnalité. Le questionnaire à remplir lors de l’inscription aborde ces 5 points, ce qui explique pourquoi il est aussi long (plus de 200 questions).

Ce questionnaire informe sur vos préférences personnelles, votre état psychologique ainsi que des informations sociologiques et démographiques. Les membres livrent donc les traits de leurs personnalités et leurs attentes envers leurs futurs partenaires.

L’algorithme n’est pas parfait, mais il continue de s’améliorer grâce aux données qu’il collecte petit à petit. Son efficacité se mesure surtout par le nombre de couples qui ont vu le jour à l’aide d’e-Darling. Comme ce nombre ne cesse de croître, il est donc certain que l’algorithme est performant. Cependant, il ne faut pas s’attendre non plus à immédiatement trouver la bonne personne dès les premiers résultats sur le site. En effet, de nombreux autres facteurs sont à considérer pour qu’un couple soit entièrement compatible. Certains utilisateurs se plaignent d’ailleurs de ne pas recevoir les profils qui leur correspondent. Les propositions de profil qui résulte de l’analyse de l’algorithme ne sont pas parfaites. Toutefois, elles seront suffisamment compatibles avec vos attentes. Ce qui signifie qu’e-Darling vous aidera à trouver le partenaire idéal.

Quelques plaintes concernant le site e-Darling

À part les plaintes contre les profils non compatibles, certains usagers se plaignent également de l’impossibilité de différencier les personnes abonnées et les personnes se servant gratuitement du site. Ces dernières ont en effet des restrictions quant à leurs interactions avec les autres membres. Ce qui signifie qu’il n’est pas certain qu’elles puissent répondre aux messages qui leur sont envoyés.

Il y a aussi le renouvèlement automatique des abonnements. Pour éviter ce problème, il est toutefois possible de signaler une date limite pour l’abonnement. Pour résilier un abonnement, il suffit d’accéder à votre compte, puis d’ouvrir vos informations personnelles et de cliquer sur l’option de suppression de compte. Vous devrez ensuite écrire les raisons qui vous poussent à résilier votre abonnement et pour finir, entrer un mot de passe.

Le prix des abonnements est aussi sujet à des plaintes. Toutefois, il est possible de profiter de réductions de prix lors des offres promotionnelles. De plus, le prix s’explique surtout par la qualité. En effet, le site affirme que les profils de ses membres sont vérifiés manuellement. De plus, il n’est plus nécessaire d’effectuer des heures de recherches pour trouver les personnes qui sont compatibles avec votre personnalité.

Le dernier inconvénient d’e-Darling est qu’il est surtout conçu pour un public d’âge mature (plus de 30 ans). Il y a certes des membres âgés de moins de 30 ans, mais ils sont moins nombreux. Cela peut expliquer en partie la non-correspondance de profil sur le site, mais ce cas reste assez rare.

Comment s’inscrire sur le site de rencontre e-Darling ?

comment s'inscrire sur edarling

L’inscription sur e-Darling est gratuite et simple. Vous n’avez qu’à fournir une adresse e-mail et un mot de passe. Afin de compléter votre profil et finaliser votre inscription, vous devrez effectuer le test de personnalité imposé par le site. Vous aurez ensuite la possibilité de profiter gratuitement des services du site, mais d’une manière limitée.

Il est important que vous remplissiez les informations se portant sur 12 sections différentes si vous désirez compléter entièrement votre profil. Ces sections vous permettront de détailler un peu plus votre profil à l’intention des autres membres. En remplissant correctement ces sections, vous pourrez également aider l’algorithme du site à trouver le type de partenaire que vous recherchez. Si vous souhaitez accéder à la totalité des fonctionnalités du site, vous devrez souscrire à un abonnement.

Sur e-Darling, plus l’abonnement est long, moins le coût est élevé. En effet, un abonnement de 6 mois coûte environ 40 euros par mois contre 30 euros par mois environ pour un abonnement de 12 mois. Ces tarifs peuvent baisser selon les offres promotionnelles qui ont lieu au cours de l’année.

Ne croyez cependant pas qu’il vous faille attendre de longs mois avant de trouver la personne idéale. En effet, pour certaines personnes, il ne leur a fallu que deux semaines d’inscription pour trouver l’amour. Les premiers échanges se font uniquement par message et permettent de mieux faire connaissance. Étant donné que chaque membre a fourni des informations exactes lors de la création de leur compte, il n’y a généralement pas de mauvaise surprise lors de la première rencontre en face à face.

Fonctionnement de e-Darling

e-Darling ne permet pas de faire des tchat directs ou en vidéo. À la place, il permet une communication avec un système simplifié. Vous pouvez envoyer un message classique ou un « clin d’œil » pour dire de manière simple que vous êtes intéressé par un profil. Le test de personnalité proposé par le site est complet et rend facilite grandement la recherche de profil compatible. Il est également possible d’obtenir des informations sur les personnes ayant consulté votre profil. En revanche, vous ne pourrez pas bloquer les utilisateurs afin de les empêcher de prendre contact avec vous.

Les recherches sur le site se font uniquement en ciblant certains critères sur la barre de recherche. Il n’est pas possible de retrouver un membre à l’aide de mots clés ni de photos. Son système de recherche reste malgré tout efficace. Il faut noter que les profils récemment créés ne sont pas immédiatement accessibles via une recherche. Quant à l’interface du site, elle est simple et facile à prendre en main. Sur la page d’accueil, il y a les profils compatibles et une option vous permettant d’afficher rapidement les profils qui vous conviennent. Si vous désirez accéder à cette dernière option, vous devrez cependant souscrire à un abonnement sur le site. Si un profil vous plait, un « sourire » vous permettra de signifier votre intérêt. Dans le cas contraire, une croix permettra de retirer de la liste les profils qui ne vous plaisent pas. Pour consulter un profil, il suffit de cliquer sur l’image.

Les célibataires sur e-Darling

Les femmes célibataires sur e-Darling

Une femme qui cherche un homme doit faire un bilan de ses expériences amoureuses précédentes et établir une liste d’exigence afin de mieux s’orienter. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à prendre l’initiative de partir à la rencontre de son grand amour. Elle ne doit toutefois pas placer la barre trop haute et ne doit pas se focaliser sur les défauts des prétendants. De plus, il ne faut pas qu’elle reste bornée sur une idée fixe et devra se laisser tenter par la nouveauté.

Sur e-Darling, les profils sont sélectionnés de manière scientifique et efficace. Si un profil peut vous sembler différent de vos attentes, vous pouvez toujours entrer en contact avec celui-ci pour tenter d’en savoir un peu plus sur sa personnalité. Les profils suggérés sont souvent ceux de personnes habitant dans votre région. Le problème que rencontre souvent une femme sur les sites tels que e-Darling c’est le nombre de messages qu’elle reçoit. Ces derniers étant trop nombreux, il est difficile de faire un choix. Seuls les candidats capables d’attirer son attention auront donc une chance de décrocher un rendez-vous.

Les hommes célibataires sur e-Darling

Un homme qui souhaite partager sa vie avec une femme doit avant tout être honnête. Déjà, s’il souhaite trouver son âme sœur sur e-Darling, il devra répondre aux questions sur sa personnalité en toute franchise. Sans cela, les profils qui lui seront proposés ne lui correspondront pas. Son profil risque également d’être proposé à des personnes qui ne lui correspondront pas. À part cela, il devra s’assurer d’avoir la volonté de s’engager dans une relation sérieuse. Il faut savoir qu’e-Darling n’est pas un site de divertissement, c’est un site qui a pour but d’aider les couples à se créer. Si vous n’osez pas faire le premier pas ou si vous ignorez comment vous y prendre, vous pourrez demander conseil auprès du service clientèle du site. Des conseillers vous aideront à avoir confiance en vous et à ne pas appréhender la rencontre de peur de ne pas correspondre aux exigences de la femme de vos rêves.

La difficulté pour un homme qui cherche sa future compagne sur e-Darling c’est de réussir à établir le premier contact. En effet, comme il a été dit précédemment, une femme doit souvent faire le tri entre différents candidats. Ce qui signifie qu’un homme doit attendre un certain temps avant d’avoir une réponse favorable. Selon les conseils d’un expert, pour espérer avoir une réponse rapide, il faut envoyer une question qui attend une réponse simple. De cette manière, la femme n’hésitera pas à répondre, car cela ne lui nécessitera pas trop de réflexion. Puis, lorsque le dialogue sera instauré, il sera possible de connaitre en profondeur la personnalité de chacun.

Les trentenaires célibataires sur e-Darling

Autrefois, être célibataire à 30 ans était mal vu par la société. Actuellement, ce statut est de plus en plus accepté. Les raisons du célibat sont nombreuses, ce peut être un choix volontaire ou involontaire. Certaines personnes attendent de rencontrer la bonne personne avant de s’engager sentimentalement. D’autres se retrouvent seuls suite à des ruptures, divorces ou même des décès. 

Même passé la trentaine, il est toujours possible de trouver l’amour et de fonder une famille. Il faut toutefois en être fermement résolu. En utilisant e-Darling, les célibataires de 30 ans ou plus ont la possibilité de s’engager dans une relation sérieuse. En effet, plutôt que d’attendre une rencontre hasardeuse avec votre âme sœur, vous pouvez provoquer vous-même cette rencontre en allant sur e-Darling.

Discuter avec des personnes trentenaires offre l’avantage de jouir de conversations plus riches et plus matures. Les discours sont surtout plus directs et plus faciles. Par ailleurs, la majorité des abonnés d’e-Darling sont âgés de plus de 35 ans. Cela peut malgré tout être un inconvénient pour ceux qui recherchent des personnes en dessous de cette tranche d’âge.

Les seniors célibataires sur e-Darling

Les seniors peuvent également se servir d’e-Darling afin de trouver ou de retrouver l’amour. En effet, qu’ils soient célibataires, divorcés ou veufs, avoir un âge avancé ne signifie pas qu’ils ne recherchent plus un partenaire. Nombreux sont ceux qui recherchent plus qu’un simple divertissement à plus de 60 ans. La meilleure solution pour eux reste e-Darling.

La variété de profils existant sur le site permet à chacun de trouver son âme sœur de manière rapide et efficace. Les séniors pourront faire connaissance avec des personnes qui leur correspondent sans avoir à se fatiguer. De plus, grâce à la recherche basée sur la compatibilité des individus, les erreurs sont beaucoup moins fréquentes.

Les parents célibataires sur e-Darling

Les parents célibataires forment un groupe d’individus qui ont besoin de conjoints afin de mener une vie plus sereine. En effet, le fait de devoir éduquer seul un ou plusieurs enfants peut être difficile. La fatigue et le stress peuvent amener un parent célibataire à manquer à ses devoirs. Il est malgré tout possible d’offrir une éducation appropriée à ses enfants même dans un foyer monoparental. Si vous êtes dans cette situation, vous devrez avant tout vous appuyer sur l’aide de votre entourage et de vos amis.

Par ailleurs, même si l’avenir de votre enfant passe avant tout, vous avez le droit de penser à vous de temps en temps. Ce qui signifie que rien ne vous empêche de nouer une relation intime avec une autre personne. Il peut cependant s’avérer difficile de trouver un être qui serait apte à accepter votre situation. Heureusement, grâce à e-Darling, cette recherche devient plus facile et plus efficace. Les profils qui vous seront proposés seront uniquement ceux de personnes aptes à vous comprendre et qui sont désireuses de s’engager avec vous. Vous trouverez sur e-Darling de nombreux parents dans la même situation que vous.

Les rencontres religieuses sur e-Darling

Pour qu’une relation marche, il faut que les deux membres d’un couple partagent les mêmes centres d’intérêt. Deux personnes ayant une même religion sont par exemple plus compatibles l’une avec l’autre. Selon une étude réalisée par l’institut américain Gallup, 1 français sur 4 accorde une place importante à la religion dans sa vie quotidienne. Une telle personne sera donc plus à l’aise si elle partage sa vie avec une autre ayant les mêmes idéaux.

Sur e-Darling, vous aurez la possibilité de spécifier vos choix religieux afin d’éviter qu’il n’y ait un conflit à cause des différences culturelles. Les rencontres religieuses proposées par e-Darling sont sérieuses et accordent une grande importance à l’échange des valeurs.

Les modes de souscription sur e-Darling

e darling avis

Profiter d’e-Darling gratuitement

En profitant de l’inscription gratuite sur le site, vous aurez malgré tout la possibilité de profiter d’e-Darling. Vous recevrez quotidiennement des profils qui seront susceptibles de vous plaire. Cela vous fera gagner du temps et vous évitera de choisir la mauvaise personne. Le nombre de profil proposé sera toutefois limité et vous ne pourrez pas consulter leurs photos. En revanche, vous aurez accès aux informations contenues dans chacun de ces profils. Pour communiquer avec l’une de ces personnes, vous pourrez vous servir du système de communication mis en place par le site.

Ce système est simple et vous permettra de faire savoir à un membre que son profil vous plait. Il vous permettra également de savoir si votre profil a plu à certains membres. Bien que les interactions avec e-Darling soient limitées en mode gratuit, elles permettent d’avoir un aperçu du fonctionnement du site. De plus, l’utilisation gratuite n’a pas de limite. Si l’expérience vous plait, alors vous pourrez souscrire à l’abonnement premium.

Souscrire à un abonnement pour augmenter ses chances

Souscrire à une offre payante présente de nombreux avantages. En premier lieu, c’est la garantie pour un service de qualité. Les profils qui vous seront proposés sur le site auront au préalable fait l’objet de vérifications minutieuses afin d’éviter toute arnaque et tromperie. Quant à vos données personnelles, elles seront protégées et ne seront nullement utilisées à des fins douteuses. Si vous souscrivez à l’offre premium d’e-Darling, vous pourrez profiter des fonctionnalités offertes par le site de manière illimité.

Tout d’abord, le nombre de profils qui vous sera proposé en mode payant sera plus nombreux en comparaison à ceux de l’abonnement gratuit. Vous pourrez par exemple envoyer des messages illimités et accéder aux photos des profils qui vous sont proposés. Vous aurez aussi la possibilité d’accéder aux profils des membres qui auront visité votre profil. L’abonnement payant donne également accès à l’utilisation de l’application sur iOS et Android.

Utiliser e-Darling sur un mobile

e-Darling dispose d’une application qui permet d’accéder aux nombreuses possibilités qu’offre le site. L’inscription sur e-Darling peut donc se faire via l’appli. Vous n’aurez qu’à fournir des informations correctes et effectuer le test qui permet au site de réaliser la correspondance de profil ou « matching ». Il vous sera ensuite possible de consulter les profils qui vous intéressent directement sur votre téléphone. Vous pourrez même affiner vos recherches en ajoutant des critères de recherche.

Pour mettre à jour votre photo, utilisez simplement l’appareil de votre Smartphone ou explorez votre gallérie. Cette application est sécurisée, ce qui implique que vos informations personnelles ne seront pas divulguées. De plus, chaque profil qui vous sera proposé aura été vérifié au préalable par l’équipe d’e-Darling.

Obtenir de l’aide sur e-Darling

Pour avoir réponses à vos questions sur e-Darling, vous pouvez envoyer vos requêtes à l’aide du formulaire de service clientèle proposé par le site. Il existe également une page d’aide accessible directement sur le site. Pour envoyer un message, vous pouvez vous servir de l’adresse mail du site, envoyer un fax ou écrire un courrier aux adresses postales de l’entreprise. Si vous avez besoin de l’aide d’un conseiller e-Darling, un numéro est aussi disponible.

e-Darling est également actif sur les réseaux sociaux où vous pourrez leur laisser un message. Si vous souhaitez en savoir plus sur les types de données qui sont collectées sur le site et comment elles sont exploitées, vous pouvez consulter la section sécurité d’e-Darling. 

Le site de rencontre e-Darling en France

Le site permet de faire des rencontres dans de nombreuses villes de France comme à Paris, Bordeaux ou Nord–Pas-de-Calais. De nombreuses activités sont proposées afin de créer une ambiance agréable permettant à chacun de faire mieux connaissance. Cela peut être un afterwork, un moment de détente après le travail, un verre à la main autour d’une assiette rempli de délicates saveurs. Ou bien une activité sportive qui vous permettra de faire de l’exercice tout en recherchant l’âme sœur.

FAQ – Les questions fréquentes

❤️ Comment se mettre en relation avec un profil compatible ?

Plusieurs options vous sont proposées si vous souhaitez contacter un profil compatible. Vous pouvez notamment lui envoyer directement un message privé, lui adresser un sourire ou encore aimer ses photos. Dans tous les cas, l’utilisateur recevra rapidement une notification et pourra décider s’il/elle souhaite donner suite à ce premier pas.

❤️ Que faire en cas d’abus ?

Que vous soyez sur application mobile ou sur téléphone, il est toujours possible de signaler un abus. Généralement, cette action se réalise en bas de page. Il sera toutefois important de mentionner des informations importantes sur la personne à signaler : son nom, son adresse et bien évidemment la raison pourquoi vous décidez de la signaler.