7 messages types pour aborder avec succès sur Tinder

aborder une personne sur tinder

7 Messages types pour aborder avec succès sur Tinder

Vous vous êtes inscrit sur Tinder et ça y est, vous avez un match. Votre souci est maintenant de savoir comment gagner l’attention de l’autre. Il faut savoir qu’à travers votre introduction, vous allez vous faire connaître pour ensuite connaître votre interlocuteur.

aborder une personne sur tinder
Si c’est votre première fois, sachez qu’il existe bien des messages types que vous pouvez utiliser. Dans notre article, nous allons énumérer sept exemples concrets. Vous pouvez les consulter pour vous inspirer, vous n’êtes pas obligés de les répéter. Nous commencerons par les plus simples aux plus audacieux.

Deux accroches plutôt simples

« Céline… Sabrina… Mathieu… »
Vous avez à l’évidence compris, il est ici question de démarrer la conversation avec le prénom de l’interlocuteur. Eh oui, c’est comme si vous l’appelez avec une certaine proximité. Il y en effet un grand nombre de personnes qui apprécie bien le fait qu’on prononce leur prénom. En allant dans ce sens, vous pouvez vous familiariser facilement avec l’autre, à condition qu’il ou elle se laisse faire bien sûr.
« Je ne suis pas le roi des beaux discours… Je ne parle pas beaucoup mais je suis plutôt observateur… »
Jouer avec la carte de la sincérité peut aussi bien passer surtout si l’autre personne est plutôt réservée. Déjà dans l’introduction, vous aurez un point commun qui vous permet de continuer la discussion avec calme, sans plus vous stresser. Dans tous les cas, une personne honnête se fait toujours apprécier. Alors si vous devez prendre un râteau, dites-vous que vous avez entamé l’introduction de votre mieux.

D’autres types d’accroches sont également possibles. Les plus expérimentés le savent déjà, adopter un temps humoristique est aussi efficace. Les femmes aiment bien les hommes qui savent les faire rire. Mais que faut-il dire concrètement ?

Les messages les plus originaux

« Jolie robe (ou veste ou autre), c’est ta grand-mère qui te l’a offerte… ? »
Cela peut paraître étonnant mais les messages drôles sont les plus originaux. En plus, en vous référant sur sa photo, vous lui montrez que vous portez de l’intérêt aux détails. Si votre interlocuteur a le sens de l’humour, vous pouvez commencer vos échanges dans une très bonne ambiance. Que demandez de plus si ce n’est que de poursuivre votre discussion selon son évolution.

« Zut, je t’ai liké en croyant que tu étais (une star qui lui ressemble)… »
Il s’agit d’une blague qui apparaît comme un compliment. Attention tout de même, il faut que votre comparaison soit bien logique. Il ne faudrait pas causer la frustration de l’autre. En effet, si vous vous y prenez mal, il se peut que vous ne receviez aucune réponse.
L’avantage de jouer sur un ton amusant est que pouvez estimer la confiance en soi ou l’estimation de soi de la fille ou du garçon avec qui vous parlez.

Par ailleurs, les plus audacieux et les plus sentimentaux peuvent encore aller plus loin. Nous réservons dans notre liste trois types de message qui ne laissent personne indifférent.

Les plus audacieux

« On sort ce soir »
C’est plutôt direct et même si cela paraît étonnant, la gent féminine apprécie bien les mecs qui vont droit au but. Même si vous récoltez un refus : « pas tout de suite… », vous avez toujours une réponse qui vous permet de poursuivre votre intervention. Dans l’autre sens, les hommes sont aussi charmés par les femmes qui savent bien ce qu’elles veulent.

« Tu as ce qu’il me faut »
Avec ce genre d’accroche, il y a 99 % de chance d’avoir une question à la place d’une réponse : « Quoi donc ? »
« Un poème »
C’est peu commun, c’est romantique. Il faut tout de même que cela soit personnalisé. Vous pouvez par exemple vous inspirer de sa photo. Ce qui est sûr, c’est que vous allez cartonner en accordant de l’importance à tout ce qui la concerne. Soyez bien réaliste en tout cas !

Toutefois, pensez à vous retenir si vous n’avez que peu de connaissances de la littérature. Réservons ce tact aux artistes !
Dans tous les cas, le secret est d’avoir confiance en soi, jouer à la fois sur la simplicité et l’originalité. Et enfin, soyez bien naturel !